Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis toujours dans les problèmes mais j ai une fuite de LDR sur la coolant pipe. Le petit pont qui se trouve sous le refroidisseur egr au milieu du V.

J ai brossé les plans avec une brosse métallique et un papier à poncer fin. J ai changé les joints. Ça fuit… a droite.

je démonte et je serre au couple 9nm ( j ai reçu le manuel entre temps). Ça fuit encore plus.

je vais démonter une troisième fois.

est ce que rajoute de la pâte à joint ? Je ne suis pas chaud mais on me l a conseillé.

je serre plus fort 10 nm?

Question bonus: a force de faire démarrer la voiture avec la rampe d’injection vide y a t il un risque.  Certains le font d autres versent du gasoil à la seringue dans les conduites au remontage 

merci de m avoir lu

IMG_0299.jpeg

IMG_0298.jpeg

Posté(e) (modifié)

Ta "coolant pipe" est neuve? Sinon, il me semble que c'est une pièce d'usure qu'il faut remplacer au même titre que la vanne de LDR au milieu du V (grosse pièce sur ton premier schéma)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

La vannes s est fait, mais je n y avais pas du tout penser, en plus elle ne fuyait pas à l origine. Mais merci je vais chez le concessionnaire demain du coup

Posté(e)

Peux-tu nous faire un retour et communiquer la ref de cette pièce, je dois changer cette fameuse vanne ldr dès que j'aurai du temps, j'ai la pompe à eau aussi et un paquet de joints et autres pièces pour plus de 600€ mais il ne me semble pas avoir vu celle-ci à changer dans les différents tutos/forum !! 

Merci 

Posté(e)

Ok je cherche la réf la justement 

Posté(e)
il y a 11 minutes, tofone a dit :

Peux-tu nous faire un retour et communiquer la ref de cette pièce, je dois changer cette fameuse vanne ldr dès que j'aurai du temps, j'ai la pompe à eau aussi et un paquet de joints et autres pièces pour plus de 600€ mais il ne me semble pas avoir vu celle-ci à changer dans les différents tutos/forum !! 

Merci 

Tu changes le joint du refroidisseur d huile ?

Posté(e)

Oui il me semble l'avoir acheté dans la liste des pièces nécessaires 

Posté(e)

la réf est sur la photo. Ce n est pas une pièce d usure. Jamais remplacée en Martinique donc j ai repris les joints, ils en commandent une pour le stock au cas où et je vais poncer, re nettoyer et remonter pour la troisième fois …

IMG_0301.jpeg

Posté(e)

Merci pour ton retour, il me semblait bien que cette pièce ne faisait pas partie de celles à remplacer.

Tu es en Martinique !? 

Posté(e)

Un avis pour le reamorcage? Laisser le moteur tourner 5 sec pour remplir la rampe ou remettre du gasoil à la seringue sachant qu il aura toujours de l air ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, tofone a dit :

Merci pour ton retour, il me semblait bien que cette pièce ne faisait pas partie de celles à remplacer.

Tu es en Martinique !? 

Oui à Trinité 

• Aime 1
Posté(e)

La pièce est démontée et est sortie facilement donc j espère que c était un pb de joint. Je remonte en mettant un peu de LDR sur les joints

IMG_0305.jpeg

IMG_0306.jpeg

IMG_0307.jpeg

IMG_0308.jpeg

Posté(e)

Au premier démontage elle avait du mal à sortir la pour la reposer juste en appuyant ça rentre… un peu d appréhension 

Posté(e)

Ça fuit encore…. c est dur

je vais remplacer la plaque je ne vois que ça 

• Triste 1
Posté(e)

La fuite viendrait plutôt de la durite entre le boîtier thermostat et le refroidisseur d huile. Soit le collier ne sert pas assez coté thermostat soit la durite est percé. 
je pense que la première hypothèse est vérifiable sans tout démonter je vais commencer par la. 

IMG_0365.jpeg

• Aime 1
Posté(e)

Remplacement de la durites et des deux colliers plus de fuite après quelques km.