Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je profite des compétences techniques de certains membres du forum,

j'ai récupéré un TT 225 Cv de 2000, j'ai déjà fait 3000 km depuis une révision incluant la distrib (totale faite par un garagiste compétent non Audi) vidange, bougies etc... Elle a 70000 km et depuis 300 km environ, lorsque j'accélère franchement, la voiture s'élance puis j'ai l'impression de réguler avant d'avoir de nouveau de la puissance, cela ressemble à des accoups, mais beaucoup plus souples. Elle fait ça 2 à 3 fois avant que je sois obligé d'arrêter à cause des limitations de vitesses ;-) Ce comportement est surprenant, indépendament du rapport engagé et de la vitesse. Si j'accélère doucement (sans déclencher le turbo ?) je ne ressent pas les accoups.

Si j'appuie à fond en seconde par exemple, je ressent beaucoup moins le problème voir plus du tout.

J'ai lu par ailleurs dans ce forum que cela pourrait être lié au débimètre mais comment s'en garantir et faire intervenir mon super garagiste efficacement ?

Merci par avance pour votre participation à mon petit problème.

Thierry

Posté(e)

salut il faut que tu teste le debitmetre avec vagcom(logiciel de diagnostic de pannes), si tu ne l 'as pas, essaye de voir si quelqu'un dans le forum habitant ta region pourrai te diagnostiquer ton vehicule, sinon il faut que tu l'amene chez audi. smile.gif

Posté(e)

en plus du DM ça pourrait venir des bougies, as-tu la réf exacte (il faut des NGK) ? coucou.gif

Tu es dans quel coin ? wink.gif

Posté(e)

Pour etre sur que ca ne vient pas des bougies demonte le cache moteur plastique

et demonte la bobine d'allumage la plus accessible(2 vis btr) puis tu demonte la bougie.

voici les ref des bougies :

NGK PFR6Q

et les correspondances :

BOSCH F7LTCR

CHAMPION RC8PYP

Posté(e)

Merci beaucoup pour les réponses.

Les bougies ont été achetées chez AUDI (peuvent-il se tromper ?) , et je n'ai pas eu le problème après les avoir changées, le problème me semble récent.

Je pense donc au débimétre, je suis situé près de la Défense en région parisienne. Il y a deux AUDI, celui de Nanterre et celui de Levallois, j'ai un peu d'appréhension à l'idée de devoir leur demander un diagnostique VAGCOM !

Pour faire le test que vous dites il faut démonter beaucoup de choses, il faut beaucoup de matériel ? combien de temps cela prend-t-il ?

Encore merci pour votre attention.

Thierry

Posté(e)

je te tiens au courant mais on va peut-être faire une séance de diagnostic VAG-COM près de Versailles samedi aprèm prochain avec mfurios (TT180) s'il est dispo coucou.gif

pour le test il faut un PC portable, un logiciel et le câble qui se branche à la voiture, le test en lui-même ne dure que qques minutes (le temps d'enquiller la seconde et d'approcher le rupteur)

le tien doit donner dans les 185 g/s à pleine charge normalement

tu peux en dire plus sur ton garagiste ? lieu et prix de la MO ? wink.gif

à choisir entre Levallois et Nanterre, préfère Nanterre, le Chef d'Atelier est top bien.gif (par contre le prix... bleble.gif )

coucou.gif

Posté(e)

Si ça te le fait avant meme le déclenchement du turbo, et que ça ne te le fait pas si tu accélère doucement, ça peut être un bobine d'allumage, auquel cas ça risques de s'aggraver (rien de dangereux)

Posté(e)

bonjour Tbelliard

Si il y a un manque de puissance, que la voiture a du mal a monter les tours.

Il manque de la puissance a tous les régimes: dans ce cas c’est un problème de débitmètre.

Sinon il se peut que ce soit un problème (et la je pense qu'il y a plus de chance) de turbo. Dans ce cas tu peux aller voir audi mais je pense que ca risque de te couter très cher. Je pense que ce doit être tes ailettes qui sont grippés. Moi ce que je fais et ca peut marcher c'est de pousser la voiture loin dans les tours (jusqu'au rupteur) pour les dégripper.

enfin moi je pense que c'est de la ou vient le problème...

Cordialement Amanoginji.

Posté(e)

A ma connaissance,le turbo des 1,8T n'est pas a géometrie variable,donc les ailettes ne peuvent gripper.

Peut etre la N75 qui deconne.

Posté(e)

il est à géométrie variable le turbo ??? on m'aurait menti ? biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Ou alors la 1ere TT TDI du forum.

Modifié par king26
Posté(e)
A ma connaissance,le turbo des 1,8T n'est pas a géometrie variable,donc les ailettes ne peuvent gripper.

415749[/snapback]

Désolé Autant pour moi...

Merci pour la correction

Posté(e)

415749[/snapback]

Euh...au risque de paraitre idiot, ça veut dire quoi "géométrie variable" techniquement ? unsure.gif

Posté(e)

En gros,tes ailettes de turbo varient,se qui a pour action d'augmenter plus ou moins la vitesse de rotation du turbo et donc augmenter la pression.

Corriger moi si j'ai faut.

Posté(e)

Fait une recherhce sur le site il y a pas mal de topics qui en parlent.

Posté(e)

N75 en rade ou alors plus vicieux, le capteur d'embrayage qui déconne et envoie de mauvaises infos au calculateur. Dans les deux cas ca se diagnostique bien au vagcom.

Pit'