Aller au contenu
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

Bon voilà en roulant le voyant esp c'est allumé. 

Symptômes, voyant esp allumé au tableau de bord avec message "perturbation esp ",les feux stop restent allumés en permanence, la clé reste bloquée quand le moteur est éteint (heureusement qu'il y a le déblocage avec le petit bouton près de la clé) et impossibilité de fermer la voiture avec la télécommande. 

Donc achat d'une valise 20260428_195234.heic(car voyant sur l'audi mais aussi sur la kangoo, en même temps cela permet aussi la réinitialisation pour les vidanges) après diag 20260503_155453.heic20260503_155946.heic20260503_170057.heicau final après recherches et tests  contacteur de feux de stop hs car il y'a un contact fermé quand on ne freine pas et qui s'ouvre quand on appuie sur la pédale de frein et que celui des feux stop est ouvert et se ferme au même moment. Une petite patte d'un contact s'est cassé d'ou le problème. 

Remplacement du contacteur de  frein (6,99€ sur autodoc) et tout est rentré dans l'ordre. 

conclusion , le garage me demandait 90€ pour le passage à la valise pour chaque véhicule. Je n'ai pas encore encore ammorti le prix de la valise (payé 330€ avec une réduction de 70€) mais content de mon acquisition car cela m'a permis de dépanner l'audi ainsi que la kangoo (qui avait un voyant défaut abs, en fait circuit ouvert pretentionneur ceinture passager avant qui n 'était rien d'autre qu un faux contact). Content de mon acquisition et cette info peut rendre service  à d'autres car les pannes électriques ne sont pas toujours faciles à diagnostiqué. 

A bientôt 

Posté(e)

toujours avantageux d'avoir une bonne valise diag. Merci pour ton retour. Ca semblait casse-tête au début mais tu t'en es bien sorti pour pas cher au final...

Quel modèle as-tu choisi? J'ai vu Topdon comme marque...

Posté(e)

Bonjour, 

Oui funkhy c'est bien une topdon (topdon 800BT2). J'ai fait pas mal de comparaisons et de recherches et celle là me paraît être un bon compromis entre le prix et les performances. Après on peut la trouver moins chère mais les délais de livraison plus les frais de port, cela revient environ au même prix.