Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

Je rencontre un problème sur mon Audi A3 2003, moteur 1.9 TDI 100ch, et j'aurais besoin de vos avis. La voiture manque sérieusement de puissance, surtout en 3ème, 4ème et 5ème vitesses. À fond de 5ème, elle ne dépasse pas 90 km/h, et elle perd énormément de vitesse en montée, même pied au plancher.

 

J'ai aussi remarqué que le moteur tourne au ralenti de façon irrégulière, l'aiguille du compte-tours oscille, et ça s'entend dans le moteur.

 

Pour essayer de diagnostiquer le problème, j'ai débranché le débitmètre d'air et fait un tour avec la voiture. Il me semble qu'elle est un peu plus vive en 1ère et 2ème vitesses sans le débitmètre branché, mais dès que je passe en 4ème et 5ème, les mêmes symptômes reviennent et je sent comme un trou à l'accélération.

 

J'ai donc commandé un débitmètre d'air neuf pour voir si ça résout le problème, mais en attendant, je voulais savoir si quelqu'un ici a déjà eu ce genre de problème et pourrait me donner des conseils.

 

J'ai déjà changé les durites sauf celle qui partent directement du turbo, le capteur de pression de suralimentation, le filtre à air est propre.

 

Pensez-vous que le débitmètre soit la cause principale, ou devrais-je vérifier d'autres éléments ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Perso je commencerai par vérifier bougies et bobines ...  :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Bonjour ! 

Okay je vais vérifier ça ! Mais ça c'est pour le "Vascillement" de l'aiguille au mode ralentit ? 

Posté(e)

D'ailleurs j'ai oublié de mettre à jour ce matin ! 

 

Débitmètre reçu hier en avance (Merci Chronopost). Une fois changé, elle a encore gagné un peu de pêche en 1, 2 et 3 mais une fois que je passe la 4 c'est finito je ressent encore une fois le trou et plus rien.

Je fait une opération commando ce week end dessus normalement... Je vais nettoyer ma vanne EGR puis me glisser dessous pour regarder les durites qui partent du turbo, et si les durites sont bonne, va falloir que je vérifie si ma GV est pas grippé...

En tout cas encore merci pour ta réponse Frix ! AP-Smiles_u1F60A.png 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...