Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour la communauté 👋

Me revoici présent avec plusieurs années pour vous partager un problème que je rencontre avec mon A4 B7 3L TDI moteur ASB.
Pour information, je possède la voiture depuis ses 160.000kms et aujourd'hui, elle en comptabilise 237.000.

Voici l'histoire :
Le 21/12, je roule tranquillement et je commence à sentir des ratés dans la pédale d'accélérateur et chaque raté est accompagné d'un claquement sourd du moteur. Je fais quelques kilomètres et je m'arrête dans un endroit plus sûr et le moteur a de gros sursauts et claque fort (assez impressionnant) avec une bonne fumée grise/blanche qui pue à l'échappement, mais sans voyant !
Je fais dépanner le véhicule qui arrive chez Audi avec une facture de 2000 € pour un diag des injecteurs, pour information les injecteurs avaient été changés avant que j'achète le véhicule. Bref, je fais rapatrier le véhicule chez moi pour m'en occuper moi-même.

À la réception de la voiture, elle fonctionne parfaitement, mais avec une fuite de gazole sur le retour de l'injecteur 4.
Je me décide quand même à démonter toute l'admission, EGR et je décide de nettoyer toute la calamine et au passage, je vérifie les éléments et tout semble OK, au passage, je remplace la durite de retour des injecteurs qui vaut un bras, car le connecteur de l'injecteur 4 était cassé (bizarre...)
Je finis par remonter le tout et je fais tourner le moteur, la voiture tourne bien, mais une fois chaude (à l'arrêt) elle recommence à me faires des ratés accompagnés de gros claquements par moments avec à chaque coup un jet de fumée à l'échappement.
Je passe un coup de valise et je regarde les valeurs de mes injecteurs et j'en trouve les valeurs pas folles, alors, je décide de changer les 6 par des neufs avec tous les joints neufs, et je n'oublie de les recoder un par un.
Je remonte tout et je fais un test routier sans souci, deux jours plus tard, je vais au boulot avec et RAS tout semble fonctionner normalement 👍

Deux jours plus tard (aujourd'hui) je prends la voiture pour aller au boulot et à mi-chemin, elle commence à me refaire des râtés avec le fameux claquement, donc je fais demi-tour et je branche VCDS directement et aucun défaut !
J'ai mis le nez dans le moteur et quand j'ai les râtés j'ai le poumon du radiateur d'EGR qui s'excite pour information.

Voici deux vidéos du souci :

Ce que j'ai fait :
- Changé le filtre à gazole

- Nettoyé et vérifié l'admission et les clapets
- Vérifié les valeurs des injecteurs qui sont OK
- Vérifier les codes défauts et RAS

Je suis à court d'idées, alors si jamais vous avez des pistes, je suis preneur.

En vous remerciant de m'avoir lu.

Modifié par Neonox31
  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Ratés moteur avec claquements
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'avais oublié de faire un retour ici, mais j'ai fini par trouver la panne !
En regardant de nouveau les valeurs des injecteurs, j'avais encore un souci sur le cylindre 4, donc j'ai rechangé par un ancien pour être sûr, mais rebelote !
Finalement le souci venait d'une des cosses du connecteur d'injecteur 4, la cosse ne tenait plus que sur un ou deux brins de cuivre du faisceau et elle est littéralement tombée au démontage.
J'ai re-serti une nouvelle cosse et c'est reparti !

Voilà en espérant que ça puisse aider quelqu'un un jour 👍

Posté(e)

Merci du partage !! :AP-Smiles_2: