Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je commence par vous souhaiter une très bonne année 2025 à tous, et d’avance merci pour vos réponses.

J’ai une Audi A4 B8 de 2009 depuis cet été. Elle roule très bien, cependant, j’ai un souci récurrent que je n’explique pas. Vous l’avez deviné : c’est le voyant de bougie de préchauffage qui clignote, accompagné d’une perte de puissance.

Comme je m’y connais peu en mécanique, je vais vous exposer l’ensemble des faits dans l’ordre chronologique.

Je mène la voiture dans un premier garage le 20 décembre. Diagnostic :

Wastegate turbo

Rien de plus, rien de moins. On ne me propose ni solution ni devis. Je décide donc de changer de garage.

Deuxième garage – Norauto, le 23 décembre :

P256400 – Transmetteur de position de l’actionneur de pression de suralimentation - Signal trop faible

P200900 – Volet de tubulure d’admission pour commande du flux d’air – Court-circuit à la masse

Ils ne peuvent rien faire pour moi, car ils ne réalisent que de petites interventions. Ok.

Troisième garage – 26 décembre :

P256400 – Transmetteur de position de l’actionneur de pression de suralimentation - Signal trop faible

P256300 – Commande de suralimentation du turbocompresseur, capteur de position ; plage/rendement

Ce mécano, qui est à son compte, me dit que le turbo n’a rien, car le signal s’allume et s’éteint aléatoirement. Parfois au démarrage, parfois pas. Parfois une semaine sans problème, puis le voyant s’allume sur une route à 60 km/h, ou bien à 90 km/h. Et parfois, il ne s’allume pas du tout, même après 5 heures de route (autoroute comme petites routes).

Il vide alors mon réservoir, ajoute un produit nettoyant 7-en-1 et 20 litres d’essence, puis me fait rouler à 3000 tours sur l’autoroute pendant 30 km. Nous sommes alors le 28 décembre.

Depuis, plus rien.

Mais hier, le 7 janvier 2025, le voyant s’est de nouveau allumé alors que j’étais en montagne, au moment où je suis arrivé dans une zone humide et froide.

C’est là que je me fais la réflexion suivante (et je vous rappelle que je n’y connais rien, donc je dis peut-être une ENORME bêtise) : à chaque fois que j’ai eu un souci, c’était un matin de brume + froid. Dès qu’il fait bon dehors, je n’ai rien. Ce matin même, j’ai roulé avec, et tout va bien.

Je ne sais pas trop quoi faire ni quoi demander à un garagiste pour arranger mon problème. Que puis-je faire moi-même ?

Pour information, j’avais changé mon alternateur sur ma Clio 2 phase 2. Je précise ça pour dire que je peux me débrouiller un peu, même si on est ici sur deux moteurs bien différents.

D’avance merci pour votre aide. Si vous avez des questions, j’y répondrai du mieux possible.

Posté(e)

Bonjour,
Je suis allez voir un garagiste qui veux changer le turbo. J'ai peine a croire que le turbo soit le souci. Je n'arrives pas a imaginer que le turbo ai un souci physique à vrai dire, du au fait que la "panne" soit aléatoire. 

Posté(e) (modifié)

Je continue le suivie de ce sujet au cas ou certain on le même souci. 
Hier j'ai eu le voyant moteur allumé mais pas du tout celui des bougies de préchauffage. La voiture est resté sur 50° lors de la conduite durant 40 minutes. Elle est resté 4h puis quand j'ai redémarré plus rien. Ni voyant moteur ni voyant qui clignote. 

J'ai prit rendez vous pour faire changer le capteur de régénération du fap suite a ce sujet. Au pire je vais perdre 140euros. Au mieux je n'aurais plus de souci.

Capture d’écran 2025-01-14 à 12.17.22.png

Modifié par OdinM
Posté(e)

Ou bien le souci est plutôt que le moteur avez tendance a monter a 90° alors qu'il ne devrait pas ? 

• :: Frix a changé le titre en : Voyant de bougie de préchauffage qui clignote
Posté(e)

Capteur de pression FAP changé. Rien ne change. Voilà déjà un élément que je peux mettre de coté.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Changement de la Wastegate turbo faite, je n'ai plus de souci. J'ai juste eu un P200900 du a la sonde et après une régénération avec une prise diagnostic faite par le garagiste l'erreur est partie. A voir ce que ça donne dans le temps. Ferriez vous un nettoyage de la vanne EGR dans la foulé vous ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut j'avais eux le même problème avec la mienne voyant prechauffage allumer et perte de puissance et au final ct une petite durite qui était couper au niveau de la pompe à vide derrière le moteur surment un rongeurs qui l'avait bouffer.

Pour la vanne EGR netoyage c facile et au moins tu et rassuré 👍

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous 

j’ai un problème similaire il y a quelques jours le voyant préchauffage a clignoter je me suis dit c’est le fap demande la vitesse pour régénérer vu le ralenti à augmenté vers 980tr/mn j’ai pris l’autoroute en 3ème a 110km sur un trajet de 40 ou 50km puis j’ai rentré chez moi toujours le voyant clignote j’ai branché la valise et la y’a un défaut 

P256300 Passif/sporadique

Transmetteur de position de l'actionneur de pression de suralimentation, Signal improbable

Je l’ai supprimé mais de temps en temps il revient et il disparaît parfois tout seul ou avec une franche accélération ou coupure de contact je tiens à préciser pas de perte de puissance en revanche j’ai remarqué que le ralenti reste accéléré a 980tr/mn après 15 a 20s de démarrage moteur ?

Si une âme charitable peut m’aider à solutionner le problème ou juste si quelqu’un a les valeurs de constructeur pour caga 2.0tdi CR 143ch.

Merci d’avance