Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gars je viens de tomber sur cette annonce de boîtier abt performances.  Je vous mets une photo en.lien.

 

Questions :

est il légal au niveau assurance ?

 

Faut il aller chez un programmateur pour installer ce boîtier ?

 

est il fiable ?

 

Merci a vous

 

 

Screenshot_20250523_075209_eBay.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonnes questions. Je crois qu'au niveau assurance, c'est pas bon. De réputation, ABT est une marque de renom.

Posté(e)

Je me renseignerais lors de mon passage chez audi début juillet ... dans les texte de loi soit disant si on reste dans les côtes constructeur le stage 1 n'est pas considérer comme Étant enfreindre la loi . Coter assurance et carte grise par contre je sais qu'il faut leur signaler et du coups modifier tout ca . Car finalement Abt est un préparateur  de la marque ce n'est pas comme si on reprogramme la voiture dans un garage. 

 

Mais je vais me renseigner comme dit 

 

Apres 520ch c'est déjà énorme surtout que la boîte je sais pas combien elle prends et surtout dans le temps....

Posté(e)

C'est tout le problème: quand tu modifies un moteur turbo, tout doit être renforcé, la boîte, circuit de refroidissement...

Posté(e)

1600€ pour gagner combien de CV ?

 

C'est à réfléchir (ou à éviter selon....) en fonction de ton kilométrage, de ton portefeuille, ton goût du risque, etc.

 

Posté(e)

Avec le boîtier elle peux monter a 640ch et 750nm donc c'est pas mal quand meme ... niveau transmission oui je me demandais car je vois plein de modif de moteur a 700ch voir plus mais aucune info sur les transmissions niveau modification et quoi modifier.  Coût, pièces et durer.. 

Posté(e)

Avis tout à fait personnel...

Avant de regarder ce genre de boitier, je réglerai les autres soucis évoqués (odeur de boîte et autre) :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Salut,

D'après ce que je vois, pas besoin d'aller chez un reprogrammeur pour l'installer car ce boitier vient s'insérer entre la prise et ton ECU.

De plus, sachant qu'on n'a légalement pas le droit de modifier un véhicule (même pour la puissance) ce genre de boitier est interdit.

 

Par contre, plutôt que de payer 1600€ pour mettre un boitier, autant aller cher un reprogrammeur qui te fait une carto sur mesure pour ta voiture avec des tests pour vérifier que tout va bien.

Et ça te coutera moitié prix...

Posté(e)

Merci pour vos conseils

 

Concernant le faite que s'est interdit je ne sais pas... sinon les 3/4 des voitures qui sont stager ou autre ce ferais arrêter en permanence... surtout que je comprends pas bien comment les gens par rapport au contrôle technique avec toutes leur modif . Soit il roule sans ou soit tous les deux ans tu doit tout remettre d'origine😅😅😅

 

Pour la reprogrammation chez Br performances ca revient a 1200e chez un vrai professionnel qui on l'habitude.  Peut etre oui au garage du coin tu en a pour 800e mais pas trop confiance

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...