Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Devant changer mes pneus sur ma V10+ je lance cette enquète

type/marque de pneus

usure sur toute la bande ou assymétrique

Kilométrage

Pression d'usage

pour moi pneus Pirelli usure assymétrique à l'avant , plane à l'arrière Kilométrage 15000 ;pression 2.2 avant 2.4 arrière 

Ces pressions en usage "sport" donnent une température de 30 degrés sur chaque roue

Merci d'avance pour vos contributions

Posté(e)

Conti sport contact 7 pour moi. L’usure est plutôt régulière mais ils n’ont que 5000km et j’ai fait une géo après la pose. 
je suis surpris de tes pressions. La mienne est un spyder donc plus lourde mais les préconisations Audi en 20 pouces sont 3.0 devant et 2.6 à l’arrière.

IMG_0653.jpeg

Posté(e)

2,4 et 2,2 jusqu’à 270kms

Posté(e)

bonsoir

les précos sur mon etiquette ( j'irai vériffier) mais il me semble que c'est moins

par contre il est clair que j'ai fait n'importe quoii en matière de pression

je vais faire une géométrie du train avant pour me rassurer

Posté(e)

Je vois pas bien comment interpréter les 2 premières lignes de pression ?  

3.0 et 2.6 b

2.4 et 2.2 b jusqu' à 270 km/h

C' est quoi la dif ?

Posté(e)

Je suppose que c'est pour une monte de pneus HIVER. Limités à 270km/h

Posté(e) (modifié)

https://tirepressure.com/audi-r8-tire-pressure

49psi = 3.3 bars

41psi = 2.8

Ce qui est entre les préco "charge normale" et celles "grosse charge" (la différence entre les 2 étant assez spéciale sur une R8 vue la taille du coffre.

Modifié par jack1974
Posté(e)
Il y a 1 heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonsoir

les précos sur mon etiquette ( j'irai vériffier) mais il me semble que c'est moins

par contre il est clair que j'ai fait n'importe quoii en matière de pression

je vais faire une géométrie du train avant pour me rassurer

Il y 100kg d'écart entre coupé et spyder donc sur ton auto, ça doit être moins (dans les 0.2 bar je pense)

Posté(e)

Pour la monte "hiver", ce sont les 2 dernières préco en 19 pouces sur l' étiquette.

Posté(e)

Bonjour

ci-jointe la copie de la consigne de gonflageIMG20240129163519.thumb.jpg.2781e4b04f6695e5c2e39c5160f7f7d1.jpgm

bien entendu je suis toujours aussi nul en photo

pour moi la consigne est de 2.9 bars à l'avant et 2.4 à l'arrière en conduite à fond et 2.4 à l'avant et 2.2 à l'arrière pour circuler sous les 270 km/h

moi je roulais avec 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière et dans ces pressions j'avais les 4 pneus à la même température

Les pneus Pirelli doivent arriver la semaine prochaine pour montage plus géométrie

je vous tiendrai au courant

Posté(e)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....qui roule à + de 270 ?!? pour se dire, tiens ce matin, je vais me faire un petit 300 donc je mets 0.5 bar de plus ? C'est absurde. Une pression (à froid) doit être donné par un constructeur en fonction de la voiture et de la jante. Le bon compromis adhérence / usure en dépend.

J'ai regardé la notice et c'est pas cohérent avec ce double affichage (hors utilisation pneus hiver) pour une même taille de jantes (20" en l'occurence)

Posté(e)

C' également mon avis, pourquoi indiquer 2 pression différentes suivant la vitesse (surtout celle au-dessus de 270 km/h) ?  :AP-Smiles_84:

Posté(e)

Rien n'est clair. Je suis allé trainer sur des forums US et ils mettent souvent dans les 2.7 AV et 2.5 AR (soit grosso modo la moyenne des pressions > et < à 270 qui figurent sur les étiquettes).

Quand un pneu est trop gonflé, la bande de roulement avec la route est plus étroite (moindre adhérence). Je pense donc qu'il faut respecter les 0.2 entre AV et AR et être dans les 2.6/2.4 ou 2.7/2.5

Posté(e)

Bonjour

Je pense que mon erreur vient du fait que j'ai accordé plus d'importance à la température qu'à la pression

En respectant les pressions préconisées les pneus arrières chauffent plus que les avant  ; jusqu'à 20 degrés

Posté(e)

La pression augmente avec la température (même si l'air n'est pas un gaz parfait / PV = nRT). A froid, je pense que 2.7/2.5 (AV/AR) ou 0.1 de moins est une valeur correcte, à voir comment ça évolue avec les T° ext. Sur mes CSC7, la pression max indiqué sur le flanc des pneus est de 3.5bars donc c'est cohérent avec ces pressions "à froid". 

Posté(e)

Absolument ; mais la pression et la température augmentent suivant des courbes differentes

Avec les pressions que j'utilisais à froid j'avais des variations de pression légèrement différentes mais j'atteignais des températures équivalentes sur l'indicateur au tableau de bord

Livraison des nouveaux pneus la semaine prochaine plus géométrie et on en saura plus

Posté(e)
Le 29/01/2024 à 22:01, jack1974 a dit :

Quand un pneu est trop gonflé, la bande de roulement avec la route est plus étroite (moindre adhérence).

Ce serait plutôt le contraire. En augmentant la pression, on réduit la surface de contact au sol et donc on augmente la pression exercée par le véhicule sur le route pour obtenir une meilleure adhérence. Un bon exemple, c'est la taille des pneus lors des rallies scandinaves. Ils roulent quasiment avec des "roues galettes" pour augmenter l'adhérence.

Evidemment, l'adhérence est aussi impactée par de nombreux autres facteurs : qualité de la gomme (tendre ou dure), température des pneus, état de la route (sèche, humide, gravillons...), etc. Mais ce n'est pas ce qui est pointé ici.

Posté(e)

Bonjour Bap

effectivement les scandinaves roulent avec des galettes qui ont pour objectif d'augmenter la pression au sol pour casser la couche superficielle gelée

Pour passer la puissance il faut de la surface mais maitriser les températures , pour éviter l'éclatement il faut selon les tableaux augmenter la pression Roulant majoritairement sur autoroutes non limitées je suis souvent trés haut en vitesse je suis particulièrement la température ne changeant pas la pression en fonction de la destination et donc pression de compromis

Posté(e)

Je suis pas vraiment d'accord. Quand un pneu est vraiment trop gonflé, la surface de contact avec la route est réduite donc l'adhérence diminue. 

De toute façon, les pneus ultra sport sont très rigides et il convient de respecter une pression max, elle est indiquée sur le flanc et de l'ordre de 3.5bars donc avec l'augmentation de la pression quand le pneu est en température, on comprend bien qu'il vaut mieux être à 2.7 / 2.8 à froid. Ca doit passer à 3.2 / 3.3 à chaud. Dans tous les cas, il faut bien surveiller P & T via l'ordi