Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Après un bon moment à chercher, je n'ai pas trouvé sur le forum de sujet qui traite de ce problème. 

Je connais quelqu'un qui a un problème avec son A6 avant 3.0 tdi quattro de 2005, il la vend et elle pourrait donc m'intéresser selon le prix pour la remettre bien. 

Apparemment le problème serait qu'elle roule mais au bout de quelques kilomètres l'ordinateur sonne et la boîte ne répond plus il faut couper le contact pour repartir. Pensez vous que ce soit grave ? 

Sachant qu'il ne veut pas s'embêter à passer la valise ou autre et qu'elle n'a que 166 000km.

Merci d'avance 

Posté(e)

Bonjour Alexandre,

Il y a certainement un Pb qui est détecté par un des calculateurs ... et ça, c'est surtout visible avec la "valise" (VCDS). Si c'est une quattro, c'est une boite Tiptronic qui est réputée indestructible. Il y a sans doute un Pb électrique ou autres (rongeurs qui auraient bouffé le circuit électrique ? humidité dans un connecteur ?) mais sans doute pas de Pb mécanique. Si tu ne veux pas investir dans un VCDS (Vag Com Diagnostic System), il y a des trucs plus simples et beaucoup moins chers (genre ODB Eleven, Ancel ou autres) qui te donneront déjà une bonne idée des DTC (Diagnostic Trouble Code = codes défaut) existants sur le véhicule ou alors tu vois si il n'y a pas un forumeur près de chez toi avec un VCDS  qui pourrait t'aider.

https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/

Pour info, la boite Tiptronic se vidange (même si Audi dit le contraire) et le constructeur le préconise. Il y a un très bon tuto là-dessus (je l'ai fait moi-même, ce n'est pas très compliqué) :

Posté(e)

Bonjour.
Dommage pour un véhicule si peu kilométré de ne pas vouloir juste passer le VCDS pour aiguiller sur la panne, avant de décider de la vendre.

Posté(e)

Bonjour Remi,

Merci pour ta réponse. 

Je ne suis pas du tout contre faire un diagnostic, bien au contraire, ça serait beaucoup plus simple. Mais acheter la voiture comme ça si le diagnostic dit qu'il faut changer la boîte, ça serait impossible pour moi. C'est bien là le problème. 

Je te remercie aussi pour ton tuto de vidange, c'est sympa. Ça pourrait bien me servir. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, caloulou89 a dit :

Bonjour.
Dommage pour un véhicule si peu kilométré de ne pas vouloir juste passer le VCDS pour aiguiller sur la panne, avant de décider de la vendre.

Je trouve aussi, on en trouve plus beaucoup avec un faible kilometrage et c'est peut-être pas grand chose. 

J'ai pu voir qu'il y avait une manip sur le forum, mettre le contact et appuyer sur la pédale d'accélération puis attendre 5min avant de démarrer, ça pourrait être une chose à faire dans un premier temps ? 

Posté(e)

Changement de boite improbable (je n'en connais pas). Il peut y avoir un Pb de mécatronique (il y a des kits de réfection, cela se fait boite en place par en-dessous)

à 166 000 Km, c'est encore tout neuf !

Posté(e)

Ça me paraît aussi bizarre qu'avec ce kilométrage, elle puisse avoir un gros problème de boîte, dans le doute, je ne peux pas trop m'engager. Je vais essayer de le convaincre de faire un diag avant la vente

Posté(e)

De toute façon, le rapport du Diag ne te dira jamais de "changer la boite", il va te remonter des défauts qui vont orienter sur le pourquoi du soucis.
Après, il faut aussi investiguer pour trouver la raison de la panne.