Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Bon pas beaucoup avancé aujourd'hui, car je profite de mon petit bou....

Bon l’idée de devoir découper le module de clim ne me convenais pas du tout <_< C'est clair la seule modif doit être le Faceplate du RNS-e !!!

Je vais pas commencé à tout découper dans le S3 :bigsmile:

Donc en modifiant légèrement le Châssis du Rns-e ou la console double Din pas besoin de découpe du module de clim (photo a venir)

Ce qui ramène à uniquement découper les cotés du RNS-E…

J’attaque la découpe………Dremel POWAAAAAAAAa

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Pas grand monde aujourd'hui.. Bande de lacheur :bigsmile:

Bon une ptite tof qui fait et fera plaisir je l'espere :

Image IPB

Malgre que je ne possede le bon adapatateur, j'ai quand meme le bose qui fonctionne (uniquement le cd frontale) Donc du coup le rns-e reste là pour l'instant...

Modifié par larson
Posté(e)

re,

Jolie :bien:

Alors la decoupe dis nous tout...

Je vous tt savoir moi

Posté(e)

C'est clair, on veux des détails de la découpe. et des photos rapproché.

ça à l'air nickel :bien: :bien:

Posté(e) (modifié)

Hello,

Comme je l'ai ecris plus haut j'ai utilisé mon Symphony pour la creation d'un gabarit de decoupe :bigsmile:

Le symphony 1

Image IPB

Demontage du faceplate

Image IPB

Demontage de la platine electronique du faceplate car meme en enlevant les boutons VOL et SCAN, les commutateurs rotatifs depassent, et empechent la pose à plat sur la vitre du scanner.

Image IPB

Image IPB

Un ptit passage au scanner et impression sur du papier 280 grs ...

Image IPB

Decoupe du gabarit

Image IPB

Pose du gabarit sur le faceplate du RNS-E

Image IPB

Pour la decoupe j'ai d'abord tracé au cutter pour creer un guide, puis ensuite decouper avec une scie à metaux.

Voili Voilou :coucou:

Modifié par larson
Posté(e)

:bien:

Bravo c'est super bien fais felicitations ....

Je sais a qui m'adresser maintenant

Vais pourquoi virer le RNSD

mille fois bravo

t un chef hihi

:coucou:

Posté(e)

Salut,

Bravo, personne ici n'avait encore osé dcouper un RNS-E. Le résultat est génial :bien:

Tu as simplement découpé les cotés droite et gauche, rien à faire en haut et en bas ?

Tu peux nous mettre des photos de détail des coté coupés STP ?

Et pour les Hi et Low ? Tu attends l'adaptateur ?

BRAVO :)

Tom-S3

Posté(e) (modifié)

J'ai uniquement decoupé les cotés. Pas de decoupe du module de clim ou autres...

Photo de la coupe au plus prés

Image IPB

Image IPB

Il n'y a pas autant de difference de teinte en realité, voir photo plus haut ( :bleble: le flash)

J'ai mis moins d'espace entre le rns-e et la console, qu'avec le symphony. Groso modo entre la console et le symphony y'avait 2 mm de chaque coté (moche). Avec le RNS-e 1mm env.

-Maintenant j'attends effectivement le bon connecteur, et je dois cabler le CAN H et CAN L depuis le PI j'usqu'au RNS-e.

-Un poncage ultra fin des bord du rns-e

-Trouver un insert chromé, pour combler l'ecart entre le placage laqué noir et le rns-e OU faire fabriquer un nouveau placage par un ébéniste (pas gagné) et oui car celui d'origine est bien un placage bois , rigole pas chez AUDI :bigthumbup:

-Ensuite passage au VAG COM...... SIDNEY78510 au rapport :eldiablo:

Modifié par larson
Posté(e)

Merci pour ces photos, c'est tres propre !

Sur mon RNSD j'ai le meme ecart que toi mais c'est entre la clim et le Navi donc si tu trouves une bonne idée tiens moi au courant STP.

