Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

dans le 92 il y a un carrosier vraiment pas mal... et pour repeindre les parechoc et bas de caisse sur ma voiture (old A3) il m'a dit 250 euros !!

mais j'ai une crainte... c'est que de la peinture sur une surface pas lisse comme le sont nos parechoc... risquerait de donner une teinte différente à la couleur appliquée dessus non ?

Moi aussi j'ai été faire les devis etc... mais ce pti problème me fait douter ?

Quelqu'un pour m'éclairer ?

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
dans le 92 il y a un carrosier vraiment pas mal... et pour repeindre les parechoc et bas de caisse sur ma voiture (old A3) il m'a dit 250 euros !!

mais j'ai une crainte... c'est que de la peinture sur une surface pas lisse comme le sont nos parechoc... risquerait de donner une teinte différente à la couleur appliquée dessus non ?

Moi aussi j'ai été faire les devis etc... mais ce pti problème me fait douter ?

Quelqu'un pour m'éclairer ?

419430[/snapback]

Le carrossier que je connais, ponce le parechoc entièrement, y compris où c'est déjà peint. Alors pour les termes techniques, je ne les connais pas, mais en résumé il met un produit qui permet à la peinture de tenir et après il passe les différentes couches de peinture et vernis. Je peux te dire, que le parechoc ressemble à 100 % des Audi Phase 2 que j'ai vu. Tu peux le demander à Krambitum qui l'a fait sur son A6. Il en est ravi. Je l'ai laisser faire pour voir le résultat après, et c'est ce qui m'a décidé de le faire aussi. bien.gif

Posté(e)

Et je confirme qu'il n'y a eu aucune différence de couleur de ce fait. Par contre il y aura toujours un très léger décalage de couleur entre la carrosserie et le parechoc, du au support différent (métal et plastique). Enfin hyper léger... biggthumpup.gif

Posté(e)
Et je confirme qu'il n'y a eu aucune différence de couleur de ce fait. Par contre il y aura toujours un très léger décalage de couleur entre la carrosserie et le parechoc, du au support différent (métal et plastique). Enfin hyper léger...  biggthumpup.gif

419782[/snapback]

la mienne est bleu denim... pourrais-tu me donner l'adresse de ton carrosier dans le 92 ? le mien je ne sais pas s'il ponce ou pas le parechoc... il ma parlé du produit qui passe avant de mettre la peinture et j'ai une garantie... mais sur le bleu ça risque pas de se voir ?

Et même sur la baguette des portes là en caoutchou on peut la repeindre ? Si quelqu'un a une voiture en bleu et qui a fait repeind sa voiture ça m'intéresserait

Merci

Posté(e)
la mienne est bleu denim... pourrais-tu me donner l'adresse de ton carrosier dans le 92 ? le mien je ne sais pas s'il ponce ou pas le parechoc... il ma parlé du produit qui passe avant de mettre la peinture et j'ai une garantie... mais sur le bleu ça risque pas de se voir ?

Et même sur la baguette des portes là en caoutchou on peut la repeindre ? Si quelqu'un a une voiture en bleu et qui a fait repeind sa voiture ça m'intéresserait

Merci

420205[/snapback]

coucou.gif

Je viens de t'envoyer un mail perso avec ses coordonnées.

A+

Posté(e)
coucou.gif

Je n'ai pas fait attention à ton lieu de résidence. Si tu es sur l'IDF (78), je te donnerai l'adresse du carrossier où je vais le faire faire.  smile.gif 

Pour info, les bas de caisse + les parechocs (il repeind tous les parechocs entiers pour un meilleur effet) + les bas de portes (je sais tjrs pas si je le fais d'ailleurs), ça me reviendra à 500-550 €. Chez Audi : >1000 € et par contre, j'ai fais d'autre carrossiers, ils sont plus chèr qu'Audi : 1200 €. Mais ayant vu le résultat du carrossier où je vais aller, j'y vais les yeux fermés. Par contre à savoir que pour se tarif, il faut que tu lui emmènes les pièces à peindre. Donc petite séance de démontage de parechoc. Mais vu le prix, ça vaut le coup.

Pour les jantes, je m'en rappelle jamais de leur nom (d'ailleurs si quelqu'un le sait... et peut me le redire ?). Mais oui, ce sont bien des jantes Audi et pas des répliques. D'où la super affaire.  biggthumpup.gif

hot.gif  hot.gif  hot.gif  vivement la mi-janvier qu'elle soit repeinte...

