Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème silent bloc + ventilateur + sièges

Messages recommandés

voilà sur mon audi cabriolet de 1991 moteur 5 cylindres 2300 cc 133 cv

j'ai le silent bloc coté gauche (donc radiateur), qui est fendu et complètement cassé!! de ce fait le moteur à reculé de 2 cm, je voulais donc demander comment le remplacer sans trop de difficultés et son prix approximatif.

j'ai également un problème au niveau de mon ventilateur, il tourne en continu, même moteur arrêté, dès que le contact est mis, il tourne,à quoi cela peut-il être dû?

J'ai également un problème avec les sièges, en effet leur basculement pour prendre place à l'arrière n'est vraiment pas aisé et parfois carrément impossible!

en relevant la manette, le siège se décalle d'un coté, mais pas de l'autre, auriez vous une solution?

merci de m'aider à répondre à ces questions !! smile.gif

Modifié par k-lm

je me suis un peu renseigné et pour le ventilateur, il s'agirait du thermo contact (jecrois), mais d'un autre coté j'ai vu qu'il y avait une sonde en dessous du bloc moteur et qu'elle était cassée, ce serait peut-être l'origine de la panne ! ?

pour ce qui est du silent bloc, j'ai l'impression que mon point mort est exagérément avancé!!! Est-ce une caractéristique du modèle ou est-ce anormal ??? et du au décalage du moteur? les vitesses passent bien à part la première qui parfois craque un peu.

j'ai également le reglage des phares depuis l'habitacle qui n'a pas l'air de fonctionner, à quoi cela peut-il être dû?

j'ai également un problème avec le coffre, qui s'ouvre une fois sur 100 avec le verrouillage central et malheureusement ma clé ne va plus dans le barrilet.

autre problème (je sais,j'en ai beaucoup) tongue.gif ) c'est que la courroie entraînant la pompe de direction assistée (je pense) frotte, contre le cache de la courroie de distribution et cela fait un bruit ! j'ai également, la courroie de l'alternateur qui a cassée hier, et même en la tendant correctement, elle se détend ! pourriez-vous me dire où je peux trouver la petite rondelle avec les dents qui sert à la tendre.

dernier problème (enfin je crois), c'est mon bouton dans la portière conducteur, servant à ouvrir le couvre capote.il est cassé donc je l'ai démonté et je mets les deux fils contre pour l'ouvrir, mais cela marche une fois sur 10, pourquoi?

voilà j'espère que certains pourront m'aider à résoudre tous ces problèmes!

enfin lol, je me présente...

Je m'appelle Clément j'ai 17 ans (18 dans 4 mois) et je viens de Belgique et cette audi est chez moi depuis maintenant deux ans.Un ami qui a la trentaine, avait un cabriolet noir avec lequel malheureusement il a eu un accident, étant déclassée, il en a retrouvée une verte, mais dont l'intérieur à été volé.après avoir mis l'intérieur de la noire, dans la verte, il l'a revendue.il reste la verte, et il me l'a donnée, donc il y a quelques frais à faire dessus mais j'aimerais puvoir la refaire pour mes 18 ans.

pour l'embellir il lui faut: une peinture sur le nouveau parechoc, une calandre, deux antibrouillards,clignos gauche + quelques babioles.

elle a subi un accrochage léger à l'avant d'où ces quelques frais.

c'est une audi 2300 cc 5 cylindres essence donc de fin 1991, elle a le cuir (noir), sièges chauffants,cruise control,ordinateur de bord,vitres électriques et rétros+ chauffants,jante 17" en 215/45 zr 17 devant et 225 derrière.elle a toute la ligne REMUS avec double sortie ronde.

voilà à présent vous me connaissez un peu mieux, et j'espère ne pas tarder à faire la connaissance, des fans (tout comme moi), de ce superbe cabriolet indémodable à la sonorité exceptionnelle!!!

Salut K-LM coucou.gif ,

Tout d'abord BIENVENUE!!

Félicitations pour ton Cabriolet, et surtout bon courage bien.gif .