Par contre pour la plaquage noir tu est certains car la piece est en métal sur la mienne avec une laque noire.

Tom-S3

Posté(e)
Par contre pour la plaquage noir tu est certains car la piece est en métal sur la mienne avec une laque noire.

Oui en faite tu as bien des fixations en metal, un support en metal ou ABS (à verifier), et un placage de 3 mm en bois.

Posté(e)

Bonjour

Le branchement du lecteur cd du coffre est possible avec rns-e

merci d'avance pour la reponse.

reportage super, quel modele as tu pris exactement.

Posté(e)

Salut,

Oui le chargeur d'origine peut se brancher sur le RNSE.

Tom-S3

Posté(e) (modifié)

Le TMC est intgre sur le RNS-e.

Pour l'affichage normalement oui... Je recois le bon connecteur cette semaine.

Ensuite je ferais un beau reportage avec plein de photos :coucou:

Modifié par larson
Posté(e)

Hello,

Bon tu fais des jaloux là (je dois en faire parti)...

Je suis a ta dispo via MP pour le VAG sans probleme

Posté(e) (modifié)

Salut,

:angry: Toujours pas reçu mon adaptateur !!!! Pas rapide Kufatec :bleble: commandé le 27/04.

Apres un méchant ptit courriel ce matin à l’aurore, mon colis est finalement partit aujourd'hui (tracker activé)

Il me le faut avant jeudi, car je prends la route vendredi pour un week end touristique en région PACA :eldiablo: . Ce serait une super occasion pour tester le RNS-E :hot:

A suivre....

Sidney je te Bip ;)

Modifié par larson
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai recu l'adaptateur, et j'ai cablé le Can hi et low en recuperant le Fil CLK et DATA du PI (j'espere que c'est bon)... J'ai pas eu le temps cette semaine pour continuer. Reste plus que la prog avec le VAG COM ( sidney78510 :coucou: ), car pour l'instant pas d'info dans l'odb et surtout le RNS -e ne s'eteint pas en meme temps que la voiture :bleble: . Resultat dimanche matin batterie à plat :(

Posté(e)

Hello,

J'ai pu avancer un peu aujourd'hui :)

Pour le CAN HI ET LOW j'ai en faite changé de position le Fil CLK ET DATA se trouvant derrière le PI (connecteur gris). Ils se trouvent désormais à la fameuse position (pins) 5 et 6 du connecteur gris derrières le PI ( CAN HI et LOW) ... Le DatA et CLK arrive directement au connecteur du symphony I. J'ai donc modifié leurs positions sur le connecteur Kufatec pour transformer le DATA et CLK en CAN HI ET LOW ne souhaitant absolument pas toucher au connecteur d’origine de la voiture...

Bref je n'ai eu à couper ou souder ou câbler aucun fil :bien: . Ensuite il y'a des manips à faire au niveau du RNS-E ! Car à partir du moment ou il détecte le Can il refuse de démarrer... Je m'explique: Vous l'allumez, vous entrez le (bon) code PIN, il l’accepte, vous affiches une demi-seconde la radio, et hop il vous renvois sur « ENTRER le CODE PIN » et rien à faire vous pouvez entrer le code 10 fois c'est la même... Je donnerai la manip quand j'aurais finalisé l’installation ;)

Donc le Rns-e démarre Enfin.

-Il s’éteint bien tout seul désormais quand je retire la clé de contact du Neiman :bien:

- L'illumination fonctionne.

- L’écran passe bien en mode nuit quand j’allume les phares

- Le signal de vitesse OK (GALA déjà câble sur le connecteur kufatec).

- le GPS fonctionne très bien malgré un léger décalage de positon, je pense du au mauvais placement de mon antenne ou réglage.

