Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et la bonne année au passage !

J'ai un souci pour le remontage d'une pompe de gavage sur mon b5 quattro 2.5 tdi v6 de 99 car j'ai eu une panne de cette pompe (plus beaucoup de gasoil dans le réservoir et le moteur à brouté puis fini...)

->  J'ai démonté la pompe et en la testant en direct sur la batterie aucune réaction...

Mon souci est que je n'arrive pas à trouver une vue du circuit de carburant complet pour ces réservoirs doubles car il y a 2 petites durites noires (8x1mm) supplémentaires reliées à un clip et j'ai cassé ce fichu té qui se loge sous le sommet du bloc pompe...

J'ai cherché sur le forum, sur internet, et je trouve que des images du bloc pompe, surtout pour TDI classique mais pas quattro.

Est-ce que quelqu'un aurait un lien ou une vue de ce circuit complet dans le réservoir ?

En vous remerciant par avance du partage ! 

Je peux donner plus d'infos si besoin...

Grand merci à vous d'avance !!!

• :: Leon_399 a changé le titre en : [2.5 V6 TDI] - Vue circuit carburant
Posté(e)

Salut Dangi et merci de ton retour 👍.    J'ai fait un saut chez Audi et ils m'ont sorti le même schéma que ton 1er lien, le souci, c'est la pièce n°27 (la pipette double) qui est petée et il n'y vendent pas...

Merci encore de ta démarche, je vais faire le tour des casses si une quattro HS en pieces m'attend 😉       

Posté(e)

Alors déjà merci encore pour le retour !    

Ca y est la titine à repris du service :)

Pour ceux que cela intéresse je vais expliquer comment j'ai démonté la pompe à gasoil avec le diag en résumé :

_ Brouté sur autoroute et comme une panne sèche

_ Retour à la maison, démonté la pompe de gavage et branché sur batterie, aucun signe de vie

_ Commande sur autodo... 

_ Réussi non sans peine au démontage / remontage sans l'outil adapté, le pire ils ne savent pas chez Audi faire des durits de carburant souple donc risque de pliure :AP-Smiles_13:

_ Remplissage du filtre à GO, des conduites d'alimentation (arrivée du réservoir et vers la PI, et du brancher des câble car c'est long à redémarrer.

( d'ailleurs je n'ai pas eu besoin de démonter des conduites d'injecteurs ou autre... )

Modèle 2.5 tdi v6 quattro de 99, avec 295.000kms.

Bonne route à vous !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème , (même motorisation et année) j'ai donc acheté une nouvelle pompe de gavage.

Apres démontage de l"ancienne je m’aperçois que le branchement electrique sur la pompe est bizarre : fil noir sur le plus et fil rouge sur le moins !....ensuite impossible de remettre en place l'ensemble dans le réservoir ! y 'a t"il une astuce pour  remettre tout en place...merci !

j'ai tenté d'ouvrir les liens mais ils ne semblent plus fonctionnels (mise à jour de 7zap?)

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/1999-219/2/201-201040/

ou là : https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/1999-219/2/201-201005/

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 03/10/2025 à 19:07, dangi a dit :

Merci pour le lien ! je joins une photo de la pompe avec le fil noir sur la borne plus (le fil rouge sur la borne moins) je précise que la largeur des bornes n'est pas identique et évite de se tromper...c'est incompréhensible....mon mécano a rebrancher comme ca mais il butte pour remettre en place la pompe et surtout les tuyaux (c'est Beaubourd!) comment faire ? merci de votre aide....peut être un détail nous échappe !

IMG_20251003_172607.jpg

IMG_20251003_172459.jpg

Posté(e)

Bonjour Didier,

Souvent sur VAG au niveau des pompes à essence le plus est le fil noir. C'est déroutant au début mais après vérification au voltmètre c'est leur normalisation.

Pour rentrer cette usine à gaz, il faut rebrancher toutes les durites (rigides) et avoir des petites mains pour tout remettre à l'extérieur (celles qui doivent y aller bien entendu) du panier dans le réservoir. Avec leurs formes elles reprendront leur place naturellement

Bon courage ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Ouf ! Après avoir entièrement vidé le réservoir, nous avons enfin pu tout remettre en place. Pour le redémarrage, en revanche, cela a été encore plus compliqué : même après la purge du circuit haute pression, la voiture refusait de repartir. Injecter du nettoyant frein n’a rien changé… Le démarreur ne fait tout simplement pas tourner le moteur assez vite pour que la pompe d’injection fasse son travail. Nous avons donc dû la tracter à bonne vitesse pour réussir à la démarrer !

J’espère enfin pouvoir clore ce chantier qui dure depuis deux ans, tant les problèmes se sont enchaînés : reniflard colmaté, vanne EGR, turbo (une vraie galère à démonter), fuite d’huile au niveau du carter intermédiaire, alternateur HS, distribution à refaire, bougie de préchauffage cassée et impossible à extraire, donc changement de culasse. On en a profité pour remplacer les quatre arbres à cames, les linguets et les poussoirs hydrauliques — j’avais d’ailleurs retrouvé un morceau de linguet dans le carter d’huile...

En tout cas, grâce à vous, ce site a été une vraie source de motivation pour ne rien lâcher !

Merci !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Didier,

Alors elle tourne ? :)