Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ordre de branchement batterie


gilounice

Messages recommandés

salut !

on m'a dit qu'on pouvait abîmer les circuits électroniques si on débranche/rebranche la batterie dans le mauvais ordre :

 

pour débrancher : d'abord le + puis le -

pour rebrancher : d'abord le - puis le +

 

exact ???????????? unsure.gif

 

coucou.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

on m'a dit qu'on pouvait abîmer les circuits électroniques si on débranche/rebranche la batterie dans le mauvais ordre :

 

pour débrancher : d'abord le + puis le -

pour rebrancher : d'abord le - puis le +

 

exact ????????????  unsure.gif

 

coucou.gif

413633[/snapback]

Faux, on commence toujours par débrancher le - pour éviter tous les éventuels courts circuits entre la carroserie ou le moteur et l'outil que vous utilisez pour débrancher cette derniere, et donc pour le remontage c'est le contraire, c'est a dire le + puis le -

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, on commence toujours par débrancher le - pour éviter tous les éventuels courts circuits entre la carroserie ou le moteur et l'outil que vous utilisez pour débrancher cette derniere, et donc pour le remontage c'est le contraire, c'est a dire le + puis le -

413638[/snapback]

 

 

Exactement, ce n'est pas un problème d'électronique, mais simplement de sécurité en éliminant tous risques de court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros il ne faut jamais ouvrir ou fermer le circuit électrique en touchant au "+" d'une batterie a moins d'aimer les étincelles, coups de jus et court circuit tongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros  il ne faut jamais ouvrir ou fermer le circuit électrique en touchant au "+" d'une batterie a moins d'aimer les étincelles, coups de jus et court circuit  tongue.gif  tongue.gif

414503[/snapback]

 

 

bref, c'est juste une question de risque de toucher une masse en débranchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...