Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai voulu changer mon volant sans palette pour un volant avec palette pour mon allroad en boite auto. Pas de soucis lors du montage, physiquement les deux volants sont identiques seul la configurations des boutons

média change.

Sur mon volant d'origine, j'ai une molette de chaque coté et un gros bouton "mode" à gauche et "voice" à droite. Sur le nouveau les mollettes sont toujours la mais j'ai plus d'option au niveau des boutons. A gauche le gros

bouton commande "précédent/suivant" + bouton type "répertoire" et à droite le gros bouton commande "nav + voice" et un petit bouton programmable comme on veut.

Le soucis c'est qu'au VCDS on arrive bien à programmer les palettes car le calculo a l'option mais le volant n'est pas reconnu. Du coup pas de commande au volant, rétroéclairage ou autre.

Savez vous si sur ces modèles d'allroad le calculo et la bague de direction peuvent gérer ce genre de volant multifonction et si oui dans quel menu l’activer? La dernière solution si le montage d'un volant multifonction comme

celui acheté n'est vraiment pas compatible, serait de trouver des bloc bouton dans la même configue que ceux d’origine mais avec la fiche pour brancher les palettes car sur les miens je ne les ai pas.

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Réponse à moi même, j'ai finalement préféré prendre du audi en Pologne plutôt que du chinois deux fois moins cher. J'ai donc acheté les mêmes commandes que celles que j'avais

mais avec les prises pour palettes (ref: 4L0951523D). Une fois le tout monté il a juste fallu réactiver les palettes et yolo.