Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila je rencontre un problème sur une A3 TDI 170 Code moteur CBB

Elle est tombé en panne sur autoroute ralenti instable puis coupure moteur impossible de redémarrer quelques heures plus tard elle redémarre avec ralenti instable et calage intempestif 

Quand je la passes à la valise elle ne m'indique pas de code défaut il faut que j'attende que le problème soit franc pour qu'elle m'indique 1 voir 2 code

Elle m'indique le P2294 et de temps en temps le P0087

Depuis peu elle affiche défaut FAP au tableau de bord mais je penses que c'est lié au problème d'injection car c'est arrivé après la panne.

Avez vous des idées ou des pistes je partirai bien sur le régulateur de pression sur la pompe à injection mais j'aimerai savoir si il y as moyen de le tester avant pour être sur que ça proviens de lui?

Ou peut etre dois je regarder ailleurs? 

Merci pour vos conseils

Bonne soirée à tous 

1 Code défaut trouvé:
008852 - Vanne de régulation de pression de carburant (N276) Coupure 
               P2294 - 000 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 181272 km
                    Heure: 0
                    Date: 2025.10.11
                    Temps: 13:37:25

Capture:
                    Tr/min: 460 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Tension: 13.38 V
                    Pression: 8.0 bar
                    Quantité inject.: 0.0 mg/tps
                    Lambda: 32.4 %
                    Lambda: 45.0 %

Tests passés: 0 0 0 0 0 
Posté(e)

Hello,

Tu as regardé sur le wiki.ross-tech quels causes et solutions ils proposent pour ces 2 codes défauts ?

Posté(e)

Electriquement oui, si tu sais te servir d'un multimètre et d'un oscilloscope.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Merci pour vos réponses 

Bap33 non pour le wiki je ne l ai pas fais je viens de regarder pour le P2294 mise à part remplacer le regulateur de pression et controler le cablage il n indique pas grand chose 

Pour le P0087 il parles de limaille ou autre contaminant dans le circuit j avais démonter déjà le regulateur pour voir et tout étais très propre.

Il y as pas mal de problème lié au pompe c est pourquoi je préférerais éviter de changer des pièces à l aveugle.

Le_yoyo_80 oui je sais très bien me servir d un métrix j en possèdes donc aucun soucis pareil pour l osciloscope mais je n en ai pas malheureusement mais je suis preneur d info sur les tests au metrix à réaliser 

Merci pour vos réponses et votre aide 

Bonne soirée à vous 2 et à tous

Modifié par Alex83210
Posté(e)
Le 12/10/2025 à 13:34, le_yoyo_80 a dit :

Electriquement oui, si tu sais te servir d'un multimètre et d'un oscilloscope.

Salut le yoyo

Tu pourrai à temps perdu m expliquer les tests électriques à faire sur le regulateur de pression afin de le contrôler pour déjà l eliminer ou l incriminer dans mon problème 

Si tu as d autre piste à tester normalement j ai tout ce qui faut pour faire des tests sauf osciloscope 

Merci à toi par avance 

Posté(e)
Le 18/10/2025 à 11:44, le_yoyo_80 a dit :

Merci pour le lien j ai regardé c est très instructif je vais même le conserver pour le lire entièrement 

Par contre ça n expliques pas comment effectuer les contrôles du coup je suis un peu perdu je ne sais pas par où commencer pour avancer mon diag 

Bonne soirée merci encore

Posté(e)

Ton régulateur envoie un signal électrique à ton calculateur qui en fonction de la tension, sait ce qu'il faut faire en comparant avec sa cartographie. Pour être sur de quoi que ce soit, il faut extraire la carto, lire la map correspondante à ton régulateur de pression, et faire la comparaison. Comme ce genre de cartographie est obscure pour le commun des mortels, il faut un mappack afin de savoir ou se trouve la dite map, tu vois ce n'est pas simple et ca demande du temps, et donc de l'argent, voir du matériel professionnel. Pour moi un contrôle de tension suffira, même AUDI ne fait pas ce que je t'indique il change c'est tout, ensuite si celà ne fonctionne pas, il regarde les points en concertation avec le service technique on line de la boite.

Comme c'est le régulateur de pression, ton histoire se complique à savoir qu'il faut un oscilloscope car le signal vient du calculateur moteur, et c'est un signal PWM, un signal à largeur d'impulsion. 

Si tu dispose d'un oscilloscope, tu peux toujours mettre l'intervalle temps à 10 MS et la tension à 5 volts, tu devrais avoir soit un signal carré ou sinusoidal qui sera modulé, mais normalement quand ce capteur délire, ton moteur ne démarre pas ou plus.

Posté(e)

Salut

Désolé j avais pas vu ta réponse merci pour celle ci 

Ce week end j ai voulu aller sur la voiture pour faire des tests et regarder avec vcds les différentes valeurs de pression mais elle n as jamais voulu démarrer 

Elle me mettais le voyant prechauffage en clignotement + quand j insistai vérifier niveau d huile qui étais ok + erreur fap mais ça elle l as indiqué quelques temps après la panne initiale 

J ai controlé par acquis de conscience la pompe de gavage sous les sieges elle debite mais par contre un truc bizarre c est que a la mise sous contact elle n envoie rien il faut que j essaie de démarrer et la elle envoie c est normal? 

De plus samedi quand elle demarrai pas j ai lancé un diag mais aucun défaut 

Et ce matin je suis passé à la voiture j ai tenté et elle as démarré forcément j avais pas l ordi avec moi 

Je sents que cet panne va être compliqué mais il faudra bien que je trouve merci pour ton aide 

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous 

Je reviens vers vous suite à mon problème 4 mois que la voiture est en panne je me décide de me remette dessus j ai changé le regulateur de pression sans succès j ai toujours le p2294 en défaut permanent et la voiture ne démarre plus du tout avec voyant préchauffage clignotant 

Sur la capture ci jointe j ai changé le regulateur de pression de droite c est celui sur la pompe celui de gauche est en bout de la rampe commune je serai parti sur le mauvais ? Sur wiki ross tech il parles du n276 

Bonne soirée à tous 

Screenshot_20260207_200516_Google.jpg