Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai acheté une Audi A4 B9 de 2017 avec 162 000 km il y a une semaine. J’ai parcouru 800 km pour la ramener sans rencontrer le moindre problème. Cependant, le lendemain, j’ai remarqué des saccades moteur aléatoires.

Ces saccades sont comparables à de petites micro-coupures ou à une perte de régularité.

Il n’y a aucun voyant moteur allumé et aucun code défaut n’a été détecté lors d’un passage de valise OBD hier.

Je me demande si vous avez déjà rencontré un problème similaire. Pourriez-il s’agir d’une vanne EGR partiellement grippée, d’un débitmètre fatigué ou imprécis, d’un capteur de pédale d’accélérateur (signal instable), d’une correction d’injection anormale (injecteur fatigué ou compensation excessive) ou d’une adaptation moteur/boîte à réinitialiser ?

J’ai besoin de votre avis. Je vais chez Audi mercredi pour un bilan plus approfondi.

J’ai contacté l’ancien propriétaire, qui m’a assuré n’avoir jamais rencontré de problème similaire. Il s’est montré disposé à régler les réparations si le montant n’est pas élevé et même à reprendre la voiture si les réparations sont trop conséquentes. C’est rare de nos jours de rencontrer des gens aussi honnêtes. J’espère ne pas en arriver là.

Posté(e) (modifié)

Il faudrait en dire plus sur ton véhicule, Diesel / essence / BVA / BVM / reprogrammée ou non / Ethanol / Filtres changés ou pas / Type moteur ?

Modifié par le_yoyo_80
Posté(e)
il y a 13 minutes, le_yoyo_80 a dit :

Il faudrait en dire plus sur ton véhicule, Diesel / essence / BVA / BVM / reprogrammée ou non / Ethanol / Filtres changés ou pas / Type moteur ?

2L TDI 190 / boîte auto stronic double embrayage  / vidange boîte faite à 155000kms/ 

• Models EA288

Posté(e)
Il y a 18 heures, le_yoyo_80 a dit :

Type moteur ? 

Ou le trouver ? 

Posté(e)

Carnet d'entretien à la ligne engine / Sur l'étiquette de coffre / Sur le carter de courroie crantée, sur l'étiquette ou se trouve le code barre / 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 08/07/2025 à 18:29, le_yoyo_80 a dit :

Carnet d'entretien à la ligne engine / Sur l'étiquette de coffre / Sur le carter de courroie crantée, sur l'étiquette ou se trouve le code barre / 

IMG_1190.jpeg

Posté(e)
à l’instant, Marvin1199 a dit :

IMG_1190.jpeg

Type 8w5bfg moteur DET122376

Posté(e)
Le 06/07/2025 à 17:06, Marvin1199 a dit :

vanne EGR partiellement grippée, d’un débitmètre fatigué ou imprécis, d’un capteur de pédale d’accélérateur (signal instable), d’une correction d’injection anormale (injecteur fatigué ou compensation excessive) ou d’une adaptation moteur/boîte à réinitialiser ?

J’ai besoin de votre avis. Je vais chez Audi mercredi pour un bilan plus approfondi.

Tout ce que tu indiques là remonte forcément un défaut.

Le passage chez Audi à dit quoi ? 

Posté(e)
il y a 2 minutes, s4_ludovic a dit :

Tout ce que tu indiques là remonte forcément un défaut.

Le passage chez Audi à dit quoi ? 

Le rendez-vous est repoussé au 7 aout ( le rendez-vous en ligne n’est pas en phase avec leur agenda atelier)

Posté(e)

Sur la vidéo on voit une variation du compte tour, et plusieurs fois elle nous avait des saccade au alentours de 1500/2000 trs comme si elle broutait j’ai refait un diag dans un garage en attendant et rien du tout ! Elle n’a même pas fait la saccade.

Posté(e)
Le 23/07/2025 à 21:29, Marvin1199 a dit :

Sur la vidéo on voit une variation du compte tour, et plusieurs fois elle nous avait des saccade au alentours de 1500/2000 trs comme si elle broutait j’ai refait un diag dans un garage en attendant et rien du tout ! Elle n’a même pas fait la saccade.

Le rendez-vous chez Audi a été avancé à aujourd’hui. Verdict : le capteur PMH est HS, avec un coût de remplacement estimé à 527 €. La jauge du réservoir AdBlue est également défectueuse, mais Audi propose uniquement le remplacement complet du système, pour un montant de 2800 €, ce que je ne compte pas faire. Leur diagnostic est très complet : ils ont écarté tout problème au niveau de la boîte de vitesses, de la vanne EGR et des injecteurs.

Posté(e)

Change le toi même, il est situé quasiment au milieu de tes deux poulies d'arbre à came. Tu va gagner ton argent, pour ton adblue il existe des solutions électroniques (Reprogrammation de ta cartographie) tu laisses un dou deux litres d'adblue dans le réservoir et le tour est joué, donc à voir.