- Le chargeur CD fonctionne

- Le MP3 OK

1er Interrogation du Jour :

j'ai l'impression que le Bose ne fonctionne pas! J’ai bien du son mais je pense que c'est le RNS-E qui alimente direct les enceintes et pas l'ampli BOSE. Je Teste Demain <_<

2eme interogation :

A quoi sert le DIVERSITY, car je ne l'ai pas connecté (j'ai pas l’adaptateur), et je n'ai trouvé aucune reponse clair sur son utilité...

Bon maintenant il faut que je trouve quelqu'un qui me prête son adaptateur VAG COM sur l'Ouest parisien pour finaliser, Sidney78510 étant au abonné absent :P

Voili Voilou pour aujourd'hui

Posté(e) (modifié)

Non le Gala Arrive derriere l'autoradio dans mon cas...

Je pense que ca a changer sur les modeles 2002 avec l'arrivé du Symphony 2, et l'apparition du CAN derriere l'autoradio,par contre sur ces modeles il faut recuperer le Gala effectivement derriere le PI pin 32 (si tu prend un RNS-e de A6) :coucou:

Donc comme je l'ai ecrit plus haut je n'ai eu aucun fil à Couper souder ou cabler :hot:

Apres test mon Bose fonctionne, c'est juste que le rns-e envoi un peu moins de basse <_<

Modifié par larson
Posté(e)

bonjour

j'ai plusieurs question.

tu as plaçé ou l'antenne du gps dans ton s3 ?

le signal + apres contact tu en avait besoin ou pas.

et le signal de l'éclairage.

Posté(e)

Salut,

Justement je vais posté les photos pour l'antenne... ce soir car là j'ai piscine :bigsmile:

Tu n'as besoin d'aucun signal si utilise le CAN Bus :bien:

J'ai recu aujourd'hui mon connecteur antenne (diversity+ANT) Je vais faire un ptit Tuto car j'ai donc fini mon install....et de plus j'ai vendu mon S3.

@+

Posté(e) (modifié)

Hello,

Alors voilà pour l'antenne:

Sur la S3 il n’y a pas de place pour positionner l’antenne derrière le Porte instrument (voir install A4, A6 etc…. )

Pour plus de facilité j'ai effectué le passage de l'antenne au moment ou j'ai extrait le PI (déplacement de pins) ce qui permet de prendre environ 2 minutes pour l’installe de l'antenne :bigthumbup:

Pincer légèrement le joint de portière conducteur

Image IPB

Tirer le joint vers soi

Image IPB

Soulever légèrement le cache du montant de pare brise

Image IPB

Tirer le cache (clips)

Image IPB

Faire passer le fil derrière le porte instrument, puis du porte instrument à l’arrière du Rns-e en suivant le passage de câble existant qui descend d’ailleurs derrière le Rns-e

Image IPB

Positionner l'antenne à cet endroit précis. Elle tient seul car elle est aimantée (je crois que c'est le cas pour toutes les antennes de ce type)

Image IPB

Remettre le cache (ca passe sans problème)

Image IPB

Réception impeccable dans mon cas

@+

Modifié par larson
Posté(e)

Salut,

Bonne idée, tu as trouvé une bonne planque. Je vais essayer de mettre mon antenne au même endroit et en même temps je regarderais le nombre de satellites captés à cet endroit par rapport à la plage arriere.

Merci pour les photos :bien:

Est ce que les clips sont solides (pas de risque de les casser) ?

Tom-S3

Posté(e) (modifié)

Non pas trop de risque... Par contre les clips ont tendance a reté accrocher au montant de parbrise. Il faut une pince du genre bec pointu pour les recuperer

Image IPB

Moi je n'ai pas constaté de difference entre l'antenne posé sur le tableau de bord, et l'emplacement que j'ai finalement retenu :coucou:

Modifié par larson
Posté(e)

bonjour

L'installe de l'antenne dans le montant de la voiture, je l'ai realisé hier super merci pour ton conseil. :bien:

j'ai découpé la clim .

antenne gps en place.

signal gala pin 32 .

mis en place de la nouvelle console .

