Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou a tous :D

Bon, j'ouvre un nouveau sujet car ca cause de flotte coté passager ( le pauvre @scalpa88 !!! :o ) mais pas coté conducteur.

J'ai capté que les trous sous la cloche des freins et sous la batterie, se bouchent facilement. Donc c'est les premieres choses que je vais regarder demain.

Evidemment, avec les feuilles de l'automne et les pluies qui s'en suivent je suis presque sûr que ca vient de ca.

Mais j'ai quand même une question:

pourquoi quand ya trop de flotte, celle-ci s'infiltre dans l'habitacle ? Pourquoi les super-ingés d'audi n'ont-ils pas foutu une lumière sur cette tole qui sépare la batterie du moteur et qui sert a rien ???? :o 

La question qui s'en suit est du même genre de niveau: par où la flotte s'infiltre-t'elle ? ( que ce soit coté conducteur ou coté passager  )

J'ai également une autre question qui me chiffonne:

Sur les videos de scalpa88, j'ai réalisé que la flotte qui vient du pare-brise se déverse sur le filtre d'habitacle !!! :o

Ca me surprend !!!

Je dis une connerie ? ou bien vous confirmez que c'est bien le cas ?

Belle soirée à tous et à tre bientot pour les nouvelles :D

Posté(e)

Les réponse sont déjà dans ton post :D, mais on va essayer de t'aider à y voir plus clair.

Il y a 2 heures, pitibonom a dit :

Pourquoi les super-ingés d'audi n'ont-ils pas foutu une lumière sur cette tole qui sépare la batterie du moteur et qui sert a rien ???? :o 

Les lumières sont les oriffices que tu as sous la batterie et le mastervac. 

Mais j'ai quand même une question:

pourquoi quand ya trop de flotte, celle-ci s'infiltre dans l'habitacle ? 

La question qui s'en suit est du même genre de niveau: par où la flotte s'infiltre-t'elle ? ( que ce soit coté conducteur ou coté passager)

Tout simplement elle s'infiltre par le filtre d'habitacle et donc par les conduits d'aération. 

J'ai aussi entendu parler que ça pouvait venir de la condensation du à la clim, du moins du tuyau qui est sensé aller jusque sous la caisse pour laisser justement cette eau (condensation) s'évacuer dehors.  C'est quand tu vois la petite flaque d'eau quand tu sors d'une place de parking.

J'ai également une autre question qui me chiffonne:

Sur les videos de scalpa88, j'ai réalisé que la flotte qui vient du pare-brise se déverse sur le filtre d'habitacle !!! :o

Ca me surprend !!!

Si les oriffices sont bien propres et que l'eau continue de s'infiltrer,  ça peut venir du joint mousse du support de filtre d'habitacle qui s'est abîmé avec les années. 

Je dis ça en connaissance de cause.  J'ai changé ce fameux joint sur mon ancienne A6c5. 

Sinon l'eau ne peut s'écouler directement sur le filtre d'habitacle. J'ai jamais rien constaté de tel.

Posté(e)

Merci @vladi6 pour ces précisions.

Pour le filtre habitacle, ca expliquerait la flotte coté passager ( comme dans les mésaventures de @scalpa88 ) mais coté conducteur ? d'où proviendrait elle ?

Je ne peux pas m'en occuper aujourd'hui car il flotte. J'en saurai plus tres bientot apres avoir démonté la batterie.... ;)

bonne journée à toi et à tres vite :)

• :: vladi6 a changé le titre en : Fuite d'eau coté conducteur
Posté(e)

Je ne suis pas sûr maus je crois que j'ai trouvé d'où vient l'infiltration de flotte....

coté gauche, près de la charnière de la porte, il y a un bouchon en plastique.....

Le plastique est cuit et s'effrite et le bouchon bouge dans son logement.....

Je vais l'oter et mettre un gros scotch plastique pour voir ce que ca donne ;)

Belle journée à tous !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien :) je reviens ici pour quelques infos...

En fait, je pense que j'ai trouvé l'origine ce cette flotte.....

A noter que ma titine couche dehors....

Ouvrez la porte conducteur et regardez juste sous le soufflet des cables..... 

Ya une espèce de bouchon en plastoc noir de merde... ( je dis de merde car le miens s'effritait sous le poids des années....

J'ai donc tenté de la virer.... Evidemment, impossible de le sortir et il a fini dans le montant :AP-Smiles_u1F92C:

J'ai bien nettoyé la peinture et j'ai posé une bande de scotch plastique large à l'emplacement du trou ( trou qui fait bien ses 6cm de diametre ka même )

Et bin...... la moquette a fini par sécher ( enfin elle continue là mais au moins, je ne gauge plus^^ )

Donc content !!!! Mon scotch fait l'affaire ! Si j'ai l'occase de trouver un bouchon j'en remettrai un mais..... En toute franchise, le scotch est LA solution facile à changer ;)

A suivre :D

Posté(e)

Question : a-t-elle le toit ouvrant ton A6 ?

Posté(e)
Le 03/01/2024 à 12:17, vladi6 a dit :

Question : a-t-elle le toit ouvrant ton A6 ?

Non pas de toit ouvrant...

Je pense vraiment que mon souci venait de ce bouchon cuit par le temps car depuis ce week-end il s'est remis à bien flotter et j'ai pu mon souci de moquette trempee :)

A voir dans le temps....

Mais une chose est sûre c'est que ce bouchon n'assurait plus la moindre etancheité. Donc si la flotte s'ecoulait sur le coté forcément qu'elle entrait dans le montant....

J'ai toutefois une autre question. A propos du cache plastique au pied du pare-brise qui entoure les axes d'essuie-glace..... Ce truc ne devrait pas etre collé au pare-brise ? Sous peine de fuite ?

Belle journée à tous ! :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors je confirme l'origine de ma flotte....

Depuis mon scotch, ( et quelques jours de flotte ) plus de souci de moquette trempée :)

Donc avis aux 'noyés de l'habitacle': controlez vos bouchons :D

• Adore 1