Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Depuis peu heureux propriétaire d'une A6C6 2.7 Tdi de 2007 équipée de la boîte multitronic, je viens de voir sur le carnet d'entretien que la vidange de la boîte devait être faite tous les 60000 km. Malheureusement, en reprenant l'historique des entretiens, je ne trouve aucune opération sur la boîte et la voiture totalise aujourd'hui 239000 km. Mon garagiste me conseillait dans un premier temps de faire cette vidange et juste après que ce n'était peut-être pas une bonne idée, la boîte étant "habituée" à fonctionner avec de l'huile sale.

Je fais donc appel à vos conseils avisés : dois-je faire cette vidange de la boîte ?

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée à toutes et tous.

Stéphane.

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu exactement les mêmes conditions, certes par sur une audi mais sur une peugeot.

230 000 km, aucune trace de vidange de boite dans le carnet, dans le doute je le fait en me disant que ça ne pourra pas lui faire de mal ...

3 semaines plus tard les problèmes sont arrivés avec de gros à-coups en 5 et en 6, un diagnostique a incriminé le bloc hydraulique.

si elle se comporte bien, n'y touche pas.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté mon audi A6 V8 FSI avec 215000 km pas de trace de vidange de boite.

Vidange faite dans la foulée vers 220000 km. La voiture a maintenant 335000 km et je vais la refaire (tous les 100000/120000 km préconisé a priori).

Attention, il faut qu'elle soit bien faite, il ne suffit pas de vider et remplir de nouveau, il faut un outillage spécial (que tous les garagistes n'ont pas) pour bien nettoyer la boite de fond en comble et enlever intégralement la vieille huile. Coût moyen de l'opération entre 500 et 800 €.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Un ami m'a conseillé un bon professionnel près de Bordeaux, avec l'outillage qui va bien. Je vais donc lui soumettre ma question.

Bonne soirée à toutes et tous.

Posté(e)

Il n’y a rien de vraiment compliqué à faire une vidange de boîte auto, il faut juste que lors du remplissage elle soit à la bonne température que tu dois mesurer via VCDS, ça impose aussi d’avoir de  quoi mettre la voiture en hauteur plus facile pour vidanger, je l’ai fait faire une fois dans un garage, sans être sûr qu’il l’ait fait correctement, je me suis donc lancé pour la suivante et sur l’A6 d’un pote, franchement ça se fait bien 👍🏻 

Posté(e)

Le problème ne semble pas de faire la vidange, mais de savoir si c'est judicieux sur une mulitronic très kilométrée qui n'en aurait potentiellement jamais eu.

Et les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il vaut mieux laisser la responsabilité de la décision (et les suites éventuelles) à un professionnel.

Et pour ce qui est de la température, un thermomètre digital à 5 balles sur Am*zon fait le taf si on a pas de VCDS.

Posté(e)

Ben s’il n’y a jamais eu de vidange, la question ne se pose  pas pour moi, il faut la faire ! L’huile de boîte c’est comme l’huile moteur elle perf ses qualités avec le temps …

Posté(e)

Je pense exactement comme toi, et, à vouloir bien faire, j'y ai laissé une boite ... cf mon post.

Posté(e)

Coïncidence peut être …. Il n’y aucune raison si la vidange est faite correctement…. C’est toi qui l’a faite ?

Après chacun fait comme il le sent 😉

Posté(e)

Avec une machine ?
Normalement tu vides, tu déposes le carter pour changer le filtre, tu réinstalles tout et tu fais le plein en passant les rapports pour que  l’huile aille bien partout, vérification du niveau à la bonne température et c’est fini 👍🏻

je ne vois pas le but de la machine dans cette opération …

Posté(e)

Avec une machine de ce genre image.png.18941b447962d8e687fefb1b15531e24.png

mais j'ai de gros doute sur le fait que ça ai été fait avec, n'ayant pas d'accès ni de visu sur l'atelier au moment des travaux.