Normalement demain il me livre le gps pour a6 p

As tu mis le signal dans l'odb du gps avec vag com?.

c'est grace au forum que j'ai pu réalisé cette modif.

je vous remerci .

Posté(e)

Non, je n'ai malheuresement pas passé la S3 au Vag-com, j'avais un contact sur ma region , ma il ma fait faux bon sans explication :(

Mais le rns-e meme sans affichage dans l'ODB c'est de la Bombe :hot:

Tu as decoupé la Clim car tu avais une console simple DiN a la base ?

Posté(e)

Ah oui.... Francko un conseil... Prend plus que tout ton temps pour la phase de decoupe B) (preparation et decoupe) .... Car pas le droit à l'erreur :bigsmile:

Posté(e)

@ Larson : J'ai eu un faux bon de la personne sur ta région pour un TMC aussi :(

Par contre je peux t'aider j'ai un VAGCom (fabrication maison) et je suis sur le 92 sud.

A+

Tom-S3

Posté(e)

larson bonjour

oui j'ai coupé la clim.

j'ai un problème je ne capte aucune station fm je ne trouve pas la solution. :angry:

si non tout fonctionne .

Posté(e) (modifié)

Hello,

Pas de panique ;)

1er chose: ton rns-e s'eteint t'il quand tu enleve la cle de contact du neiman ? Attention j'ai bien ecris enlever la cle du neimen et pas simplement coupé le contact...

En pratique dés que tu enleves la cle du neiman le Rns-e doit s'eteindre.

Apprement je pense que ca n'est pas le cas.... Car j'ai eu le meme probleme que toi :coucou: Vidage de batterie :(

As tu recu le bon connecteur?

Normalement si tu as bien connecté le Can-bus (INDISPENSABLE) le Rns-e devrait avoir du mal a demarrer :eldiablo:

Je m'explique... Lorsque tu le branches la premiere fois (Apres deconnection de l'alim pendant 20 sec) il demande le Code Pin, tu l'entres et normalement il demarre une demie seconde, et te re-demande le code pin et ceci en boucle... :dodo:

Donc verifie bien que le CAN BUS est present et surtout bien cablé càd Position 9 (can h) et 10 (can L) du connecteur D derrier le RNS-e

Test tout bete (en plus de celui du neiman), mets le contact allume tes phares et verifie si le RNS-e s'illumine au niveau de touches, ou si l'ecran (en mode Carte nav) passe en mode nuit.

Ce que je d'ecris là ce passe uniquement (je pense) lors d'une installe sur un S3...

SI:

-Le RNs-e ne s'eteint pas aprés cle enlevé du neiman

-Si pas d'illumination

IL faut proceder à la reconnaisance du Rns-a sur ton S3, en faisant cette manip (qui doit etre un reset je pense)

1- Mets le contact (derniere postion avant demarrage)

2- Allumes le Rns-e (qui ne devra pas etre allumé avant le contact)

3- Appuies simultanement sur la touche SETUP et RADIO, et mantient enfoncé quelques secondes, jusqu'a que ton RNS-e redemarre.

4- Entre ton code PIN.

5- Fais les tests que je t'ai indiqué

J'attends :coucou:

@+

Modifié par larson
Posté(e)

larson bonjour

oui j'ai bien l'éclairage qui marche quand j'allume les veilleuses

quand je retire la clée de contact .le gps s'éteind.

par contre j'entend un bruit venant du gps meme éteind.

voila :exclamation:

Posté(e)

Oui c'est le ventilo du Rns-e. Il s'arrete au bout de quelque minutes normalement.

Tente un reset tout de meme...

Posté(e)

Salut Larson.

La manip a marché impeccable,je te remercie. :bien:

Je trouve pour ma part que le son avec la navi est meilleur que le concert 2 avec bose.

A++