Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durite chauffage percée : quel est la référence ?


Messages recommandés


Bonjour,


Mon audi Q7 avait depuis quelques mois une baisse inexpliquée du niveau du liquide de refroidissement, je me contentais de compléter et boum un jour alors que la température moteur grimpe en flèche aux alentours des 120 degrés, je me gare et j'ouvre le capot et là c bon je vois bien d'où çà vient... une durite de chauffage qui a lâché.


Mon garage de proximité ne pouvant pas garder la Q7 et n'ayant pas la pièce m'a demandé d'aller l'acheter chez Audi...je demande la réf : il ne l'a pas et ne peux pas me la transmettre...
Selon lui, Audi saura sur la base de la vidéo/photos => bon ok pas de problème donc je me pointe à Saint-Ouen et là on m'imprime 5 feuilles A4 avec des durites dans tous les sens.


Un champion de ce forum saurait m'apporter son expertise en identifiant la durite sur la base des infos que je partage en PJ ?

Voir encore mieux, m'aiguiller vers un garage/atelier compétent pour me réparer ça "aux petits oignons" ?


Bien cordialement,

WhatsApp Image 2024-02-07 at 14.07.27(1).jpeg

WhatsApp Image 2024-02-07 at 14.07.27.jpeg

WhatsApp Image 2024-02-07 at 14.07.26(2).jpeg

WhatsApp Image 2024-02-07 at 14.07.26(1).jpeg

WhatsApp Image 2024-02-07 at 14.07.26.jpeg

Modifié par mouss2308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Vu la forme de la conduite métallique visible sur la vidéo qui est reliée à la durite qui fuit

image.png.0e87f38d22f3e7ece3226d4159312348.png

 

je pense qu'elle est repérée 17 sur cette planche :

image.png.6df836fac163dccb88ae8bc67ce087fd.png

 

 

Donc la durite qui fuit serait la durite repérée 21 sur cette planche là :

WhatsApp Image 2024-02-07 at 14.07.27.jpeg

Tu devrais trouver sa référence constructeur sur le tableau à côté qui n'est pas totalement visible sur tes photos.

 

Ce site (ici) me dit que la durite 21 a surement la réf  7L8121073H

 

On trouve sur le net ceci : https://www.ebay.fr/itm/355070268494?hash=item52abd6544e:g:GNkAAOSw2X5iSuWw&amdata=enc%3AAQAIAAAA4HgK5IcY8vpqSZdOGf5rk%2B1PLpH8YjEUjn0VQNLvnL2%2B0myZXqwVNXdyQ8GlMOn7nLxu2sfn%2BwvZBCY1x8viZPIkeTC1kfjCDcXcPNGAOaHKjUIfCMUnMig7vz%2FOV43R5tW9jWunaALTMY43LRwpG4CTV4%2Fin6W1HYWNPWTQAuilvzEx7d8adycyvOnnA8lcY2%2FnfqyNG1O1parBRDVRDE84VlJNgukIg9OOSqkno2d%2F9r2sbFTI8Sd1gf%2Ft8Q2OV5Olq1nELpmvcVtcP06RJkBu2r6JHWmDnnWksAtO4GXw|tkp%3ABFBMmpjuxLBj

Modifié par dangi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@dangi : Merci beaucoup pour cette réponse.

J'ai commandé chez Audi PARIS 16 et reçu ce jour la durite, elle me paraît être la bonne (cf. PJ).

RDV demain avec un garagiste pour le montage, je vous tiendrai informer.

WhatsApp Image 2024-03-11 at 10.06.59.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

C'était bien la bonne durite => elle a été remplacée par mon garagiste.

Cependant pour moi les ennuis ne sont pas terminés...

En effet, pas de chauffage (clim à fond chaud max) malgré la montée en température standard 90 degrés.

Je me suis dit que ce n'était pas trop grave et que ça mettrais peut être un peu de temps, que fut ma surprise sur le chemin du retour de voir l'indicateur température grimper en flèche à quasi 120 avec logiquement déclenchement du ventilateur, perte de puissance (sécurité j'imagine) et pour couronner le tout : voyant alerte défaut BVA...

Bon, elle retourne dormir au sous sol bien au frais et je rappelle le garagiste demain (pê pas le même).

Je pense à une sonde ou thermostat : je parie sur le dernier étant donné que j'ai roulé plus que de raison sans une goutte de liquide de refroidissement.

En tout cas, j'espère que le défaut BVA est sous jacent...

Qu'en pensez-vous ?

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Rassuré de t'avoir fais acheter la bonne durite !

Pour la suite de tes soucis, plusieurs réflexions me viennent.

- Le garagiste s'est simplement contenté de mettre du LDR jusqu'à ce qu'il apparaisse dans le bocal transparent, et n'a pas ensuite fait chauffer le moteur (avec le chauffage habitacle enclenché) jusqu'à l'ouverture du calorstat, (ouverture qui permet le remplissage d'une seconde zone du circuit de refroidissement) ce qui demande obligatoirement de remplir à nouveau le bocal rapidement. C'est peut être cela que tu as vécu en roulant, le calorstat s'est ouvert puis manque d'eau dans le circuit.

- Les kilomètres réalisés avec manque de LDR avant de changer la durite ont endommagés le joint de culasse.

- Une autre fuite cachée quelque part sur le circuit.

 

Je sais que certaines BVA (mais peut être toutes) sont refroidies par eau donc vu tes soucis de LDR il semble normal qu'elle affiche un message d'alerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...