Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Le reglage automatique est une vaste blague. Si tu connaissais son principe de fonctionnement, tu saurais qu'il ne sert strictement à rien  tongue.gif

429708[/snapback]

Ce sont donc surement encore ces constructeurs automobiles qui se sont ligués avec les membres des gouvernements pour nous monter des équipements inutiles afin de nous plumer.

Modifié par btt
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Ce sont donc surement encore ces constructeurs automobiles qui se sont ligués avec les membres des gouvernements pour nous monter des équipements inutiles afin de nous plumer

430004[/snapback]

Disons que c'est surtout pour que les constructeurs se donnent bonne conscience "on fait tout pour éviter de gêner les autres conducteurs" ange.gif

Posté(e)

blink.gif Et ben, y'en a qui tirent de ces conclusions à une vitesse, ca fiche la trouille... unsure.gif

Alors pour calmer tout le monde, merci à ceux qui balancent des arguments plutot tangents de prouver ce qu'ils avancent (articles de magazines, sites internet sérieux etc), et non de partir sur des trips à partir de supputations ou de conclusions erronées.

De mon côté, je vais aller faire le test d'Automat, pour pouvoir parler en toute connaissance de cause de la rapidité des moteurs des ballasts. tongue.gif

En l'état, en France, la législation sur les phares au xénon impose la présence d'un réglage auto du site des phares et du lave phare. Voici la base de départ.

Ceux qui ne sont pas d'accord ont donc à prouver leurs dires dans la mesure du possible, et non à répéter des ouies dires ou à colporter des phrases toutes faites, genre "le gouvernement nous plume". Ca ne fait en rien avancer le débat et ca nuit à la lisibilité du forum. unsure.gif

On se fait déjà suffisamment plumer à la pompe... bigsmile.gif

A bons entendeurs,

JP, modo A3

Posté(e) (modifié)
Ceux qui ne sont pas d'accord ont donc à prouver leurs dires dans la mesure du possible, et non à répéter des ouies dires ou à colporter des phrases toutes faites, genre "le gouvernement nous plume". Ca ne fait en rien avancer le débat et ca nuit à la lisibilité du forum. unsure.gif

431130[/snapback]

Dans mon cas c'était ironique, je suis convaincu de la nécessité de ce réglage auto, ainsi que des laves phares pour eviter la réfraction provoquée par la saleté sur les optiques, mais face à tant d'arguments scientifiques et de preuves irréfutables de l'inutilité de tels systèmes que dire?

Je trouve quand même interpellant le fait de ne trouver aucun équipementier connu qui vende des kits retrofitting HID (ballasts + tout le bazard), mais je me sers peut être mal de google.

Modifié par G_Stark
Posté(e)
De mon côté, je vais aller faire le test d'Automat, pour pouvoir parler en toute connaissance de cause de la rapidité des moteurs des ballasts. tongue.gif

431130[/snapback]

Sur mon A3 8P, le faisceau bouge pas des masses en s'asseyant dans le coffre. evidemment je me suis pas jeté dedans du premier etage non plus et je n'ai que moyennement envie de secouer ma caisse comme un prunier pour évaluer davantage.

Quand on allume phares face a un mur et qu'ils descendent au minimum avant de remonter en position normale, il faut quand même bien reconnaître que le mouvement est rapide, reste a savoir comment les capteurs fonctionnent (variation en continu ou uniquement lorsqu'une modification de l'assiette pendant + de x secondes est détectée).

Posté(e)

Il a été écrit plus haut "Au risque d'en étonner certains, rares sont les phares dont les moteurs sont suffisement rapides pour contrer en temps réel les mouvements de caisse.

Le réglage auto du site des phares ne fait rien de plus que de corriger l'orientation du faisceau en fonction de la charge de la voiture. Si vous prenez un dos d'ane, l'autre en face en prend plein les mirettes que les xenons soient d'origine ou pas".

Pour ma part, quand quqn me suit en voiture de nuit, j'ai l'impression de voir une différence: A chaque bosse, ou dos d'ane, quand j'ai l'impression que le gars de derrière me fait un appel de phare, ej me dis qu'il doit avoir une vieille voituire, sans correcteur d'assiètte. Et je me trompe rarement. Alors que quand la voiture est récente, j'ai moins l'impression de subir ces faux appels de phares.

Donc je pense que ce correcteur joue un peu, non?

Posté(e)
Sur mon A3 8P, le faisceau bouge pas des masses en s'asseyant dans le coffre. evidemment je me suis pas jeté dedans du premier etage non plus et je n'ai que moyennement envie de secouer ma caisse comme un prunier pour évaluer davantage.

Quand on allume phares face a un mur et qu'ils descendent au minimum avant de remonter en position normale, il faut quand même bien reconnaître que le mouvement est rapide, reste a savoir comment les capteurs fonctionnent (variation en continu ou uniquement lorsqu'une modification de l'assiette pendant + de x secondes est détectée).

431178[/snapback]

Assez rapide que pour contrer une montée en l'air de tes phares lors d'un passage de dos d'âne? De bosses?

Pas vraiment, et de loin tu en conviendras biggthumpup.gif

Posté(e)
Il a été écrit plus haut "Au risque d'en étonner certains, rares sont les phares dont les moteurs sont suffisement rapides pour contrer en temps réel les mouvements de caisse.

Le réglage auto du site des phares ne fait rien de plus que de corriger l'orientation du faisceau en fonction de la charge de la voiture. Si vous prenez un dos d'ane, l'autre en face en prend plein les mirettes que les xenons soient d'origine ou pas".

Pour ma part, quand quqn me suit en voiture de nuit, j'ai l'impression de voir une différence: A chaque bosse, ou dos d'ane, quand j'ai l'impression que le gars de derrière me fait un appel de phare, ej me dis qu'il doit avoir une vieille voituire, sans correcteur d'assiètte. Et je me trompe rarement. Alors que quand la voiture est récente, j'ai moins l'impression de subir ces faux appels de phares.

Donc je pense que ce correcteur joue un peu, non?

431380[/snapback]

La voiture moins récente a peut être les phares mal reglés tongue.gif

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Une réponse avec un modèle francais coucou.gif

429661[/snapback]

Voila sur ma SB :

user posted image

Les veilleuses sont bien présente dans les optiques. On peut dire que l'ampoule a bulbe de feux de jour eclaire davantage que des veilleuses.

Par contre les appels de phares ou plein phare se font bien avec le xenon ce qui crée en effet un leger décalage entre l'activation du levier et l'eclairage, mais ceci ne gene en rien l'utilisation à mon gout.

Modifié par vlad
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Posté(e)
le bi-xénon fonctionne simplement avec un déflecteur de lumière :)

Oui quand les feux de route xenon sont allumés, mais pas sur un appel de phare en journée

Posté(e)

si, meme les appels de phares en journée se fait à l'aide de l'ampoule xenon et du deflecteur :bien:

Posté(e)

Je confirme de jour les apple de phare sont par consequent assez peu visible pour les autres usager de par le temps d'allumage.

Je confirme de jour les apple de phare sont par consequent assez peu visible pour les autres usager de par le temps d'allumage des xenons

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, moi je possède les xénons standards mais je constate que le réglage automatique à l'alumage des feux ne se fait pas à chaque fois , est ce normal ? Merçi