Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il a failli être bleu ascari mais cet exemplaire avait une fin d'historique sur 2 ans totalement vide alors qu'il avait fait plus de 40000km !

C'est donc un exemplaire noir qui a finalement rejoint notre garage. Un exemplaire francais de decembre 2016.

Juste en dessous des 100000km lorsque nous avons pris la route pour le trajet retour.

Je l'ai passé à ma petite valise de diagnostique pour valider le kilomètrage. Pas d'incohérence visible.

Entretien toujours fait chez Audi.

La derniere vidange de l'Haldex remonte à octobre 2023 à 93000km

Celle de la boite à mi-2019 à 53000km.

Les bougies ont été changées la dernière fois à 88000km.

L'intérieur est vraiment dans un très bel état.

L'extérieur à 3 petits défauts cosmétiques mais rien de méchant. Une jante avec un trace de frottement mais il faut la chercher. Une rayure sur le bas du pare-choc avant.

Et un 'poc' sur l'entourage gris de la grille centrale avant.

Les orages du trajet retour ont réussi à me faire un impact à l'avant du capot, surement un des nombreux grélons généreusement lachés par un des ces orages...

Ca aurait pu être pire la méteo dantesque ce jour là.

Serge.

RSQ3Perf1.jpg

RSQ3Perf2.jpg

RSQ3Perfint1.jpg

RSQ3Perfint2.jpg

RSQ3Perf_tdb1.jpg

Modifié par shacard87
Posté(e)

Te voilà bien équipé !!

Bien bel achat....

Bonne route à son volant :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Bienvenue !

Très beau jouet. 😉

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Le WE dernier j'ai fait la vidange de la DQ500.

Il faut bien reconnaitre que l'accès au filtre de la boite est le point qui prend le plus de temps dans le processus tellement il a été bien caché et une fois accessible (boite à air retirée) il se retrouve sans espace autour de lui.

(Oubliez la clé à douille trop longue et trop haute. Oubliez la clé à cliquet de 24mm et ses 30cm de long pour desserrer la cloche, elle ne loge pas en longueur.

Du coup, raccourcissement de la clé à 20cm !)

Comme prévu, c'est un filtre couleur grise très sombre qui est extrait. Aucune date n'imprimée permettant de dire s'il est d'origine ou pas.

Ce qui est sur, c'est que huile neuve et filtre neuf donne comme résultat une boite encore plus douce.

Modifié par shacard87
Posté(e)

Te voilà tranquille pour ~60 000 kms :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Sage précaution que de l'avoir fait !

Simple curiosité, comment as-tu fait pour serrer la cloche du filtre au bon couple avec aussi peu d'espace ?

Posté(e)

C'est clairement impossible d'appliquer un couple précis vu qu'aucune cle dynamometrique ne peut passer. (j'en possede 2 de longueur et valeur de couple différentes)

Je me suis basé sur cette vidéo (6'47") : 

Posté(e)

Et bonne nouvelle suite à ce remplacement de filtre : en mode manuel, les changements de rapports sont très très nettement plus rapide.

Ca n'est pas encore de l'instantané comme sur mon ex 330d F31 et sa ZF8 à convertisseur, mais ca s'en rapproche beaucoup.

Posté(e)

Ça, c'est une bonne nouvelle alors ! ;)