Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut bravo a toi 👍pour avoir décidé de sauver un jolie D3 bon courage pour la suite

Hâte de suivre le reste de l aventure 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Yo,

Rien de bien nouveau par ici.

En même temps, le temps ne le permet pas trop.

20241121_080616.thumb.jpg.f5d7894263d1b5b746b1e849deb4152c.jpg

20241122_083904.jpg

Posté(e)

Salut, c'est sûr que la c'est pas évident de faire grand chose. 

Pas moyen de la mettre à l'abri ? 

Posté(e)

Beau projet Micka !!

Mais le problème est que tu te retrouves avec deux moteurs "HS" à priori mais est ce que tu as eu l'info d'AUDI sur cette pseudo casse moteur?  Et quand je vois un moteur posé sans protection qui a du commencer sa corrosion? ca craint par la suite quand même. J'espère que tu pourras au moins en faire un avec les deux. 

J'ai un ami mécano qui a travaillé sur le même modèle que toi suite au départ à une casse turbo? mais au final ce n'était pas ca et le moteur était mort en faite suite à un mauvais entretien du proprio ( délai de révision doublé et pas de mise à niveau de l'huile...). D'ailleurs je crois qu'il a encore les deux turbo neufs à revendre au cas où celà pourrait t'intéresser. 

Bon courage en tout cas. 

Fred

Posté(e)

Salut Mickael,

Je me prépare à changer mes bougies sur A8 3,7 D3 de 2004.

Je suis en train de la passer progressivement à l'E85 (actuellement 20%) pour passer à terme à 100% en été et 80 % en hiver.

Je ne vais pas faire installer de kit ni modifier l'eprom, simplement mettre de l'additif genre MecaRun C99.

Aurais-tu un avis sur le type de bougies à favoriser ? Chaudes, froides, neutres ? 

Merci de ton aide.

Posté(e)

Salut,

Alors je ne saurais trop te conseiller,  mais pour moi la logique voudrait que pour rouler à terme à 80 ou 100% à l'e85,  étant donner que ce carburant à une combustion plus basse que le 98 ou 95, il lui faut des bougies dites  "chaude". 

Voilà, avec ma réflexion et mes lointains souvenirs de mes cours d'électricité auto. 

Des habitués de l'e85 pourront certainement affirmer ou infirmer mes dires.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Du nouveau sur ton projet ? Ou tu ne sais plus où donner de la tête et pas eu trop de temps dernièrement ?...

Posté(e)

Projet au point mort, car pas le temps de m'en occuper pour l'instant. J'ai encore 2 voitures à finir avant. J'espère pouvoir m'en occuper cet été. 

Posté(e)

OK, on patientera ! ;)