Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .

Je souhaite ouvrir se sujet pour avoir des informations,  si j'en ai besoin,  des conseil , et pourquoi pas pouvoir aider de prochain passionné à la réfection de leur s4.

Je me lance , j'ai acheté une s4 b6 cab , je ne suis pas mecano de metier,  j'ai un frère mécanicien qui m'assistera sur les opérations pointu. 

Je souhaite , refaire la distribution,  changer l'alternateur,  vérifier tous mes bras .

Je me lance donc dans une chute du moteur,  de la boîte et du train avant. 

J'ai déjà une question :

Avez-vous des conseils de pièces à changer ou vérifiez pendant que le moteur est dehors ?

20241120_084251.jpg

Posté(e)

J'en  suis actuellement à la photo que j'ai posté. 

si vous avez des conseils pour faciliter le démontage,  je suis preneur 

Posté(e)

J'ai maintenant libérer les 2 côté du moteur et ramener tout le faisceau électrique sur le moteur 

20241206_154736.jpg

Posté(e)

Salut,

tu peut changer tous les joints toriques que tu démonte, les durites les moins accessible par la suite ou fatiguées ( elles ont 20 ans donc plus toutes jeune), si boite manu faut changer VM et embrayage.

Les joints de cache culbuteur sont à faire.

Joint spi cote boîte et coté face avant, kit complet courroie accessoire ( courroie , galet et poulie damper).

Pompe à eau , calorstat c’est tjr mieux ,

sonde lambda …….. la liste est longue si tu veut faire ça bien et comme l’accès est tellement compliqué la dessus que tu as tous intérêt à changer le plus de chose possible.

il te faudra le kit calage distri obligatoirement , sans ça tu pourra pas la remonté et régler les déphaseurs.