Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

tt d'abord une excellente année à tou(te)s,

imaginez vous roulez tranquillement à 160km/h et soudain en dépassant, la voiture ralenti à +/-90km/h....l'indicateur du rapport de boîte + le témoin de pré-chauffage qui clignotte (cme un sapin de Noël, normal c de saison tongue.gif ). Après ça, plus de reprise, la boîte passe la 2iéme quand elle veut bien.

Bref, je me décide à passer au garage : l'avis est clair -> problème dans la cablâge gestion moteur + gestion de boîte (au passage le mécano me lance : "t'es croyant? Faudra bien pour ce genre de chose." et cerise sur le gateau pas de rdv possible avant 1,5 semaine.

Prennant mon courage à 2 mains, je décide de tapper la voiture sur la fosse et de démonter la boîte à fusibles....

Résutat -> 2 fusibles h/s, à 1ière vue, pas de relation entre le 2 puisque 1 dans le boîtier de protection ECM et 1 dans le porte-fusible ds l'habitacle.

J'ai remonté les fils jusque aux points de raccords et coupé ds la tresse moteur pour isoler le circuit qui pose problème -> 50% de mes soucis résolus du coup.

Reste la gestion de boîte : en déconnectant le connecteur multifonction(le boîtier qui informe sur le rapport engagé) j'appercoit près du démarreur une coulée de plastic orange -> la tresse de boîte, qui contient également le câblage des palliers moteur 1er étage à frotté et usé la gaine du câlbe de masse principale.

Conclusion : 2h de boulot, 35cm de toile isolante et une bien triste opignon du SAV VAG (une de plus)

En faite la tresse moteur n'a pas étée fixée par la bride au carter de boîte pour éviter tt frottement, ceci aurait dû être fait lors de la réparation de mon carter inférieur (travaux d'étanchéité du V6 - prbl connu de surpression dans le bloc dû au bouchage intempestif du reniflard)

Pour prouver la responsabilité du garage je peut courrir je crois...mais si ma mesaventure peut vous servir

Br

Posté(e)

Mais heu... finalement, tu as réussi à régler le problème toi-même ??

Parce là, tu évites une belle facture !!

Posté(e)

Quelqu'un peut il me dire ou se trouve le contacteur multifonction, car ce dernier peut nous jouer des tours ,

c'est une des seules pièces sollicitée importante de la BVA je l'ai déja fait changé chez vw !!!

merci ?

Posté(e)

bravo !!

si ca se trouve Audi t'aurait facturé un faisceau neuf... dry.gif

tu as eu un courtcircuit dans le faisceau de boite, en fait.. a combien de cm du connecteur de la boite? (je pense au probleme de Philsch57 et de son allroad)

Posté(e)

en fait je pose cette question, parce que je pense que le contacteur n'a pas été changé (simple intuition )!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hello,

et oui problème résolu. juste eu besoin du 1551 pour éffacer les défauts = 15€+TVA (21%) mad.gif

j'vais investir dans un tool OBD

Posté(e)

sry,

encore qlqs réponses

Burny -> +/-60cm en amont de la boîte, la ou est fixée la tresse de masse du moulin au chassis (renfort oblige - chassis en alu)

vamolo -> le contacteur multifonction (=F125) se trouve sur les 5HP19(FL), sur le flanc gauche, la cable bowden est connecté dessus (=cable selecteur de boite) et une tresse le prolonge jusqu'à l'avant de boite ou elle est accouplée avec le moteur