Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vendu voici un mois mon old A3 1.9tdi 90cv à qqun...

Cette personne vient de me sonner aujourd'hui, et apparemment:

La consomamation serait passé de 6.2 litres aux 100, à 10 litres aux 100!!!

Selon ses dires.

De même le garagiste aurait dit que le moteur tremblait blink.gif

Je lui ai répondu que cela c'était tout à fait normal.. Un moteur c'est monté sur silent bloc... dodo.gif

Vous avez une idée de ce que cela pourrait être ? Car même si je n'ai plus aucun rapport avec cette voiture, je l'ai choyée pendant 1.5 ans et cela me ferait mal d'entendre des choses pareilles...

Posté(e)

Tu as des preuves de ce que la personne avance ???

C'est une personne de confiance ?

Parce que pour faire du 10L avec un TDI 90 le gars passe peut etre son temps dans la zone rouge...

Tu lui as dit que c'etait un diesel et qu'il ne fallait pas depasser 4000 tr ? tongue.gif

Un TDI qui tremble, wahou quel scoop !!!!!

C'est un bon le garagiste biggthumpup.gif

Bref, ca sent un peu l'arnaque...

Que veut exactement la personne a qui tu as vendu ta voiture ?

Un dedommagement financier ?? bleble.gif

Posté(e)

437680[/snapback]

Yep genre "votre voiture a un vice caché"... (2ans de possibilité de recours auprès du vendeur: toi après découverte du sus-dit vice caché)

Fais gaffe... dry.gif

Posté(e)
Tu as des preuves de ce que la personne avance ???

C'est une personne de confiance ?

Parce que pour faire du 10L avec un TDI 90 le gars passe peut etre son temps dans la zone rouge...

Tu lui as dit que c'etait un diesel et qu'il ne fallait pas depasser 4000 tr ? tongue.gif

Un TDI qui tremble, wahou quel scoop !!!!!

C'est un bon le garagiste  biggthumpup.gif

Un dedommagement financier ??  bleble.gif

437680[/snapback]

Aucune preuve, la personne ne m'a rien demandé (pour l'instant). Elle s'est juste plainte et m'a demandé si on ne m'avait rien dit au CT. j'étais plus qu'étoné et l'acheteur l'a remarqué je pense...

Cela me semble vraiment bizzare. j'ai d'ailleurs demandé si elle roulait pied au plancher ou quoi mais ... elle dit que non (enfin ca me semblerait bizzare car même pied au plancher je ne faisais que 7/100km) blink.gif

Posté(e)

437680[/snapback]

Yep genre "votre voiture a un vice caché"... (2ans de possibilité de recours auprès du vendeur: toi après découverte du sus-dit vice caché)

Fais gaffe... dry.gif

437687[/snapback]

Même contre particulier?

Mais vice caché sous entend que tu étais au courant du vice, hors j'ai fait remettre des pneux, fait l'entretien, et passé le contrôle technique sans une seule remarque ni recommandation. VOITURE IMPECCABLE m'a-t-on dit partout sad.gif

Posté(e)
Mais vice caché sous entend que tu étais au courant du vice,

Malheureusement non, meme si tu es un particulier et meme si tu n'etais pas au courant de defaut en question (comment le prouver d'ailleurs) tu es reponsables.

Par contre tout ne peut pas rentrer dans cette categorie et il faut prouver que le defaut etait present au moment de la vente.

Mais bon, des personnes plus au courant des lois que moi te repondront sans doute de maniere plus precise. Je n'en dit donc pas plus...

Posté(e)
Malheureusement non, meme si tu es un particulier et meme si tu n'etais pas au courant de defaut en question (comment le prouver d'ailleurs) tu es reponsables.

Par contre tout ne peut pas rentrer dans cette categorie et il faut prouver que le defaut etait present au moment de la vente.

Mais bon, des personnes plus au courant des lois que moi te repondront sans doute de maniere plus precise. Je n'en dit donc pas plus...

437722[/snapback]

Justement, cela sous entend que tu devais être au courant, hors ce problème là, je l'aurais vite remarqué blink.gif

Posté(e)

437680[/snapback]

Fais gaffe... dry.gif

437687[/snapback]

ce n'est pas 2 ans mais ce que les juges appellent le "bref délai": la durée n'est pas fixée.