Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Une question à ceux qui savent...

L'ABS est pour vous un élément mécanique ou électronique ?

Si le voyant s'allume, c'est un problème physique ou électronique ?

Quelle proportion concerne une panne d'un composant électronique par rapport à la partie mécanique ?

Là, je rencontre un problème surprenant sur un véhicule du groupe VAG...

Le voyant s'allume, le VAG-COM voit un souci avec un capteur, on aura beau changer de capteur, l'erreur restera...

Retirer l'erreur peut se faire mais elle revient !

Pour la faire partir, il faut rouler à une vitesse de 50 et plus... couper le contact et le remettre, là le voyant s'éteint.

Le VAG-COM branché, on peut supprimer l'erreur mais après appuyé 2x successivement sur le bouton "effacer l'erreur".

Là ça tient quelques démarrages et le lendemain, le voyant s'allumera à nouveau.

:AP-Smiles_162:

à l'arrière les freins ont été remplacés et ce sont les disques qui portent les cibles, donc tout est propre et neuf.

Quand aucune erreur est présente, l'ABS fonctionne parfaitement, le VAG-COM effectue également tous les tests sans problème.

La prise du calculateur est impeccable et non oxydée.

C'est comme s'il y avait une "rémanence" dans la mémoire du calculateur.

Les prises qui vont aux deux capteurs arrières sont impeccables également et les deux capteurs sont neufs.

Situation vraiment étrange et pas moyen d'avoir un journal des activités pour comprendre à quel moment le calculateur revient en mode "il y a une erreur, veuillez vérifier".

Je prends volontiers vos questions et suggestions.

:AP-Smiles_153:

Posté(e)

Si c'est toujours le même capteur qui est en défaut, il est peut-être mal positionné et ne reçoit pas bien l'info.

Posté(e)

Ou bien un câble d'alimentation du dit capteur qui serait "grignoté" quelque part.... :AP-Smiles_57:

Car pour qu'un défaut ABS soit "mécanique" il faudrait qu'une dent de la bague ait sauté ou quelque chose du genre 

• 5 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Tout fonctionne pendant un temps puis ne fonctionne plus... comme si le boîtier enregistrait une erreur et demandait une intervention.

Ce qui est pénible, c'est qu'on n'a pas un moyen de "journaliser" le fonctionnement pour voir à quel moment l'erreur a été enregistrée et comme bien de fois.

On dirait un faux contact "sporadique" dont on ne connaît l'emplacement ni la sensibilité.

Il faut dire que les connecteurs qui sont sous la banquette, sont fait de "pines" très très fines.

Heureusement, les pines sont sur les câbles de l'auto et les câbles des capteurs ont les cosses femelles.

Par contre, des deux côtés, les connecteurs sont moulés.

:AP-Smiles_165:

Modifié par phoenix-dr
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Que dit l'erreur exactement ?

Elle annonce un problème de câblage, ou un signal "implausible" ?

Sur mon A4 B6, j'avais "signal implausible" qui se mettait aléatoirement. La vis de fixation du capteur AVD était cassée, donc selon la vitesse, les vibrations ou je ne sais quoi, le capteur pivotait légèrement et me mettait l'erreur.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Au cas où, une piste plausible, quoique improbable ;) :

Est ce que ça t'arriverait à certains angles de braquage du volant?

Des fois que le contacteur tournant ait un souci juste à un endroit?