Pour avoir le même Cab que toi (mais avec bien moins d'options car c'était mon choix lors de son achat), je te souhaite rapidement de la mettre à neuf. Ce n'est que du bonheur smile.gif . Indémodable et classe à la fois bien.gif .

Concernant tes quelques soucis, je ne peux pas trop t'aider car la mienne est pour l'instant nickel, malgré ses plus de 200000 km.

Aurais tu des photos de ton auto unsure.gif ?

Gasy

oui j'ai des photos, elles ont étées faites dans le noir, donc on ne voit pas très bien mais je vais quand même les mettres smile.gif

photos supprimées par un modérateur car elles étaient beaucoup trop grosses

voilà pour toutes les photos, bon je sais même la verte a besoin d'un rafraîchissement, mais je ne tarderai pas à le lui donner bigsmile.gif

si un connaisseur ou quelqu'un ayant vécu cette situation par ici, qu'il ait la gentillesse de répondre au post smile.gif

étant un futur technicien de l'automobile (qui entretiendra p-e votre Audi tongue.gif ) j'aimerais accroître un maximum, mes connaissances dans la marque et surtout dans le modèle que je possède ... bien.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

voilà et encore désolé, pour le mauvais format des photos précédentes smile.gif

Modifié par k-lm

en ce qui concerne ton siege je viens de refaire le mien : cable cassé au niveau du crochet coté frein a main ,j'ai bricolé en attendant car il faut le demonter de la voiture et enlever la housse et ca c pas facile a moins que quelqu'un a une astuce

en ce qui concerne ton siege je viens de refaire le mien : cable cassé au niveau du crochet  coté frein a main ,j'ai bricolé en attendant car il faut le demonter de la voiture et enlever la housse et ca c pas facile a moins que quelqu'un a une astuce

422296[/snapback]

ben enlever le siège de la voiture c'est très simple, une petite gouppille en dessous, débrancher la fiche du siège chauffant tu le fais avancer pour qu'il sorte du rail et c'est reglé mais pour le cable c'est vrai que c'est plus compliqué unsure.gif

merci smile.gif et petite question, les pièces comme la traverse inférieure pour 80 b4 c'est bien compatible avec le cabriolet ?? smile.gif

merci encore bigsmile.gif

et bien je pense que oui ,l'avant est le meme pour le coupé ,cabrio,berline et break

423166[/snapback]

ah ok merci bcp, pour l'info smile.gif

j'ai un autre soucis, l'hélice du radiateur avant, tournait continuellement, et donc je l'avais débranchée puisque je la fait juste tourner un peu! je ressent une odeur de brulé pourtant elle ne chauffe pas, à part un peu l'eau du radiateur, la jauge de température indique moins de 90° donc j'ai voulu rebrancher l'hélice mais maintenant elle ne tourne plus du tout sad.gif que pourrait être le problème ?

merci de m'aider smile.gif

en la démarrant mnt elle tournait normalement et était à 90 ° et elle s'est mise en route, puis je l'ai arrêtée et avec juste le contact actionné elle tournait toujours, maintenant en redémarrant elle ne tourne de nouveau plus blink.gif

et aussi, à froid elle prend au premier coup mais à chaud il faut insister pour qu'elle démarre et quand je mets les gaz puis que je relâche, elle retombe à 500 tr/min avant de reprendre 900 tr/min 3 secondes après, mais le fait qu'elle ait du mal à démarrer à chaud est dû à quoi ? unsure.gif

je pense que ta sonde de temperature d'eau est morte sur le radiateur,c elle qui declenche le ventilo,si ca sent le brulé peut etre devrait tu changer ton liquide de reffroidissement ca lui ferait pas de mal

et la sonde en question elle est de quel coté du radiateur ?

à quel endroit dois-je ouvrir le circuit de refroidissement, pour avoir une vidange optimale du vieux liquide de refroidissement ?

merci d'avance smile.gif

sur la mienne la sonde se trouve en bas a gauche quand tu est en face du moteur et pour vider correctement tu debranche la durite la plus haute et la plus basse .

moi je met le tuyau d'arrosage ds la durite en haut pour netoyer le circuit