Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour tlm , je vais essayer de faire court !!!

j'essaye d'enlever mon bras de support côté passager, côté conducteur tout s'est bien passé! !

le soufflet de la rotule étant foutu et ayant à ma disposition un nouveau bras je décide de le changer !

mais la je galère comme un fou mais à force de persévérer (comme un bourrin, je sais c'est pas bien) le bras commence a sortir :AP-Smiles_58:

mais il sort avec une "espece" d' insert en alu qui je pense ne devrait pas sortir ! et qui terriblement difficile à sortir (je crois qu'il s 'est mis de travers)

et du coup je me pose plein de question

soit je le sors en l'abimant mais comment je le change et ou  je trouve la ref (c'est pas dans pekta) ?

soit je le sors proprement (si j'y arrive) et je l'extrait de la rotule pour ensuite le remettre, est ce une bonne idée ?

mais pour le sortir proprement je dois sortir l'ensemble du "porte moyeux"!

et la j'arrive dans la partie "vis de malheur des bras supérieurs" et j'ai pas envie :AP-Smiles_u1F630:

est ce qu'il est possible de sortir l'ensemble (porte moyeux amortisseur bras supérieurs )  sans toucher cette satanée vis ? (évidemment j'aurai enlevé tout la partie inférieure)

j’espère avoir été clair

merci à vous de prendre le temps de me lire

20250419_143741.jpg

Capture.PNG

Modifié par r49
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement bras de support
Posté(e)

Cette pièce ne se détaille pas, elle fait partie de la jambe de force.

Donc soit tu réussis à l'enlever proprement et tu réusis à la remettre proprement sur la jambe de force, soit il faudra changer la jambe de force complète.

Posté(e) (modifié)

Le mieux est de prendre une fourche arrache rotule et non un arrache rotule ordinaire...ainsi l' insert alu reste sur le moyeu.

spacer.png

Modifié par Daniel
Posté(e)

Tu enlèves complétement ta rotule, et ensuite tu le fais sauter avec l'outil indiqué par le membre @Daniel, j'ai déjà fait sans soucis, et tu peux le remettre proprement avec une cale de bois et un serre joint.

Posté(e)

ok merci pour les réponses !

je vais essayer

mais je galère à sortir l'ensemble rotule "insert"

si je passe la fourche arrache rotule entre la rotule et l'insert comme sur la photo , peut être que les deux vont se séparer et que l'insert va rester a sa place ?

j irai acheter une fourche et je vous dirai !

bonne soirée

Posté(e)
Il y a 14 heures, r49 a dit :

si je passe la fourche arrache rotule entre la rotule et l'insert comme sur la photo , peut être que les deux vont se séparer et que l'insert va rester a sa place ?

C' est ce que je ferais....

Posté(e)

Ca fait quelques jours alors tu as surement tes bras neufs en place depuis le temps mais ne sait on jamais.

J'ai changé mes bras à droite récemment et j'ai eu le même souci, cette entretoise de mort est venue avec. J'ai cassé un arrache rotule tellement les bras étaient heureux en place. Bref, je me suis pas emmerdé, je suis allé voir un garage dans le coin, j'ai posé mes bras et lui ai demandé s'il pouvait me sortir ça à la presse. Ce qu'il a gentiment accepté de faire moyennant 20€. Plutôt que de s'emmerder à taper des heures en chauffant pour que l'entretoise et la rotule ne bougent pas d'un pouce. 

Sur ta photo t'avais déjà fait 90% du boulot pour le sortir de son emplacement.