Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un câble VCDS depuis 2004 date d'achat de ma première A4 B5.

Jusque récemment j'avais le choix de poser mes questions relatives au logiciel VCDS de ROSS TECH soit par mails, dans les forums de chez ROSS-TECH ou bien avec mes propres recherches en ligne.

Or mon problème a commencé il y de cela environ une ou peut-être un peu moins d'une année lorsque je ne sais pour quelle raison mon support mail avec lequel je me sentais très à l'aise ont commencés à me rediriger vers les forums prétextant ne pas être capable de m'aider pour l'utilisation de câble VCDS ROSS-TECH. Comme si mon support avait pris fin sans plus d'explications et des comportements des membres ROSS-TECH (UK) plutôt très fuyards avec des propos que je qualifierai de la limite de l'agressivité en ce qui me concerne.

Je voudrais donc savoir si c'est le cas d'autres utilisateurs de VCDS auquel cas s'ils ont des explications à me donner, ou bien si je suis un cas isolé.

Par avance merci.

Posté(e)

Hello,

Lorsque j'ai eu besoin de support de la part de Ross-Tech, je suis toujours passé par leur forum anglophone.

Je n'ai jamais eu ce genre de problème et j'ai toujours été aidé. J'ai dû parfois faire face à des personnes très pointues (vu de ma modeste expérience), dont certaines un brun goguenardes pour des "débutants" comme moi, parfois abruptes dans leurs réponses (ou demandes d'infos complémentaires), mais jamais agressives ni fuyantes.

Ceci dit, la dernière fois que j'ai fait appel à ce support c'était il y a largement plus d'un an, je pense. Donc peut-être pas tout à fait à la bonne période pour recouper ce que tu constates ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Merci Bap pour ta réponse!

J'ai aussi remarqué les mêmes choses dont tu parles sur les forums et je te confirme ces faits.

Je tiens à dire que je ne suis pas trop fan de recourir aux forums car les délais d'attente pour avoir des réponses adéquates sont beaucoup trop longs à mon gout et quelques fois comme tu l'as dis un tantinet soit peu trop pointues.

Ce dont je fais allusion c'est bien le support de l'utilisation de VCDS dont je bénéficiais jusque donc, on va dire l'année dernière, qui à beaucoup trop changé et pas forcément en bien.

Pour préciser le support VCDS de la team ROSS-TECH qui était en vigueur m'apportait des réponses rapides et pertinentes dès le premier échange, tout cela par mail. Je pouvais alors solutionner mes problèmes en un rien de temps.

Les forums nous posent des questions à n'en plus finir et donnent des réponses multiples en nous faisant comprendre sans le dire ouvertement que la voiture est devenue obsolète.

Est ce que j'ai été un peu plus claires dans ma ra réponse?

Merci pour votre écoute!

Posté(e)

Désolé de ne pouvoir apporter de renseignements spécifiques sur le "support RossTech"...

En revanche, sur les reproches fait aux différents forums, le besoin de rapidité est (de mon point de vue) plus lié à l'air du temps. Beaucoup veulent tout tout de suite, le poids et le développement de l'IA le prouve. Et on remarque quotidiennement que nombreux ne viennent que pour une question sans même chercher à savoir si le sujet a déjà été traité et quand ils obtiennent leurs réponses évitent surtout d'en faire le retour....

Pour rappel, un forum n'est traditionnellement pas tenu par des professionnels à connexion permanente. 

De plus, même ici, les réponses peuvent se faire réduites avec "l'âge" des véhicules qui par définition sont de moins en moins en circulation... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Oui cher confrère Franck,

Franchement je n'ai jamais eu ce genre de problème avec les forums d'ici!

Chez Audi passion je trouve beaucoup de réponses judicieuses et qui apportent toujours quelque chose dans la demande ou dans l'expérience en elle même.

J'aime beaucoup ce site qui de surcroit est ouvert à tous et de manière non lucrative.

Comme je voulais vous faire comprendre plus haut, les assistances ROSS-TECH qui coûtent déjà la coquette somme de 500 euros voire plus sur certains sites de ventes de l'interface en question, ne respectent ou ne veulent plus respecter leurs engagements qui ont été pris, à l'achat du câble, à savoir, de porter assistance aux réparations des véhicules du groupe VAG avec VCDS pour leurs clients.

Par contre, et ça j'en suis sûr maintenant, que tous les clients, qui ont les nouvelles technologies qui équipent leurs nouveaux véhicules sont eux beaucoup mieux traités en ce qui concerne l'interface VCDS et son support.

Posté(e) (modifié)

https://store.ross-tech.com/shop/TS_Annual/

Le service technique VCDS marche par abonnement, ce qui expliquerait pourquoi ils ne fournissent pas un support illimité. C'est comme si j'envoyais un mail a  Microsoft a chaque fois que j'arrive pas a faire marcher Windows XP. 

Dans les années 90, je vendais de l'informatique en magasin et quasi tous les jours y'avait ce gars qui venait poser 400 questions informatiques a tout le personnel en moyenne 2 heures + a chaque fois, un jour le manager en a eu marre de payer le staff pour lui taper la discute, et lui a expliqué qu'un coup de temps en temps il faut acheter quelque chose.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Je conçoit tout à fait ce bon principe que tu viens de nous citer!

Sauf que moi en 2000, lorsque j'ai acheté mon interface à prix coûtant chez de qui plus est la maison ROSS-TECH? il n'existait aucune clauses de ce genre.

Je me retrouve donc avec une rupture d'engagement de leurs parts sans aucun de mes consentements au préalable.

Ensuite, si comme tu le dis, certains posent des questions à n'en plus finir, c'est aussi un problème qui aurait dû être pris en amont des ventes,  pures et dures qui ont été effectués avec l'engagement du support de la team, sans être évaluées au moment de la création du site ROSS-TECH.

Il faut donc assumer le fait de faire du chiffre et les conséquences qui s'en découlent.

Posté(e)

Mwaouais... C'est comme si j'achetais une boite de LEGO direct a prix coutant chez la maison LEGO en 2000, et je demande a LEGO des nouveaux plans en 2026, justifiant ma demande parce que sur la boite ils disent pas qu'ils fournissent pas des plans illimités.

Posté(e)

A priori et d'après ce que je sais, le support Ross-tech est sans limite de temps. Serait-on en train de voir arriver la fin de l'aventure Ross-Tech ? (ce qui serait dommage, car leurs outils nous aident beaucoup).

Sur le site français, ils proposent une assistance téléphonique de 12 mois pour 150 €. (gratuite pour l'achat d'un câble)

Posté(e)

Oui il me semble bien mon très cher ami Remy!