Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je regarde actuellement pour une RSQ3. En Allemagne pas mal de modéle sont équipés d'un volant en Alcantara, qu'en pensez vous ? 

je n'ai jamais eu cela, je suis assez spectique sur la durée de vie et concernant la revente..

merci pour vos avis 

bonne journée 

Posté(e)

Sûr, perso, à éviter.....

Posté(e)

C'est très joli, très agréable au toucher mais ce bel aspect se perd vite.

Le volant de ma RS3 8V2 est moitié Alcantara (justement la partie sur laquelle on a les mains tout le temps) et il est bien marqué.

Si j'avais eu le choix j'aurais préféré tout cuir.

Après, quand on achète une voiture d'occasion il y a toujours des compromis à faire et je ne pense pas que la matière du volant soit le point le plus important pour le choix final.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis pleinemet d'accord avec vous, la tenue dans le temps ne doit pas être vraiment top

sans doute agréable au début, mais par la suite...

déja esthétiquement je ne suis pas fan alors oui il y a toujours des compromis a faire pour une voiture d'occasion mais j'ai peur que cela soit un frein a la revente..

Posté(e)

Un volant ça se change, vu le prix de la voiture ce n'est pas grand chose.

• Aime 1
Posté(e)

Ou ça se refait.

Franchement ce n'est pas un point bloquant à mon avis, ni pour l'achat ni pour la future revente.

Posté(e)

Même avis. Au pire, ça se change ou ça se refait chez un sellier. 😉

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello. J'ai pris le pack RS design plus rouge à la commande de ma RS3, ce qui obligeait le volant alcantara. 

Ma voiture est mon daily et après 1 an et demi et 33 kkm, je te garantis, même en le nettoyant régulièrement (produit Alcantara de Fictech) qu'il est moins fringant qu'au départ et que même en faisant hyper attention il se salit hyper vite...

À refaire je prendrais un volant cuir .😉

Je regarde d'ailleurs parfois si je trouve ça sur Ebay lol.

Quelqu'un a une idée du prix d'un volant cuir neuf chez Audi?🤔

Modifié par ClientAlexis