Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Il y a quelques semaines, j'ai dû changer les pneus du train arrière de mon A3 8PA Cab, 2.0 TDI 16S car la structure interne du pneu gauche avait craqué (dixit le concessionnaire). Du coup, un léger plat sur le pneu.

Ils m'ont fait tater le pneu, je n'ai rien senti mais les dux mécanos étaient d'accord....

La semaine dernière j'ai pris la N2 et après la A1 et j'entendais comme un bruit sourd et voyais un tremblement du train arrière (visible dans le rétro) toutes les secondes environ.

Sur la N2 je roulais à 110 km/h et sur la A1 à 130 km/h environ.

Si c'était un problème de pneu, d'équilibrage ou de disque voilé, j'entendrais et verrais le phénomène à un cadence bien plus élevée je pense. 

Je précise que je n'ai pas roulé dans un nid-de-poule ni heurté un trottoir, mes jantes sont impeccables (refaites il y a quelques mois).

Je me demande bien d'où cela peut-il venir ? Silent-blocs fatigués, quelque chose de desserré....

Si quelqu'un a une idée ou a eu ce phénomène, je serais heureux d'entendre sa version.

Merci d'avance pour votre aide

Gyorgy

Posté(e)

Un amortisseur fatigué ?

Pour une frequence si lente, je n'ai pas trop d'idée. 

Posté(e) (modifié)

J'ai RdV chez le concessionnaire pour un essai sur autoroute le 15 fin de matinée.

Modifié par Gyorgy92
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

Ils pensent à un problème d'équilibrage ou de jante voilée.....je suis dubitatif vue la fréquence des tremblements constatées....nouveau rdv le 27...

Modifié par Gyorgy92