Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

sous d'infiltration d'eau coté conducteur.

j'ai remarqué la présence d'eau lors du nettoyage, j'ai d'abord pensé à un accident des enfants avec une bouteille ou gourde mais vu comme le tapis était trempé... impossible.

il y a de l'eau sur tout le planché coté conducteur. J'ai demonté le siège et les garniture pour voir et aspirer l'eau. Une grosse quantité d'eau dans les mousses...

je pense que le soucis vient de l'avant du véhicule. précision il n'y a pas de toit ouvrant.

j'ai vérifié la malle arrière, le montant près du feu Ar, les joints de porte, les bacs à eau devant.

on vient de faire le 120000 km au véhicule au garage, ils ont vérifié également au niveau de la clim.

je suis vraiment dégouteé car biensur comme le problème n'était pas résolu, toute la quantité d'eau enlevée et le travail fait n'a servi à rien :-(

pouvez-vous m'aider ? à mon avis pour tout faire sécher correctement il va falloir tout démonter tapis, console etc 

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce probleme, il faut deboucher le trou d'evacuation qui se trouve au bas du pare-brise dans lez bac a eau. Lorsqu'il est plein, l'eau passe par les canalisation de chauffage et peut endommager le calculateur de reglage des sièges ( suivant modèle voiture). Pour le sechage, presser à l'eponge et sortir le tapis amovible.

Posté(e)

Salut

hmmm pas de toit ouvrant, ca me fait penser trou d'évacuation - au pire c'est le joint de pare-brise...

Posté(e)
Il y a 21 heures, Gégé a dit :

Bonjour,

J'ai eu ce probleme, il faut deboucher le trou d'evacuation qui se trouve au bas du pare-brise dans lez bac a eau. Lorsqu'il est plein, l'eau passe par les canalisation de chauffage et peut endommager le calculateur de reglage des sièges ( suivant modèle voiture). Pour le sechage, presser à l'eponge et sortir le tapis amovible.

Bonjour, 

Est ce quelque chose qui t'ait arrivé ce problème sur le calculateur de siège ? 

À l'inverse je n'ai pas vu de problème d'eau apparant, par contre j'ai des multiples erreurs sur les Mémoires des sièges... 

Posté(e)
Le 02/05/2024 à 15:02, Gégé a dit :

Bonjour,

Petite photo de l'endroit exact ou se trouve ce bac à eau et là ou il faut déboucher STP ?

Pour les poireaux de mon genre en méca...  AP-Smiles_u1F60A.png

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour... 

Alors moi c'est côté passager que j'ai une petite infiltration d'eau... Avec les orages ces temps-ci ça fait un peu piscine, j'enlève le tapis et ça sèche un peu, mais rebelote dès l'averse suivante. 

J'ai remarqué que l'eau vient du côté droit de la boîte à gants, pile poil à la jointure des 2 garnitures :

IMG_20240522_173033.thumb.jpg.a4c1fa60eb60ea71d0c0cc9f9e63a88d.jpg  IMG_20240522_173036.thumb.jpg.e105c7f061ea2c33c1c19c903c6ade14.jpg

J'ai regardé au niveau du toit ouvrant, mais rien de spécial, le ciel de toit semble bien sec partout. Par contre j'ai de l'eau qui stagne dans le bac des essuies-glaces (bac à eau cité plus haut ?). A part le trou qui permet le passage des axes des EG je vois pas d'autres trous... J'ai passé un bon coup de soufflette partout en enlevant le cache plastique, mais toujours pareil, je vois pas de trous d'évacuation et j'ai toujours la fuite... 

A votre avis ? 

Ca se démonte facilement les caches sur le côté de la boîte à gants ? J'ose pas trop forcer de peur de casser des pattes... 

Modifié par pleinair37
Posté(e)
Il y a 22 heures, pleinair37 a dit :

Bonjour... 

Alors moi c'est côté passager que j'ai une petite infiltration d'eau... Avec les orages ces temps-ci ça fait un peu piscine, j'enlève le tapis et ça sèche un peu, mais rebelote dès l'averse suivante. 

J'ai remarqué que l'eau vient du côté droit de la boîte à gants, pile poil à la jointure des 2 garnitures :

IMG_20240522_173033.thumb.jpg.a4c1fa60eb60ea71d0c0cc9f9e63a88d.jpg  IMG_20240522_173036.thumb.jpg.e105c7f061ea2c33c1c19c903c6ade14.jpg

J'ai regardé au niveau du toit ouvrant, mais rien de spécial, le ciel de toit semble bien sec partout. Par contre j'ai de l'eau qui stagne dans le bac des essuies-glaces (bac à eau cité plus haut ?). A part le trou qui permet le passage des axes des EG je vois pas d'autres trous... J'ai passé un bon coup de soufflette partout en enlevant le cache plastique, mais toujours pareil, je vois pas de trous d'évacuation et j'ai toujours la fuite... 

A votre avis ? 

Ca se démonte facilement les caches sur le côté de la boîte à gants ? J'ose pas trop forcer de peur de casser des pattes... 

Dans ton cas c'est toit ouvrant !

Il ya d'autre topic qui en parle, j'ai vécu pareil...

Posté(e) (modifié)

Merci Dagoba... Oui entre temps j'ai repris la longue liste de posts et effectivement j'ai trouvé des sujets la dessus... Je vais regarder ça de plus prés, mais je sens que ça va être galère... En attendant j'ai bien beurré de graisse tout le tour des joints du TO, on va voir si ça dépanne en attendant une réparation plus poussée...

Modifié par pleinair37