Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je possède une A3 de 2004 , 2.0 TDI 136ch ( moteur azv )  avec 153000 Kms au compteur. 

Depuis peu, le voyant de préchauffage s'allume furtivement et je ressens un accoup moteur en roulant. Mais aucune perte de puissance.  

Aujourd'hui, je démarre la voiture , je la laisse tourner dans le jardin et elle a calé ( 2 fois de suite ). J'ai changé le boitier papillon ainsi que la vanne egr ( tous les 2 neufs ) . J'ai aussi controlé et changé le fusible du boitier papillon mais pas mieux. 

Le turbo a été changé à 142000Kms par audi. 

Le moteur a aussi du mal a démarrer quand il est chaud . A froid pas de souci. 

Un controle avec EOBD facile, çà me ressort les 2 codes suivants :

16785 : recirculation gaz d'echappement débit insuffisant.

19959 : Moteur soupape de collecteur d'admission hors services V157. 

les défauts ne sont pas confirmés, ils disparaissent sans aucunes actions et apparaissent furtivement a chaque fois que le voyant préchauffage s'allume. 

Auriez vous des pistes car je seche. 

Merci à vous

Posté(e)

Hello,

Peut-être une piste ici :

16785/P0401/001025 - Exhaust Gas Recirculation (EGR) System: Insufficient Flow Detected

As-tu vérifié la connectique ? Ça pourrait expliquer la panne furtive. Un faux contact ?

Sinon les commentaires en bas sur les TPI pourraient être à creuser, mais avec un TDI de 2004, je crois que ton code moteur ne se trouve pas dans la liste...

Pour l'autre code défaut, je ne l'ai pas trouvé sur le site Ross-Tech. Mais le libellé me dit qqch. Notamment le moteur / captuer du volet d'admission. Il y a eu un sujet dessus il y a moins de 3 mois.

Peut-être une recherche à faire sur le forum... ;) 

Sinon, quand est-ce que ton filtre à gasoil a été remplacé pour la dernière fois ?

Posté(e)

Bonjour, 

Le filtre a gasoil a été changé il y a 3000Kms. 

Pour les connectiques, j'ai tout controlé çà me semble ok. n'y aurait pas une relation avec le capteur de température de liquide de refroidissement ?  par contre je ne vois pas trop la relation avec les 2 codes d'erreur remontés. 

Autre piste capteur pmh ? 

Posté(e)

Bonsoir,

Avez vous essayé un nettoyage du FAP?

Produits+ rouler à 3000 t/min pendant 30 minutes ,un nettoyage ne peut pas lui faire de mal car la vanne EGR ne s'encrasse pas seul.