Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous coucou.gif

Ma mère envisage peut-être de changer sa vieille Seat Cordoba de 99 pour une nouvelle Polo en profitant des remises à l'occasion du salon de Bruxelles. J'ai fait le car configurator sur leur site avec le 1.4 FSI (dont les performances m'ont épatés surtout niveau consommation, ma mère fait +/- 10.000 Km/ans --_> diesel pas rentable), on arrive à 12630 € de série en 3 portes.

On va probablement aller faire un tour en concession prochainement, mais j'ai d'abbord quelques questions pour ne pas me faire emberlificotter (je ne sais pas si vous connaissez cette expression tongue.gif = mener en bâteau) par le vendeur.

Je voulais tout d'abord savoir si cette Polo était fiable, a-t-elle d'éventuelles problèmes de jeunesse ?

Enfin j'avais quelques autres questions ange.gif :

- ils parlent de carrosserie partiellement galvanisée ? est ce risqué ?

- qu'est ce que le verrouillage central programmable ?

- commande à distance intégrée à la clé ? est ce un verrouillage central à distance ? unsure.gif

- la direction assistée électromécanique asservie à la vitesse ? ça inquiète un peu mon frère et je dois dire que je suis un peu sceptique ?

- enfin en quoi consiste l'antivol électronique 'transpondeur" ?

Enfin pour la consommation, ils promettent 5.8 l/100 KM, est ce réaliste ? parce que c'est nettement moins que le 75 cv, à la limite ça peut être rentable à terme unsure.gif

Merci de vos conseils bien.gif

Posté(e)

coucou.gif Seb!

Quelques réponses à tes questions, sachant que j'avais une Polo 1.2 juste avant l'A2.

Concernant la direction, aucun souci c'est un vrai régal: douce, progressive, précise.

La commande à distance integrée à la clé, c'est simplement l'ouverture centralisée des portes commandée par des boutons sur la clé (comme beaucoup beaucoup de voitures aujourd'hui).

Antivol electronique transpondeur, c'est le classique anti-démarrage electronique que toutes les voitures possèdent.

Par contre pour la conso, même si je n'ai jamais essayé ce moteur FSi, il faut pas rèver... Tu pourras faire cette conso sur un long trajet en roulant à 100/110 km/h.

Sinon, compte facilement 1 litre de plus.

Pour les autres points... unsure.gif

Posté(e)

Salut Séb,

Pour te répondre à quelques questions:

Ce Week-end, j'ai fais un échange de Polo avec une bonne amie à moi qui viens d'avoir une Nouvelle Polo en cadeau de Noel (et oui, y'en a qui ont de la chance).

C'est une excellente voiture, sauf que elle, elle a un petit 1.2, mais bon ... biere.gif

Pour le verrouillage central, il me semble que c'est possible car c'est le même système que sur l'Ibiza de ma maman, et sur l'Ibiza on l'a fait mettre.

Pour la commande à Distance, c'est la même clé que les Passat, Golf & Co., donc très pratique, le verrouillage centralisé et à distance bien sûr.

Pourquoi le fréro est inquiet à propos de la direction assistée électromécanique ? C'est souple et agréable ! bien.gif

Posté(e)

disons qu'avec la seat de 99, c'est un peu rustique alors on se posait des questions tongue.gif

Au niveau des consomattions, d'après mes calculs, le FSI peut-être plus rentable que le 1.4 75 ch dès qu'on aura dépassé 90.000 km car sa consommation est avantageuse.

Par contre face au diesel, rien à faire le FSI ne peut rien faire, le diesel reste quand même moins cher, mais on fait surtout de la ville (donc souvent des démarrages à froid) et relativement peu d'autoroutes, ce qui n'est pas vraiment conseillé pour un diesel.

Personellement, je préfererais qu'elle prenne le FSI, mais finalement le TDI a l'air plus rentable

Posté(e)
Ce Week-end, j'ai fais un échange de Polo avec une bonne amie à moi qui viens d'avoir une Nouvelle Polo en cadeau de Noel (et oui, y'en a qui ont de la chance).

Pourquoi le fréro est inquiet à propos de la direction assistée électromécanique ? C'est souple et agréable !  bien.gif

438202[/snapback]

puis-je te demander respectueusement l'adresse de ton amie? biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif (si on lui offre une polo c'est déjà bien mais si en plus elle est bonne biggthumpup.gifck1.gif enfin c'est toi qui le dit tongue.gif aïe pas taper bigsmile.gif )

le fréro il est inquiet car sur la Seat avec une direction assistée normale, on a pas la sensation de diriger les roues, c'est mou et très peu précis sad.gif et j'ai peur que le servotruc là ça soit encore pire dry.gif pas d'électronique, pas d'emmerdes et du plaisir biggthumpup.gif

Posté(e)
sad.gif et j'ai peur que le servotruc là ça soit encore pire

438247[/snapback]

Non vraiment aucun souci cette assistance est très bien faite!

