Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Sur mon A4 B5 1.8TQ de 2000, j'ai le défaut

18014 - Info mvaises rtes/couple assigné de l´ABS Défaut élec. ds le circuit

P1606 - 35-00 -

RossTech dit :

18014 / P1606 / 005638 - Signal de couple de route / moteur rugueux de l'ABS: Dysfonctionnement électrique

Symptômes possibles

• Dysfonctionnement de la lumière de l'indicateur (MIL)

Causes possibles

• Câblage et / ou connecteur (s) de / vers l'électronique de freinage défectueuse

Solutions possibles

• Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) de / vers l'électronique de freinage

Notes spéciales

• Peut être stocké en combinaison avec le 01203 en électronique de frein.

Lorsque je lance un diag sur le boitier ABS, il n'y a pas de réponse du boitier.

J'ai débranché le connecteur sur le boitier ABS, vérifié l'état des connexions, mis du nettoyant contact, ça n'a rien changé.

Première chose, je voudrai vérifier le fusible, mais il y en a 3 sur la notice :

F7 : 10A - ABS

F16 : 5A - Calculateur ABS

F41 : 25A - ABS / Bloc hydraulique

Je ne comprends pas la différence entre ces 3 fusibles : l'ABS, c'est bien le boitier électronique qui est sur le boitier hydraulique, donc il n'y a que lui qui se réfère à ces 3 fusibles ?

Autre point à vérifier : la communication.

Sur les modèles B5, la comm se fait par KLine, il n'y a donc qu'un seul fil.

Est-ce que tous les modules sont connectés ensembles à ce fil KLine ? Si c'est le cas, il me faut juste vérifier qu'il y a un contact entre la broche 11 du connecteur ABS (broche KLine) et, par exemple, la broche 7 du connecteur OBD ?

Posté(e)

Dans ton cas , je ne pense pas que les fusibles soit en cause ( vérifier ne coute rien ..au cas ou !!)

la ligne K-line fonctionne de la façon suivante:

un module ECM maitre relié par un seul fil à plusieurs modules " slave" dont l'ABS fait parti 

chaque module slave envoie un signal pulsé de 0 à 13 volt  différent les uns des autres qui est lu par le module maitre qui les décode

si un des modules slave est en court circuit alors le signal devient plat sur toute la ligne soit 0 volt ou 13 volt ( plus de pulsations donc plus de lecture possible )

alors il faut procéder par  élimination 

débrancher chaque module : radio , centralisation , phares , chauffage , ABS , etc...=> voir sur le schéma ce qui est relié 

puis testé avec Vcds contrôler en rebranchant l'ABS en premier pour voir si la liaison s'effectue

puis un à un  chaque module jusqu'à trouver le coupable certainement en court circuit .

c'est comme ça que je procèderai 

le mieux est de relier un oscilloscope  à ce fil et d'observer les oscillations avant et après chaque branchement de module 

interroger VCDS sur chaque module fait le même job aussi.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Dans mon cas, seul le module ABS ne répond pas.

Les fils KLine sont-ils tous reliés ensembles ? Si c'est le cas, je peux vérifier qu'il y a bien une continuité entre celui du boitier ABS et les autres.

Par contre, pourquoi y a-t-il 3 fusibles pour l'ABS ?

Posté(e)

Tu trouveras peut etre la réponse concernant les fusibles ici 

https://fusiblefr.com/audi/schema-boite-a-fusibles-audi-a4.html#S2

Le fil K Line est unique et rejoint bien chaque module 

oui voir sa continuité avec un multimètre batterie débranchée , voir aussi sa tension a partir de la broche correspondante du boitier ABS (batterie branché et contact mis)

même si un oscilloscope  est bien plus efficace pour voir les pulsions ou une tensions continu ou pas de tension !

un bidouillage ailleurs peut affecté le module ABS 

comme dit plus haut , procéder par élimination pour trouver le module défectueux 

c'est peut etre lui le module défectueux ???

Posté(e)

Et bien j'ai fait des tests aujourd'hui.

Le fusible 7 sert bien à l'ABS, il est OK.

Les fusibles 16 et 41 servent à l'ESP. Mais comme je ne l'ai pas, il n'y a pas ces fusibles...

Au niveau de la broche du boitier ABS, j'ai bien les masses sur les pins 16 et 19, et le 12V sur les pins 17, 18 et 15.

J'ai débranché la batterie, et vérifié la continuité de la ligne K entre la borne 11 sur la broche du boitier ABS et la borne 7 de la prise OBD : OK.

Donc le câblage et les fusibles sont OK, le problème vient du boitier lui-même. (les autres calculateurs communiquent bien avec VCDS).

Il ne me reste plus qu'à trouver un réparateur.

Pour la TDI, j'avais fait avec SG Developpement à Nice, mais je viens de voir des avis trèèèèèèèèèèèèèèès négatifs sur cette entreprise. Du coup, je vais en chercher une autre...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai donc fait réparer mon boîtier ABS chez ECU.FR (ou ecu.de c'est la même société).

Ils sont au top : il se sont occupés de missionner un transporteur pour venir récupérer le boitier chez moi, 2 jours après réception le boitier était réparé, le soir même il a été remis au transporteur pour m'être livré le lendemain (m'enfin ça c'est sur le papier, parce que comme j'habite à la montagne, le livreur ne m'a livré que 5 jours après !!!)

Aussi, j'ai reçu des mails de ecu.de à chaque avancée (réception, dépannage, expédition) et une personne (qui parlait français) m'a même appelé régulièrement pour me donner des infos sur la livraison qui s'est mal déroulée.

Bref, à recommander à 200%

Pour une autre A4, j'avais fait faire chez SG Developpement, certes ça s'était bien passé, mais pas de contact ni d'informations comme ici.

J'ai réinstallé le boitier ABS sur mon A4, le défaut a disparu (ainsi que les voyant et les bips au démarrage), et VCDS communique à nouveau avec le boitier.

Donc, tout va bien :-D