Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai une Audi A4 B6 1,9 tdi moteur awx de 2002.

J'ai de grosse fuites d'huile et après un bon gros nettoyage avec les bons produits il semblerait que ce soit le joint spi de vilebrequin 06A103171A (et la durite de retour turbo mais c'est une autre histoire).

Je vois sur certains tutos qu'il faut l'outil T10134 pour caler le joint spi correctement, et aussi caler le pmh (je ne sais pas s'il faut un outil pour le pmh). Qu'en pensez vous ? Cet outil est il obligatoire sur mon moteur ? Avez vous des astuces ou recommandations que ce soit pour le choix d'une marque pour le joint spi  ou son remplacement svp ? La caisse risque de ne plus démarrer si c'est mal calé.

Mes connaissances sont limitées et je vais le faire avec un ami qui s'y connait mais qui n'a pas de 1,9l, mais je peux comprendre la théorie. Tant qu'à faire nous changerons aussi l'embrayage et le volant moteur.

Merci à tous pour vos réponses, ce forum est toujours aussi génial avec les années qui passent, vive l'entraide et la solidarité 👍🏼

Je suis de Pau, si par hasard qqun est du coin et l'a déjà fait (ou a l'outil sait on jamais ?) n'hésitez pas à me contacter 😉

Modifié par bofman
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, même si je n'ai eu aucune réponse AP-Smiles_u1F61E.png je voulais préciser que non l'outil n'était pas nécessaire... Sur ce moteur le capteur de régime moteur est sur le côté de la boîte, et non sur le volant moteur. La pièce Febi est fournie avec une bride de calage.