Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, sur mon 2 litres TFSI j'ai une admission directe ramair prend son air en façade de calandre l'eau ne rentre généralement pas sur petite route ou nationale même en cas de pluie avec les lamelles de la calandre incliné et l'eau ne peut pas rentrer sauf quand on passe le karcher mais ma question est la suivante sur autoroute en cas de forte pluie un mur  d'eau se forme que soulève les voitures , et là l'eau rentre vraiment et quelles conséquences au bout de plusieurs dizaines de kilomètres si le filtre à air est très mouillé? Beaucoup on ce genre de filtre à air ou des boîtes à air Volkswagen Racing et quelqu'un a-t-il eu déjà le cas ou comment comment faut-il faire voilà merci pour vos réponses

Modifié par Flo43
Posté(e)

Hello,

Tu peux poster 1 ou 2 photos de ton installation pour qu’on comprenne mieux stp ?

Posté(e)

C est une installation tout à  fait classique, l air en roulant passe par la dernière lame supérieure de la calandre, passe par l écope et arrive sur l admission, d origine , la boite a air se branche sur l ecope d où  arrive l air via la calandre.  Avec l admi ramair l air rentre , le cloisonnement de l admi ramair dirige l air sur le cône.  J ai également ce montage a l identique  sur une golf 6 tdi 140, et un jour sur voie expresse 2x2 voies, pluie batante, sur 30 kms, mur d eau due a la circulation,  arrivé a la maison filtre a air détrempé mais aucun souci moteur ou de voyant. 

Même  sur ses admi premium type VW racing l'entrée d air reste la même,  la dernière lame de la calandre, j aimerais des témoignages ou des explications sur un éventuel risque d avoir le filtre mouillé  ou autres,  je sais pas ,  il y a l air d avoir sur ce forum des passionnés  plus expérimenté que moi. 

Salutations 

20240609_144643.thumb.jpg.39430b24fe6b822e6dd270d5de53d5f3.jpg20240609_144535.thumb.jpg.f85a05503562c46ced54c5aff46c055c.jpg20240609_144643.thumb.jpg.39430b24fe6b822e6dd270d5de53d5f3.jpg20240609_144549.thumb.jpg.911c9b0bbabfec1ed325aaa5a7a852eb.jpg

20240609_144549.jpg

Posté(e)

La différence avec l’installation d’origine, c’est que sur la canalisation entre l’écope derrière la calandre et le boîtier de filtre à air, il y a un trou assez large pour évacuer l’eau. Ça fait donc totalement le risque de détremper le filtre. 
Avec une admission directe, tu n’as plus cette protection… :AP-Smiles_44:

En revanche quels sont les risques pour le moteur, je ne sais pas…

Posté(e)

Salut, en petite quantité, l'eau sera "digérée" au prix d'une baisse de performances, l'eau brûle moins bien que le 95 ou 98, en grosse quantité le risque est un blocage du moteur, l'eau n'étant pas compressible, en cas de grosse ingestion le moteur s'arrêtera net, avec risque de bielle tordue. 

Posté(e) (modifié)

D accord, cependant beaucoup de vehicule ont ce genre d admission

Même des admission de meilleur facture genre apr ou vw racing  sont branchées en direct de la calandre , y a t il des témoignages de soucis ? Ou faut il vraiment rouler très longtemps dans le mur d eau pour avoir un soucis ? 

En circulation normale sur route double sens même sous pluie battante   pas de problème   l inclinaison des lames de calandre empêche l eau de rentrer   puis le cône est pas non plus branché en direct sur l écope. 

Mais c est dans le cas precis de l autoroute , ou je me pose des questions que personnes ne se posent 😅

Merci 

Modifié par Flo43