Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit problème depuis pas mal de temps maintenant, quand je tourne le volant à l'arrêt lors d'une manœuvre, la direction fait du bruit, comme un bruit de tremblement, d'un sens comme de l'autre. Un ami m'a conseillé de checker la poulie d'alternateur pensant que son système interne qui permet sa rotation dans un sens mais pas dans l'autre pourrait être défectueux...

Je précise que mon niveau de DA est ok.

Auriez-vous une idée sur la question ? Pompe de DA hs ?

Merci d'avance ! AP-Smiles_u1F61C.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, est-ce que c'est un bruit plutôt métallique genre clic sur une tôle ?

Posté(e)

Salut,

Non, c'est vraiment un tremblement sourd à l'arrêt. Le phénomène s'amplifie quand je tourne rapidement le volant...

Posté(e)

Ah, du coup je ne pourrais pas t'aider.

Pour mon cas personnel, ca faisait vraiment un bruit de tôle qui entre en résonnance en tournant le volant de droite a gauche. Il y avait de la calcification et de la rouille sur les moyeux de roues avant.

Après démontage, nettoyage et graissage léger, plus aucun bruit.

Bon courage pour ta recherche.

Posté(e)

Merci quand même !!! ;-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous , 

Ce weekend suite à un déplacement à saint étienne où j'ai eu droit à 10 cm de neige et des routes plutot compliquées à rouler avec mon audi équipée de pneus été en 20" , je suis rentré sur toulouse et dès le lendemain de mon retour en sortant la voiture du garage j'ai un gros bruit de frottement dès lors que je tourne le volant , en fait le bruit ressemble à du sable dans un roulement à bille , ça gratte ! 

A la conduite ça ne se ressent pas vraiment bcp à part sur autoroute , à haute vitesse ( 130 Km/h) , j'ai comme un point de bloquage volant au centre , comme si un aimant m'empechait de tourner le volant, ça fait comme un crant magnétique, si je force un peu le volant tourne forcement, mais il a tendance à garder la position tounée , ç ane revient pas au centre ... c'est assez dérangeant en fait ... si je change le mode de conduite direction  ( sur confort ou auto ) cela est bcp moins perceptible , il n'y a qu'en mode dynamique que c'est assez marqué !

je vais essayé de publier un courte vidéo pour que vous puissiez entendre ce bruit fort désagréable ...

Avez vous une idée de ce qui se passe ?

Forcement les routes ont été sablées et salées , ai je récupérer des merdes en roulant ? probable mais pourquoi cet effet le lendemain de mon retour ... ?

Encore une fois merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de repondre à mon inquiètude ..

Bien à vous 

Pardons je viens de voir que j'étais sur le groupe A4 B8 , désolé toutes mes excuses je vais voir comment le déplacer vers le A6 C7 ...

Modifié par djbass31
  • 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 18/03/2025 à 09:50, djbass31 a dit :

Bonjour à tous , 

Ce weekend suite à un déplacement à saint étienne où j'ai eu droit à 10 cm de neige et des routes plutot compliquées à rouler avec mon audi équipée de pneus été en 20" , je suis rentré sur toulouse et dès le lendemain de mon retour en sortant la voiture du garage j'ai un gros bruit de frottement dès lors que je tourne le volant , en fait le bruit ressemble à du sable dans un roulement à bille , ça gratte ! 

A la conduite ça ne se ressent pas vraiment bcp à part sur autoroute , à haute vitesse ( 130 Km/h) , j'ai comme un point de bloquage volant au centre , comme si un aimant m'empechait de tourner le volant, ça fait comme un crant magnétique, si je force un peu le volant tourne forcement, mais il a tendance à garder la position tounée , ç ane revient pas au centre ... c'est assez dérangeant en fait ... si je change le mode de conduite direction  ( sur confort ou auto ) cela est bcp moins perceptible , il n'y a qu'en mode dynamique que c'est assez marqué !

je vais essayé de publier un courte vidéo pour que vous puissiez entendre ce bruit fort désagréable ...

Avez vous une idée de ce qui se passe ?

Forcement les routes ont été sablées et salées , ai je récupérer des merdes en roulant ? probable mais pourquoi cet effet le lendemain de mon retour ... ?

Encore une fois merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de repondre à mon inquiètude ..

Bien à vous 

Pardons je viens de voir que j'étais sur le groupe A4 B8 , désolé toutes mes excuses je vais voir comment le déplacer vers le A6 C7 ...

Bonjour

Depuis quelques jours et suite a un roulage dans de mauvaises conditions meteo. J'ai exactement le même bruit.

Quelle est votre retour. D'où venant ce bruit?

@+wilfried 

Modifié par wil2505
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut @wil2505 , et bien écoute je suis à 99% sûr que ton problème est le même que le mien, normalement, en plus du bruit, tu risques d'avoir des blocages sur le volent après 2-3 jours de non utilisation  (Tu me diras si c'est le cas )

En fait il s'agit du roulement à bille de la crémaillère de direction , acceuillant l'axe avec les billes pour transformer la rotation du volant en translation horizontale vers les roues ... 

J'ai galéré 3 semaines avec cette histoire car mise à part un changement de crémaillère par Audi ( dans mon cas + 3200 euros rien que pour la crémaillère ) , il n'existait aucune info ... jusqu'à ce que je trouve une vidéo sur You.... de nous amis indien qui ont eu le courage de démonter la crémaillère et de changer ce roulement à bille ... 

Deuxième étape compliqué , trouver ce roulement, et dans mon cas unf seule source sur aliexpress ... car en europe audi ne détaille pas !! du coup commané sur Ali , 86 euros ! 

Troisième étape, et non des moindres, le changement ! alors pour démonter ça va c'est pas trop galère , mais le remontage m' a pris ..... 3 jours ... et oui à force de ne pas y arriver, chez posé le cerveau et j'ai dit essaie de comprendre comment ça fonctionne , car toute le difficulté réside dans la compréhension de comment infiler les 96 petites billes pour que le système fonctionne correctement  .... et ça dans la vidéos, comme par magie c'est tout le temps coupé au montage  !! 

Bref , tout ça pour dire , que j'ai réparé cette crémaillère il y a dejà quelques mois et elle fonctionne toujours à merveille , si tu as besoin d'aide ( bien que tu n'as pas la mâma auto que moi ) n'hésite pas , rien n'est impossibie et tu peux me croire la mécanique j'aime pas ça , je préfère la domotique et de loin !! mais vu le prix des pièces ya des fois où il faut mettre les mains dedans !! 

Au plaisir de te lire