Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J ai une Audi a4 b8 avant. 2010 et seulement 295000km ! Moteur 2.0 Tdi 143cv CAGA et boîte multitronic
j’ai depuis quelques temps un soucis. Une perte de puissance. J’ai effectué un nettoyage avec un additif dans le carburant.
suite à ce nettoyage, ma perte de puissance est devenue plus prononcé en dessous des 2000tr/min. J ai du coup effectué un  démontage nettoyage de la vanne egr et admission d’air. Le problème est toujours présent. 
et depuis hier, j’ai l’impression que le moteur étouffe. Au ralenti, si j’accélère j entend comme un « Pok » au niveau de l’échappement.
Je suis perdu. Je n’ai aucun voyant, ni code erreur. 
j hésite à faire une régénération forcée à l’arrêt du Fap, mais n’ayant aucun témoins je ne sais pas si je risque de l’abîmé. 

merci d’avance pour votre aide. Je suis désespéré !

Modifié par julienvaison
Posté(e)

J ai oublié de préciser. J’utilise ce véhicule que pour aller au travail. 50km sur départementales 2 fois par jour. 

Posté(e)

Bonjour,cest bizarre que tu n'es pas de voyant allumé. si tu as le VCDS,dans un premier temps,il faudrait regarder le taux de suie et cendres dans ton FAP: pour cela selectionner choisir calculateur puis 01 moteur /groupes de mesure et tu tapes 104 puis Go la case 1 c'est le taux de cendre huile en litre,la 2 c'est la masse de cendres calculer en grammes ,la 3 masse de suie en gr et la 4 ème c'est la distance parcourue depuis la dernière régénération en kms. la 3 ème case  va te révéler si ton fap est bouché mais il faut connaître le taux maxi pour ton A4,sur A6 en 3 litres c'est 63 gr.

Posté(e)
Le 28/10/2024 à 00:19, BBERT a dit :

Bonjour,cest bizarre que tu n'es pas de voyant allumé. si tu as le VCDS,dans un premier temps,il faudrait regarder le taux de suie et cendres dans ton FAP: pour cela selectionner choisir calculateur puis 01 moteur /groupes de mesure et tu tapes 104 puis Go la case 1 c'est le taux de cendre huile en litre,la 2 c'est la masse de cendres calculer en grammes ,la 3 masse de suie en gr et la 4 ème c'est la distance parcourue depuis la dernière régénération en kms. la 3 ème case  va te révéler si ton fap est bouché mais il faut connaître le taux maxi pour ton A4,sur A6 en 3 litres c'est 63 gr.

Bonjour BBert,

J'avais pas vu ta réponse.

J'ai fais les mesures via VCDS, j'ai

- huile 0.23L

- suie calculée 6.70g

- suie mesurée 0.29g

et je m'aperçois qu'elle vient de finir (encore) une régénération, la dernière a eu lieu il y 600kms.

Aujourd'hui, j'ai un défaut qui apparait, le 7858 Transmetteur position volet de tubulure d'admission Signal non plausible.

Après recherche, j'ai identifié la panne et j'ai commandé la petite pièce afin de "calé" le volet à son emplacement d'origine.

Penses tu qu'il serait possible que ca soit l'origine de mon "bruit" ? Car si je suis la logique, si le moteur ne prend plus son air correctement, il ne peut le souffler normalement. Idem pour le FAP pour sa régénération ainsi que ma perte de puissance, mais étonnant que j'ai le code que maintenant.

Je te remercie,

Bonne journée !

Posté(e)

Bonjour Julien ,

Vu les valeurs de ton FAP , il n'est pas bouché. Maintenant il faut que tu contrôles régulièrement le groupe 104 ,voir si il y a des régénérations fréquentes,si c'est le cas tu as peut être 1 capteur deffectueux (par exemple sonde lambda/mélange trop riche) ou 1 injecteur qui fuit...contrôle ton niveau d'huile moteur tu peux avoir du gasoil dans l'huile.  Concernant ton volet d'admission,il faut voir si le volet ne s'ouvre pas normalement à cause du servomoteur ou à cause de la suie qui le bloquerai. Sur mon A6, j'ai aussi mes 2 servomoteurs qui ont ce défaut mais il n'y a pas de bruit et j'ai toute la puissance. De ton côté installe la butée mécanique sur ton servomoteur et tiens moi informé si cela fonctionne. As tu vérifié le turbo ?(jeu dans l'axe/présence huile dans l'admission et de fait échangeur bouché donc moins d'air dans l'admission donc mélange trop riche...)il y'a beaucoup d'éléments à vérifier,bon courage,bon week-end à toi.