418136[/snapback]

Moi sur mon ancien break et sur mon ex berline ca m avais couter un paree brise en bris de glace bien.gif et oui je paye mon assurance et connais bien mon carrossier alors vu le prix que je paye j en profite et en ce qui concerne la peinture des bas de portes s6 moi je les ais jamais peint en gris (mes 2 anciennes a6 etaient grises comme la tienne) pare choc et bas de caisses gris couleur carrosserie et j avais peint les bas de portes s6 les platines de retros les grilles avt le rajout central arriere ( ou l on trouve les capteurs de recul) et la calandre en gris magnum de chez pijot celui des retros de 406 coupes et ce gris anthracite se mari a merveille sur les autres teintes je le fait d ailleurs sur chacunes de mes audi meme la ronce de cagette a l interieur y passe n hesite pas pour les autres questions

ps sur la berline j avais de la copie audi a8 en 19 pouces 235.35.19 evec combines filetes kw et sur mon break copie rs6 en 19 235-35-19 avec justes des ressorts et ca la posais deja bien bien.gif

Posté(e)
Et je confirme qu'il n'y a eu aucune différence de couleur de ce fait. Par contre il y aura toujours un très léger décalage de couleur entre la carrosserie et le parechoc, du au support différent (métal et plastique). Enfin hyper léger...  biggthumpup.gif

419782[/snapback]

Exact la peinture tient a merveille si c est un bon carrossier il n y a aucune crainte a avoir

Posté(e)
Exact la peinture tient a merveille si c est un bon carrossier il n y a aucune crainte a avoir

420592[/snapback]

Mais je pense déjà qu'avec la peinture intégrale, elle paraitra moins haute, puisque la couleur grise descendra plus bas sur la voiture... smile.gif Donc un peu moins 4x4 que maintenant.

Posté(e)

J'ai fait la peinture intégrale de mon A4 chez mon carossier pour 350 € TTC et il n'y a aucune différence de teinte (Bleu Ile Maurice) bien.gif Et après 18 mois pas de soucis bien.gif

Posté(e)
J'ai fait la peinture intégrale de mon A4 chez mon carossier pour 350 € TTC et il n'y a aucune différence de teinte (Bleu Ile Maurice)  bien.gif  Et après 18 mois pas de soucis  bien.gif

424903[/snapback]

Cool comme news... bien.gif

Le carrossier chez qui je vais aller m'informait que les constructeurs (pas qu'Audi) comptait le temps de séchage dans la facture. Hors mon carrossier pas du tout. "J'vais quand même pas vous faire payer le fait que votre parechoc, sèche tout de même. On va pas attendre assis devant qu'il sèche pour vous faire payer de la main d'oeuvre" m'a-t-il dit. Ah s'ils pouvaient tous avoir cette mentalité... smile.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
..../....

Merci

420205[/snapback]

Slt,

J'ai été voir mon carossier. Il m'a annoncé un prix estimatif de 300 euros pour peindre mes bas de caisse....j'ai oublié de lui demander si c'était bien peinture fournie avec tongue.gif

Par contre concernant le bas des portes qui sont en caoutchouc, il ne pouvait garantir que cela tienne ! Ce que je comprends aisément.

Question : est ce amovible ? les bas de portières (style S6) sont ils aussi en catoutchouc ou bien en plastique ?

Merci à ceux qui ont fait peindre de me dire si leur bas de portières étaient en caoutchouc ou non.

A+

Willou07

Posté(e)

je sais plus qui sait... mais dans le salon ya quelqu'un qui la fait repeindre et visiblement ça tient

Posté(e)

Réponse 4 messages plus haut.....

Mes bas de caisse sont en plastique.

Posté(e)

coucou.gif

Je dois démonter mes parechocs et bas de caisse demain soir avec Krambitum, et je n'arrive toujours pas à me décider si je fais peindre aussi les bas de portes...

Ah là là quel dilemme...

NS127, t'aurais une photo de ta peinture intégrale ? smile.gif

Posté(e)

Y' qu'à demander bigsmile.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Posté(e)

Plus rapide que l'éclair NS127 bien.gif

Ouaip ça fait bien... (les jantes aussi bien.gif )

Pour ma part, la voiture est grise claire... d'un côté, j'ai peur que tout gris ça fasse trop, et laisser les barres noires, j'ai peur que ça fasse bizarre sur du gris clair...

Mais vu ta photo, j'irai peut-être plus vers du tout peint... smile.gif

Posté(e)
je sais plus qui sait... mais dans le salon ya quelqu'un qui la fait repeindre et visiblement ça tient

438493[/snapback]

Slt Titos,

Oui mais est ce qu'il avait bien les bas de porte en caoutchouc (en fait c des genres de bavettes) ?

En regardant les photos qui ont été postées dans ce thread, il ne semble pas qu'il y ait ces "bas de porte" en caoutchouc...soit elles ont été supprimées soit remplacée par des élements style S6 !?

Je crois qu'en fait il me suffit de les dégager et c'est tout (puisque rapportés sur le bas de la porte qui est peint lui) !

J'essaierai de poster une photo de ce que je parle si personne ne voit.

