Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vous contacte aujourd’hui pour un problème complexe

Sur mon Audi TT MK1 roadster de 2001 avec 226000kms  au compteur  j’ai le voyant de batterie qui s’allume par intermittence

Je vous explique dans le détail

L’alternateur et le régulateur de tension sont neuf changer en 2020 par l’ancien propriétaire et j’ai même la facture

Précise voyant orange

1-Moteur à l’arrêt 12.5 volt sur la batterie

2-Moteur en marche 14 volt à la batterie donc je déduis régulateur OK

3-Moteur en marche et voyant allumé 14v pas de chute de tension

Lorsque je mets le moteur en route environs au bout de 30 secondes le voyant s’allume et S’éteint entre 1 à 2minutes

Ensuite je roule et par moment le voyant se rallume soit lorsque je passe dans un trou ou pas. Il reste en moyenne allumé 1 minutes ou 2 puis se reteint ensuite

Cela recommence en moyenne tous les 15 à 30 minutes il n’y a pas de règles

J’ai vérifié les connexions de mon alternateur, de ma batterie, du porte fusible au dessus de la batterie et en dessous de la batterie

Tout et OK, la voiture démarre bien   est la batterie ne semble plus se vider depuis le changement de mon boitier confort

Le calculateur principal a été changer en 2021 par  un neuf en Allemagne par un professionnel donc tout neuf aussi

Mon raisonnement est le suivant le voyant s’allume lorsque l’alternateur ne charge plus la batterie mais apparent cela fonctionne puisque nous avons 14 volts avec le voyant allumé

Cela pourrait-il être un faux contact des ballais du régulateur

Un courant de fuite sur le + à la masse (Comme le voyant ne reste pas trop longtemps allumé difficile de débrancher les fusibles un par un)

Pas de défaut lorsque je passe une valise toutes marques

Je rénove cette voiture depuis 2 ans maintenant et je voudrais vraiment trouver l’origine du problème pour ne plus avoir ce voyant allumé

Cela ne m’empêche pas de rouler mais c’est un peu agaçant

J’attends avec impatience vos suggestions merci par avance à tous

Cordialement

Bertrand54

Posté(e)

Merci pour vos réponses 

j étais a deux doigt il y a 10jours de démonter le régulateur de tension pour vérifier l état des charbons  mais il me manquait un outil pour enlever les 2 dernières vis

depuis j ai acheté un nouveau coffret avec les douilles manquantes ( TORX femelle )

En début d année je dois démonter tout l'avant car j ai des fuites huile ,  je profiterai de ce moment pour revérifier mon alternateur 

Merci 

Cordialement

Bertrand

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 20/12/2024 à 08:10, BERTRAND 54 a dit :

Merci pour vos réponses 

j étais a deux doigt il y a 10jours de démonter le régulateur de tension pour vérifier l état des charbons  mais il me manquait un outil pour enlever les 2 dernières vis

depuis j ai acheté un nouveau coffret avec les douilles manquantes ( TORX femelle )

En début d année je dois démonter tout l'avant car j ai des fuites huile ,  je profiterai de ce moment pour revérifier mon alternateur 

Merci 

Cordialement

Bertrand

Bonjour, j'ai un soucis similaire sur mon Audi TT mk1 roadster de 2002. Je serais curieux de savoir si tu a trouver la solution à ton problème. En tout cas regarde bien le voltage à l'arrière de ton alternateur. Mon régulateur de tension recharger bien la batterie mais j'avais des chutes de tensions moteur tournant à 12,5v et parfois des brefs montées à 15,8v. J'ai changé le régulateur de tension depuis 14,7v constant mais malheureusement toujours le voyant qui s'allume de temps à autres.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour 

Merci pour  les infos

Pour le moment non je n'ai rien fait

je suis en attente de l'aménagement d'un nouveau garage avec un pont roulant pour travailler cela devrait bientôt aboutir et d plus il n'y a pas de chauffage

Mais je prends  bonne note de ta remarque , lors  des recherches j ai essayé de démonter le régulateur mais il me manquait une clé que j'ai acheté depuis 

cela ne me gêne pas vraiment pour rouler il s allume et s éteint  au prochain gros démontage  je pense que je le changerais pour voir

j'ai une fuite d'huile sur l'avant du moteur et je dois tout démonter  pour faire une révision voila pourquoi je patiente un peu 

Dans tous les cas super merci  encore pour cette piste :AP-Smiles_20:

Cordialement

Bertrand  

• Aime 1
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

tt roadster de 2006 132000kms, nous avons le même problème de voyant batterie intermittent

- batterie neuve

- alternateur neuf

- contrôle de la tension du régulateur "ok"

- contrôle des différentes masses ok

- pas de fuite de courant au niveau des fusibles

j'ai vue sur un forum UK une personne au même symptôme qui à réparé son PI pour solutionner ce défaut!

mon affichage pixellise

pensez vous que c'est la solution?

merci de vos retours

franck

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j'ai  ma jauge à essence qui ne fonctionne plus

Donc aussi un problème sur le compteur

mais je ne sais pas si le problème peu  vraiment venir du compteur 

j' attends  d 'éventuel retour si vous en avez !!!

Merci  FRANK pour le retour 

Cordialement

Bertrand

Posté(e)

une idée, contrôle les serrages des cosses de "masse"?