Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un petit soucis sur mon échappement, et je ne pense pas être le seul, mon clapet d'échappement est grippé, et difficilement manoeuvrable à la main, donc je vous laisse imaginer que cela ne fonctionne pas avec le bouton S !

mais le soucis c'est que je ne sais pas si c'est le clapet qui est grippé ou la valve de commande ! car si elle est branchée, elle ferme bien le clapet, mais ne l'ouvre pas par contre en appuyant sur le bouton. et j'avoue en avoir un peu marre de la bouger à la main pour fermer le clapet à chaque fois que je fais de l'autoroute, et le ré-ouvrir après ! 😂

donc ma question, quelqu'un d'entre-vous à t'il déjà remplacé la commande du clapet? si oui, auriez-vous une ref à me communiquer? Je précise que je voudrais rester sur le système d'origine., et je ne sais pas si la valve se détail ou non.

merci à vous.

Posté(e) (modifié)

Salut, 

Je viens de dégripper le mien, sans le remplacer. Du wd40, une pince étau et de la graisse silicone, pour le moment ça tient. 

Je ne crois pas que ça se détaille en OEM, c'est soudé. Un artisan qui fait des lignes peut te le remplacer avec un autre clapet.

Modifié par bk56190
Posté(e)

Salut, 

Je me sens moins seul, j'avais pas trouvé beaucoup de cas sur les forum. 

J'avais pas l'impression que c'était la calamine qui bloquait, visuelement c'est propre. L'hiver elle fait énormément d'eau à l'échappement (fumée blanche), je pense que c'est ça qui fait gripper. 

Posté(e)

Si ca bouge alors que ca devrait pas, shaterton

Si ca bouge pas alors que ca devrait, WD-40

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos retours, je vais ressortir ma bombe de WD40 et un peu d'huile de coude, en espérant pouvoir le sauver

Posté(e)

juste petite info ; l'ouverture du clapet se fait par ressort Lacommande ne sert qu'à lafermeture , si elle est déficiente le clapet s' ouvre pour securiser le passage des gaz à haut régime

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également un soucis sur un de mes clapets (sur RS4B9), mais un peu différent.

Moi c'est le clapet sur la sortie de droite qui reste ouvert en permanence et ne se ferme pas, même en mode confort.

Le clapet n'a pas l'air grippé par contre il semblerai que le moteur force l'ouverture en permanence.

J'hésite à commander le moteur.

Posté(e)

Salut, 

Nous c'est pneumatique sur rs3 8p, on peut forcer ça ne force pas sur un moteur/ engrenage. Si t'es sur un moteur avec des pignons, j'éviterai de forcer tu vas péter des pièces.