Willou07

Posté(e)

Ca y est je me suis enfin décidé smile.gif

Je fais tout peindre. 2 photos m'ont canvaincu que les laisser noirs sur une peinture claire, ne va pas vraiment bien ensemble... unsure.gif

Entièrement peinte (mais je ne peindrai pas la barre des radars de recul arrière) :

user posted image

Avec les bas de portes non peint :

user posted image

Finalement ça m'a convaincu... bien.gif

Posté(e)
Ca y est je me suis enfin décidé  smile.gif

Je fais tout peindre. 2 photos m'ont canvaincu que les laisser noirs sur une peinture claire, ne va pas vraiment bien ensemble...  unsure.gif

...../......

Effectivement ca jure un peu....au fait pkoi tu ne veux pas peindre là ou y a le radar de recul ? Question esthétique (ca va pas jurer aussi ?) ou bien de peur que cela fonctionne moins bien si peint ? Car il me semble avoir lu que cela pouvait se peindre sans soucis...

Willou07

Posté(e)

Salut Willou07 coucou.gif

Je ne peinds pas la barres des radars de recul simplement par goût. Je trouve que ça fait plus beau. smile.gif

Allez ce soir je démonte tout pour l'apporter au carrossier demain matin. Et réception samedi prochain et remontage... vivement dans une semaine rolleyes.gif

Posté(e)
Oui mais est ce qu'il avait bien les bas de porte en caoutchouc (en fait c des genres de bavettes) ?

En regardant les photos qui ont été postées dans ce thread, il ne semble pas qu'il y ait ces "bas de porte" en caoutchouc...soit elles ont été supprimées soit remplacée par des élements style S6 !?

438796[/snapback]

ben si tous les bas de portes sont souples, S ou pas coucou.gif

Posté(e)

Les bas de portes que j'ai mis (et contrairement aux photos de comparaisons en page 3 du topic) sont ceux de la 4.2, donc style S6. Ils sont en plastique dûr.

Ils auraient été souples, je ne l'aurai pas fait. Trop peur que ça s'écaille. smile.gif

Posté(e)

ils ne sont pas durs, durs, quand même un peu souple, pas comme un pneu, mais souple quand même me semble t'il, non ? enfin ceux que j'ai touchés jusqu'à présent avaient une certaine souplesse leur permettant d'absorber un choc d'ouverture de portière sans trop marquer.

Posté(e)

Alors un petit chouilla souple, parce que je les ai taté, et ils ressortent bien dûrs.

Tu me diras, les parechocs eux, peuvent être considérés comme souple vu qu'ils se déforment un peu aussi. bigsmile.gif

Posté(e)
coucou.gif

Salut,

Début janvier, je vais faire peindre mes parechocs et bas de caisse, de la couleur de la carosserie. Il s'agit d'un des derniers détails qu'il me reste à faire afin qu'elle ressemble à un millésime 2002.  smile.gif

Cependant, je n'arrive pas à me décider si je peint aussi les bas de portes type S6 que je viens de d'acheter.  dry.gif

Et vous que feriez-vous ? Entièrement grise ou pas ?  smile.gif

414861[/snapback]

Salut,

Où as-tu trouvé tes bas de caisse ???

Merci coucou.gif

Posté(e)
Les bas de portes que j'ai mis (et contrairement aux photos de comparaisons en page 3 du topic) sont ceux de la 4.2, donc style S6. Ils sont en plastique dûr.

Ils auraient été souples, je ne l'aurai pas fait. Trop peur que ça s'écaille.  smile.gif

439568[/snapback]

Effectivement cela semble être le cas au vu des photos de ces bas de portrières sur ce thread ou bien par ex. ce que j'ai vu ce matin : une a6 berline peinture intégrale (origine ??) avec la bavette du radar de recul non peinte et des bas de portières qui n'ont rien à voir avec mes machins en caoutchouc....c'est plus profilé et semble t'il assez rigide à la manière des baguettes de protection au milieu des portières...

Willou07, qui passe son temps à matter les bas de portières des A6 qu'il croise...

Posté(e)

Willou07, lorsque cela sera peint, tu pourras enfin te faire une idée du résultat. Je en manquerai pas de mettre des photos du résultat. bien.gif Avant Après.

Valérian, tu veux dire les bas de portes, je suppose ? Chez Audi tout simplement 150 € le jeu de 4. D'ailleurs, faut que je revende mes anciennes baguettes dry.gif

Posté(e)
Willou07, lorsque cela sera peint, tu pourras enfin te faire une idée du résultat. Je en manquerai pas de mettre des photos du résultat.  bien.gif  Avant Après.

