Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

comment faites vous la mise a jour de votre GPS?

je n'ai plus myconnect avec le beau paysage (qui était gratuit les 3 premières années) coûtannuel pour le maintien 190€/an

audi me propose une mise a jour lors de l'entretien pour 360€.....

et l'installation de CarPlay pour utiliser Waze coute 650€...

merci

Posté(e) (modifié)

J'avais d'origine Android Auto et Carplay en filaire.

J'ai fait ajouter un boîtier connecté au MMI mais c'était de la merde chinoise et je perdais une grande partie des fonctions du MMI (le " pro " qui l'avait installé disait que c'était normal et ne voulait rien faire). Du coup je l'ai dégagé

Depuis j'ai acheté un boîtier CarlinKit qui reste connecté en permanence à la place de la connexion filaire du téléphone de la voiture et se connecte automatiquement à mon téléphone en BT dès que je mets le contact.

Ce n'est pas parfait mais ça fonctionne déjà beaucoup mieux et toutes le MMI est complètement fonctionnel. Tout ça pour beaucoup moins cher.

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Francis, que faut-il comprendre par "ce n'est pas parfait" ? Quelle est la référence du boîtier CarlinKit installé ?

Merci d'avance pour les réponses.

Modifié par gamblix
Posté(e)

Ce n'est pas parfait car parfois la connexion entre la voiture et le téléphone ne se fait pas.

Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème entre voiture et boîtier ou entre téléphone et boîtier (mais je penche plutôt pour la 2 solution).

La référence est celle ci

Screenshot_20241012_210302_Amazon Shopping.jpg

Posté(e)

De toute facon le gps Audi ne trouve pas la moitié des adresses que tu rentre , même avec la mise à jour.Avec Waze , aucun soucis.

• Aime 1
Posté(e)

Oui, la seule chose qui " manque " avec Waze ou Maps par rapport au GPS AUDI c'est que tu n'as plus le rappel dans le Virtual Cockpit (dans mon cas).

Mais comme je ne le regardais presque jamais, ça manque moins 😁.

Par contre tu gagnes les alertes ...

Posté(e)
Il y a 4 heures, fafa a dit :

De toute façon le gps Audi ne trouve pas la moitié des adresses que tu rentre , même avec la mise à jour

Pour moi qui suis utilisateur d'une version 2018 ... :AP-Smiles_89:, j'ai remarqué que certaines adresses ne sont reconnues que si l'on met le nom que le GPS attend.

Par exemple, pour trouver le boulevard du général Machin, il faut chercher "Machin", ce qui est assez contre intuitif ! mais ça devait être génial quand c'est sorti (vers 2005 .. mais après JC tout de même !)  :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Autre avantage de Waze, la commande vocale fonctionne bien mieux que celle d'Audi (elle ne comprend pas grand chose...la pov...).

Posté(e)

Oui effectivement.

Avec la commande vocale de Waze ça fonctionne pas mal depuis quelques versions (aussi bien de Waze que d'Android Auto).

La commande vocale d'Audi ... En français c'est pas le pied ... Peut-être que ça irait mieux en allemand ? 😁😁😁

Posté(e) (modifié)

oui donc il me faut l'option CarPlay....pour pouvoir profiter de Waze

Modifié par bretzel
  • Aime 1
Posté(e)

Carplay ou Android Auto selon ton type de téléphone. 

Attention, les boîtiers additifs ne font pas forcément les deux.

Posté(e)

sur myaudi, je peux mettre a jour ou acheter CarPlay donc le programme est déjà intégré et il suffit de l'activer??

Posté(e)

Là je ne peux pas te dire.

Il faut demander à ton concessionnaire (si ce n'est pas une chèvre ...). Ce serait la solution la plus " propre ".

Posté(e)

en tout cas, merci. pour l'instant le gps marche encore bien (et Paris ne va pas se déplacer si vite )même s'il y a eu un ou deux couacs.

Posté(e)

Pour les couacs parisiens c'est pas forcément le GPS qui déconne mais la mairie qui délire..... :AP-Smiles_131:

Posté(e) (modifié)

je ne commenterai pas...:AP-Smiles_u1F643: n'étant pas ou peu concerné et pour les rares fois ou je dois prendre le périphérique..rouler a 50 me permettra peut être de ne pas louper la bonne sortie.

Modifié par bretzel
Posté(e)

:AP-Smiles_131: Sacré Fernand...