Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce très beau site et ne maitrise pas tout. cependant je souhaiterai mettre des élargisseur de voie sur ma A5 3.0 tdi 240 quattro. mais j'ai un doute, doit-on mettre obligatoirement la même dimension de cale à l'avant et à l'arrière. Pour obtenir un résultat qui me semble cohérent je souhaiterai mettre des 15 mm devant et 20 mm derrière. puis-je le faire sans risquer d'endommager ma boite de transfert ? Merci d'avance pour vos réponses.

• :: tom kanter a changé le titre en : Elargisseurs de voies
Posté(e)

Bonjour Phil. 

J’ai modifié le titre de ton sujet pour qu’il soit plus facilement identifiable. 

Désolé, je n’ai pas de réponse a tes questions mais l’A5 étant très sensible aux vibrations, perso je m’abstiendrai de mettre des elargisseurs mais ce n’est que mon avis. 

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai toujours mis des cales sur mes A5 3.0 Quattro, 16mm à l'avant, et 20mm à l'arrière.

ça fait 4mm d'écart et il ne faut pas plus, si tu veux être tranquille c'est 16mm partout. (20mm à l'avant ça ne passe pas.

il faut choisir des cales pleine en alu avec centrage de jante, de ce style : https://www.elargisseurdevoie.com/elargisseur-de-voie-audi-a5/2290303-elargisseur-de-voie-pour-audi-a5

pour la pose, il faut être soigneux, nettoyage à la brosse métallique de la surface de contact un film de graisse pour une dépose facile, serrage à la main et finition avec clé dynamométrique au bon couple.

l'A5 est effectivement sensible aux vibrations,   je n'ai jamais eu de souci si c'est monté correctement et avec des cales de bonne qualité

Voila ce que ça donne 

20230113_123711_cr.jpg

Modifié par jdmax
  • Merci 1
  • 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avec du 16mm on est a raz de l'aile, avec du 20mm le pneu dépasse de l'aile et ça ne passe pas au contrôle technique.

Modifié par jdmax