Valérian, tu veux dire les bas de portes, je suppose ? Chez Audi tout simplement 150 € le jeu de 4. D'ailleurs, faut que je revende mes anciennes baguettes  dry.gif

439717[/snapback]

Mmmm je viens d'appeller Audi Nanterre.....c'est pas là bas que tu les a acheté ? rolleyes.gif

J'ai discuté avec le gars du magasin et à priori on parlait de la même personne :-) (en fait il me disait qu'il avait un client qui faisait la même modif, etc..)

Willou07

Posté(e)

Tout à fait. Il s'agit de Fernando. il est très sympa. bien.gif

Je vais le voir ce midi pour acheter de nouveaux essuies glace, comme chaque année.

William de l'atelier est aussi sympa. Le seul hic, c'est leur tarif de révision comme la plupart des concessiosn Audi sad.gif

Tu bosses dans le coin ?

Posté(e)
Tout à fait. Il s'agit de Fernando. il est très sympa.  bien.gif

Je vais le voir ce midi pour acheter de nouveaux essuies glace, comme chaque année.

William de l'atelier est aussi sympa. Le seul hic, c'est leur tarif de révision comme la plupart des concessiosn Audi  sad.gif

Tu bosses dans le coin ?

439796[/snapback]

Oui oui je savais pour les essuie glaces bigsmile.gif

J'habite à Levallois-Perret et je bosse à La Défense.

Je ne souhaitait pas passer par bauer Levallois donc j'ai appellé Nanterre.

Au fait y aurait il possibilité que l'on se voit dans les prochains jours afin de voir (de visu) tes bas de portières ? Bien entendu je me déplace.

Willou07

Posté(e)

Je t'ai envoyé un MP.

Sinon, n'oublie pas, il y a le dimanche 5 février à Vincennes. Tu devrais venir, tu auras pleins d'info, de conseils, voir en vrai ce qui t'interesse, etc...

Et puis on pourra discuter entre passionnés... bien.gif

Posté(e)
Valérian, tu veux dire les bas de portes, je suppose ? Chez Audi tout simplement 150 € le jeu de 4. D'ailleurs, faut que je revende mes anciennes baguettes  dry.gif

439717[/snapback]

Pour 150 € le jeu de 4, ils ne t'on pas filé de l'alu ?

Il ne se font pas ch..r chez Audi avec les tarifs !!!

coucou.gif

Posté(e)
Eh fils moi j'ai dis tout sauf les bas de portes mais avec des pneus 19"

Ton Papa cool.gif

442149[/snapback]

Oui mais le fiston, y fais caisse qui veut tongue.giftongue.gif

Sinon, Valerian, 150 € oui c'est cher, mais pour les trouver autre part, c'est galère. Tu me diras, avec la bonne affaire que j'ai fais pour les jantes et pneus, j'ai une bonne marge bien.gif

Posté(e)

Bonjour,

Au fait....qu'en est il des seuils de portes ?? Est ce qu'ils sont aussi peints (hors sigle Audi en inox/chrome of course) ? Ou bien restent ils noirs...auquel cas ca doit pas être évident de placer la limite entre ce qui doit être repeint et ce qui ne doit pas l'être ?

Willou07

Posté(e)

Les seuils de portes ne sont pas peint (si tu parles de la barre où il y a écrit AUDI).

D'autant plus, que j'ai installé des seuils de portes lumineux, qui, lorsque tu ouvres la porte, s'illumine en rouge... et devine ce qu'il y a écrit ? Audi, bien sûr smile.gif

Les seuils de portes se trouvent caché lorquee la porte est fermée, donc pourquoi les peindre. Ils restent noirs bien.gif

Posté(e) (modifié)
Les seuils de portes ne sont pas peint (si tu parles de la barre où il y a écrit AUDI).

D'autant plus, que j'ai installé des seuils de portes lumineux, qui, lorsque tu ouvres la porte, s'illumine en rouge... et devine ce qu'il y a écrit ? Audi, bien sûr  smile.gif

Les seuils de portes se trouvent caché lorque la porte est fermée, donc pourquoi les peindre. Ils restent noirs  bien.gif

443397[/snapback]

Ben c'est ce qu'il me semblait mais le seuil de porte fait corps avec le bas de caisse ? Donc ou s'arrete la peinture ? J'ai peur que lorsque les portes sont ouvertes, cela fasse moche si le carossier n'a pas super bien fait la peinture des bas de caisse au niveau des portières....?

Enfin....faut que j'arrete de me prendre la tete sur ce genre de détail...les professionnels connaissent bien leur affaire.... tongue.gif

Willou07

Modifié par Willou07
Posté(e)

en parlant des fonds de portes Type S6 pour A6, voici pour ceux que ca intéresse, les numéros de commande Audi:$

4B3-853-959-7DL COVE (avant gauche)

4B3-853-960-7DL COVE (avant droit)

4B3-853-969-7DL COVE (arrière gauche)

4B3-853-970-7DL COVE (arrière droit)

A+