Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement un q3 que j'aime bien mais j'aimerai goûter au V6. J'aurai un budget de 12-13k€ donc le q5 sera kilométré. (tout comme l'a été mon q3 à l'achat :AP-Smiles_70:). La différence majeure c'est que le V6 est équipé d'une chaine j'ai pas d'idée sur combien de temps ça peut tenir, je regarde d'autres modèles du style A4/A6 équipés de ce moteur certains ont dépassé les 400.000 km a priori avec les chaines d'origine vu qu'ils précisent pas si elle a été remplacée. Je pense que ça va être à prévoir malgré tout parce que je compte le garder longtemps je pense. Je vais m'orienter donc vers un Q5 phase 1 probablement mais il y a des annonces phase 2 où ça rentre dans le budget. Les phases ont de grosses différences entre elles mécaniquement ? il faudrait surveiller quoi avant d'acheter le Q5 ? Ce sera avec BVA je sais qu'elle est à vidanger tous les 60kkm plus ou moins.

Posté(e)

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour te donner des informations mécaniques, mais sur le V6 c'est les tendeurs de chaines qu'il faut surveiller et remplacer.

Pour les motorisations, phase 1 V6 240 CV 

phase 2 V6 245 CV ou 258 CV.

Je crois qu'o=ils sont tous clean diesel, donc Addblue. 

Posté(e)

Bonsoir, 

Pour les différentes motorisations tu vas trouver le phase 1 de 240cv, le phase 2 de 245 cv tous les 2 euro5 donc sans Adblue, à partir de 2014 on passe sur le 258cv euro6 avec Adblue

Le point faible de ce moteur reste les tendeurs hydrauliques de la chaîne de distribution, les symptômes, généralement au 1er démarrage à froid on entend le bruit caractéristique de la chaîne qui "frotte" sur le carter le temps que la pression d'huile monte et permette au tendeur de faire sa fonction.

si pas de bruit tout va bien.

si le bruit dure moins de 3 secondes pas de risque mais il faut surveiller l’évolution (c'est le cas sur beaucoup de moteur) 

si le bruit dure plus longtemps au démarrage voire le fait en permanence, là il y a urgence à le faire, car il y a un risque que la chaîne saute et décale la distri avec une casse à la clé.

Bien entendu l'historique d'entretien, avec une petite attention sur ce qui a été fait sur la Stronic DL501 qui équipe le Q5 en V6 TDI Quattro, ce type de boite peut coûter très cher en réparation si l'entretien n'a pas été fait correctement. Lors de l'essai routier, vérifier que les passages de rapports sont fluide et sans a-coup surtout quand on rétrograde de 2eme vers 1ere lors d'un arrêt franc.

Sinon c'est top un Q5 en 3.0 TDI !