Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Je viens demander un peu d'aide pour ma D3.

Depuis que j'ai acheté mon A8, de manière aléatoire j'avais tout les voyant lié à l'ABS, l'ESP, les freins etc qui s'allumait et ça partait en redémarrant la voiture.

Étant équipé de VCDS et d'un cable officiel rosstech (si ça peut servir à d'autre je suis dans la Marne si vous avez besoin d'un diag), j'ai scanné la voiture et un défaut restait en mémoire.

01200 Tension d'alimentation pour vannes ABS

Sauf que depuis environ 1 mois et demi le défaut reste sans possibilité de le faire partir.

J'ai tenté de remplacer le calculateur ABS par un identique d'occasion mais le défaut reste même après recodage.

Le défaut étant vague et ne trouvant pas de schéma électrique pour l'A8 je voulais savoir si quelqu'un à déjà été confronté à problème similaire ? 

Et où est ce que je peux commencer à chercher car je suspecte un problème sur mon faisceau.

Merci d'avance !

20241213_181728.jpg

20241212_170111.jpg

Snapchat-1059543758.jpg

Posté(e) (modifié)

Après plusieurs heures de recherche ce week end j'ai enfin trouvé le problème, il s'agissait en fait d'une mauvaise connexion dans la platine des fusibles côté conducteur. Le fusible en question était le n°27, l'une des 2 cosses sur lesquelles il se "clipse" était totalement désserré, elle ne "pinçait" plus. J'ai solutionné le problème en intercalant un petit morceau de plastique sous la lamelle pour forcer le contact sur le fusible est magie, plus aucun problème !

Si jamais ça peut servir à d'autres !

Bonne journée et bonne fêtes de fin d'années à tous !!!!!

20241221_181402[1].jpg

Modifié par Wadistraki
  • Aime 2
Posté(e)

Bravo pour ta patience et ta recherche, pas facile à trouver ce genre de panne. 

moi aussi je suis d à côté de Reims 😉