Rien à voir avec celle d'une Clio 2 bleble.gif

Posté(e)

c'est vrai que la Seat c'est pas très précis, parfois on veut éviter une bosse et on se la prend blink.gif parfois c'est l'inverse on croit que c'est trop tard et rien. la direction est assez molle, c'est pour ça qu'on était sceptique

Posté(e)

Cette direction Servotronic est vraiment super agréable !

Franchement il ne faut pas avoir peur de ça.

Pour ma part je suis aussi entrain de refléchir à une remplaçante pour ma Polo.

Je lorgne donc bien sur sur cette nouvelle Polo, la 1.4 FSI m'interesserait pas mal... mais bien sûr VWFrance ne l'importe pas bleble.gif

Posté(e)
c'est vrai que la Seat c'est pas très précis, parfois on veut éviter une bosse et on se la prend  blink.gif parfois c'est l'inverse on croit que c'est trop tard et rien. la direction est assez molle, c'est pour ça qu'on était sceptique

438412[/snapback]

Bizarre, j'trouve pas, pourtant j'ai la même direction !

@ Alexj220: vert.gif mdr!

Posté(e)

on ira normalement demain au garage histoire de voir à quel prix ils reprendraient la poubelle (on va la laver pour montrer qu'elle est en bon état tongue.gif ), et quelle remise ils feraient dans le cadre du salon unsure.gif

On peut s'attendre à une remise de combien d'après vous pour un salon ? A peu près tous les constructeurs font des remises, surtout Citroen.

Posté(e)

Voilà 1 mois que ma chérie a sa nouvelle Polo 1,4 75 cv Concept.

Enfin j'avais quelques autres questions  ange.gif :

- qu'est ce que le verrouillage central programmable ?

Oui, sans problème, il faut juste ne pas oublier de le demander. biggthumpup.gif

- commande à distance intégrée à la clé ? est ce un verrouillage central à distance ?  unsure.gif

Absolument, avec bouton de dévérouillage du coffre seulement, bien pratique quand on va faire les courses puis ranger son caddy. bien.gif

- la direction assistée électromécanique asservie à la vitesse ? ça inquiète un peu mon frère et je dois dire que je suis un peu sceptique ?

Ah non, pas de souci là dessus : c'est un vrai bonheur, et je retrouve les mêmes sensations que son mon ex-NewA3. bien.gif

Enfin pour la consommation, ils promettent 5.8 l/100 KM, est ce réaliste ? parce que c'est nettement moins que le 75 cv, à la limite ça peut être rentable à terme  unsure.gif

437962[/snapback]

Pour l'instant, la titine a 800 km et je tourne à 7,5 l, mais je ne fais que de petits trajets en zone rurale, puisque ma chérie est en arrêt longue maladie. A mon avis, il faut compter 6,5 après le rodage. bien.gif

Un dernier conseil : laisse tomber le TDI pour le type d'usage que ta maman envisage. Bien trop cher à l'achat, il ne sera pas rentable avant de nombreuses années. coucou.gif

JP

Posté(e)
On peut s'attendre à une remise de combien d'après vous pour un salon ? A peu près tous les constructeurs font des remises, surtout Citroen.

438428[/snapback]

Aucune bleble.gifbleble.gif

je me suis renseigné avant de prendre l'A2 et pour le salon, il font seulement 2 édition spéciale avec des options en +.

Posté(e)

chez Audi peut-être mais VW ne cesse de faire de la pub à la radio, soit disant que l'on va se bousculer dans les concessions rolleyes.gif

enfin j'espère rolleyes.gif

Posté(e)

je parlais d'une concession vw où je me suis renseigné sur une nouvelle polo.

Il m'a dit pas de remise pour la salon bleble.gifbleble.gif , mais 2 séries spéciale : la polo édition et la polo sport édition.

tu auras peut-être plus de chance que moi

Posté(e)
Il m'a dit pas de remise pour la salon  bleble.gif  bleble.gif , mais 2 séries spéciale : la polo édition et la polo sport édition.

439355[/snapback]

t'es pas au courant? blink.gif y'a la "Polo coup de pied dans le cul au vendeur" qui va arriver bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

bon on vient d'aller au garage, mais mauvaise nouvelle le FSI n'est plus en vente actuellement bleble.gif

Comme remise on a droit à un pack carosserie (+ clim manuelle) + 4%

Pas terrible je trouve, ça nous fait la Polo à 12600 € et ils reprendraient la Seat 2500 € dry.gif

On va aller voir un autre garage VW et un Toyota on ne sait jamais diablotin.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

upp.gif

Hello,

Y a t-il des propriétaires de Polo 1.4 16v 100cv qui pourraient me donner leur avis sur cette motorisation ? (conso, comportement du moteur...)

J'aimerai avoir un peu plus de pêche pour ma prochaine voiture, mais j'ai peur qu'il soit vraiment pointu et (trop ?) creux à bas régime.

De ce point de vue, le 1.4 60cv de ma Polo 6N est un régal en ville, j'aimerai bien ne pas trop perdre en agrément !

Donc tous les avis sont bons :-)

Merci !