Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une Audi A4 B5  Diesel,année 2000, modèle 2001 qui a quelques soucis liés à son âge.AP-Smiles_u1F61E.png

Je recherche donc un bloc boitier depression et son électrovanne. Audi ne les fait plus et mon garage n'en a pas trouvé.

Le mécano a enlevé la petite vanne qui était percée ( photo jointe) et je roule ainsi. Inutile de préciser qu'elle n'avance pas beaucoup et que je ne peux plus emprunter la voie express. Je limite tous mes déplacements de peur d'empirer le problème.

Malgré les appels du pied de certains garagistes me poussant à acheter une autre voiture, je tiens beaucoup à la mienne  et je ne veux pas m'en séparer.

Je commence également à contacter les casses-auto.

Aussi, je me tourne vers vous, en espérant, un petit miracle.AP-Smiles_u1F60A.png

Merci beaucoup et bonne journée à tous!

Electrovanne.jpg

A4.jpg

Modifié par Sterenn1
Posté(e)

:coucou: Virginie,

d'expérience il est toujours plus simple d'effectuer une recherche à partir de la référence de pièce.

Pour t'aider, mon conseil est la consultation de site comme https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

Accès par "CarProg2" puis fermeture du message et enfin sélection de la marque, le modèle et l'année de ton véhicule.

Une fois la réf. trouvée, en occasion (vue l'âge de ton véhicule) le site de pièces: https://ovoko.fr/ donne très souvent d'excellents résultats :AP-Smiles_44:

Posté(e)

c est qu elle motorisation ?? ca pourrait aider non... bof...faire des miracles sans toutes les infos c est encore plus difficile

Posté(e)
il y a 39 minutes, Frix a dit :

:coucou: Virginie,

d'expérience il est toujours plus simple d'effectuer une recherche à partir de la référence de pièce.

Pour t'aider, mon conseil est la consultation de site comme https://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1

Accès par "CarProg2" puis fermeture du message et enfin sélection de la marque, le modèle et l'année de ton véhicule.

Une fois la réf. trouvée, en occasion (vue l'âge de ton véhicule) le site de pièces: https://ovoko.fr/ donne très souvent d'excellents résultats :AP-Smiles_44:

Bonjour et merci! Bon, je suis allée sur Ifinterface...et j'avoue avoir été un peu perdue. Ensuite, sur Ovoko, je suis tombée sur une liste mais...il y a plusieurs pièces et je ne sais pas lesquelels je dois prendre. Serait-ce possible d'avoir un peu d'aide? https://ovoko.fr/chercher?man_id=3&cmc=1&cm=2&mfi=3,1,2;&q=bloc boitier depression électrovanne

Posté(e)
il y a 48 minutes, aslan a dit :

c est qu elle motorisation ?? ca pourrait aider non... bof...faire des miracles sans toutes les infos c est encore plus difficile

Désolée, j'avais oublié de le mentionner. Voilà ce que j'ai trouvé:

motorisation.JPG

Posté(e)

Salut Virginie,

Ta voiture a l'air en très bon état, c'est cool vu son âge.

Et je comprends que tu veuilles la garder plutôt que d'en acheter une nouvelle...

Pour ce qui est du moteur, il y a dans le caisson de la roue de secours l'étiquette avec les codes options (ça ressemble à ça)

codesoptions.jpg.efdb89f3a3915f6b2eb830c1da4a5c17.jpg

Soit si tu peux nous mettre la photo de cette étiquette, sinon nous donner le code moteur qui est entouré en rouge sur la photo ci-dessus.

Mais, avec cette étiquette, on peut avoir des renseignements pour t'aider.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Recherche bloc boitier dépression et son électrovanne
Posté(e)

Salut Virginie, 

pour moi c'est un tdi 115 ( AJM ou ATJ) et pas un 110.

Je ne vois pas le rapport de la vanne avec ta perte de puissance. 

En effet, ont l'appel "vanne de chauffage" qui est pour ton filtre à gazoil. Le carburant est refroidit par  ton circuit de refroidissement.

La référence de cette pièce sur etka est: 4AO 819 809.

Je confirme ça demain, je  vais regarder sur mes deux tdi 115, mais la référence correspond à la pièce. 

Screenshot_20231112_012150.thumb.jpg.c3baa2017515727ba24eb76701d2b161.jpg

Screenshot_20231112_012136.thumb.jpg.4dab816bce90fa90856422c74e7e6255.jpg

Posté(e)

Salut, je confirme donc la référence. 

Elle est marquée sur la partie blanche. 20231112_110654.thumb.jpg.63493cb0ef49a145715ffded80578238.jpg

Tiens nous au courant 😉

Posté(e)

Salut,

Vu la photo que tu as jointe, il s'agirait plutôt d'un TDI 115 (et pas un 110) :

La pièce en question fait partie du circuit de refroidissement (pièce rep 48 de l'éclaté suivant) :

Refroidisseur a refrigerant Audi A4/Avant (A4) 2000 année Audi EUROPA 121041 (7zap.com)

Je te suggère de boucher avec une vis la petite durite qui était branchée sur cette pièce rep 48 et de refaire un essai. Si cette durite n'est pas bouchée, cela occasionne une grosse perte de dépression et cela met le moteur en mode sécurité (plus de puissance).

@+

Posté(e) (modifié)

Sur quoi vous vous basez pour dire que c'est un TDI 115 ?

@Sterenn1  D'où l'intérêt de poster la photo de l'étiquette avec les codes options pour avoir la vraie référence moteur.

Modifié par gizmo06
Posté(e)
Il y a 14 heures, gizmo06 a dit :

Sur quoi vous vous basez pour dire que c'est un TDI 115 ?

Salut,

Sur un TDI 110, cet actuateur n'existe pas mais en revanche il est bien représenté sur l'éclaté du TDI 115 que j'ai joint plus haut.

@+

• Aime 1
Posté(e)

Vu que j'ai deux 115, j'ai reconnu tout de suite. 

Effectivement sa n'existe pas pour  le 110.

A ma connaissance il est que sur 115 et 130, sa sert de réchauffeur de gasoil par le biais du circuit de refroidissement. Screenshot_20231117_205515_Chrome.thumb.jpg.e300fd77880904a6302babc33649992a.jpg