Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les mecanos, 

Je continue mes recherches sur mes soucis electriques (que vous pouvez voir sur mes precedents posts) 

Et controlant les fusibles, je me suis rendu compte que ceux du porte fusible coté conducteur avaient chauffé. Pour certains ils sont bien deformés. Et ca a deformé un peu la platine aussi... 

Une idée de la cause ? 

Merci pour votre aide

IMG_20250303_101357.thumb.jpg.a8a67c18b68d846ab078efcdc0222f9e.jpg

IMG_20250303_101435.thumb.jpg.3fff79fe59d775ebfbe160bc01b47038.jpg

Posté(e)

Je vois que je n'attire pas les foules :(

J'ai checké visuellement tous les fusibles, et seuls sont touchés les mini-fusibles (les fusibles standard sur le meme rack sont ok). 

Donc je crois que je vais changer les fusibles et voir ce qui se passe. 

Posté(e)

Contrôle que les fusibles soient les bons (surtout pas des plus élevés que ceux d'origine). Peut-être une surtension ? regarde aussi si tu as des mauvais / sales contacts. un coup de Kontakt60 peut faire du bien.

Autrement je vois pas.

Posté(e)
il y a 58 minutes, lexos a dit :

Contrôle que les fusibles soient les bons (surtout pas des plus élevés que ceux d'origine). Peut-être une surtension ? 

+1 Peut-être lié aussi à tes problèmes d'infiltration... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

J'ai pas de problème d'infiltration, en tout cas j'en ai pas trouvé :AP-Smiles_u1F605:

De ce que j'ai vu, les ampérages sont conformes à ce qui doit être mis. Ce qui est vraiment étonnant c'est que tous les mini fusibles sont impactés, mais aucun fusible standard. 

Pour les mauvais contacts, on est d'accord que c'est sur la boite a fusibles qu'il faut chercher ? Car logiquement ca chauffe à l'endroit du mauvais contact. 

Enfin pour une éventuelle surtension, ça viendrait d'ou ? De l'alternateur ? J'ai controlé moteur tourant j'ai 14.5v, ça me semble ok.