Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Q3 qui me secoue 😃


Messages recommandés

Salut la communauté !

 

J’ai un problĂšme qui s’amplifie avec le temps est qui est devenu de plus en plus prĂ©sent

j’ai des vibration de la voiture (pas du volant ou des pĂ©dales)  qui se produisent quand je suis Ă  l’accĂ©lĂ©ration principalement en montĂ©e ou sur du plat c’est assez variable dĂšs fois je les ressent de maniĂšre beaucoup plus prononcĂ© que d’autre
je les ressens Ă  partir de 70 - 80 km et quand ça arrive ça va ĂȘtre plus prononcĂ© quand je tourne le volant en virage

Et quand ça arrive dĂšs que je lache la pĂ©dale d’accĂ©lĂ©ration ou que je stop le rĂ©gulateur, plus rien du tout, et ça reprend quand j’accĂ©lĂšre
il se passe rien quand je freine et mon ralenti est nickel

j’ai Ă©pluchĂ© pas mal de sujets forum et autre qui m’ont donnĂ©s plus de prĂ©cisions mais j’arrive pas Ă  savoir c’est quoi, je vais l’emmener Ă  un garage mais je voulais avoir des avis avant

c’est apparu il y a bien quasi 1 an mais c’était trĂšs subtile au dĂ©but

je pensais que c’était mes pneus mais je les ai changĂ© il y a 2 semaines

 

C’est un Q3 2l TFSI 211ch quattro de 2012 boite stronic dq500 qui Ă  240k km reprog depuis 160k km en ethanol, j’ai fais les tests en full E10 pour voir mais mĂȘme soucis

Je pensais à potentiellement cardans, ou silent block, bielette, ou volant moteur, c'est vrai que le boite fatigue elle claquouille à des moments en rétrogradage à basse vitesse mais à part auditivement elle a pas de soucis apparent

Vous avez une idée ?

 

Merci d’avance 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frix a dit :

A quand remonte la derniĂšre vidange de boĂźte ??

10k km et le symptÎme était déjà là avant, certe bien moins prononcé.

 

Il y a 3 heures, Manu_Quattro a dit :

Cardans...

cest ce dont je pense de plus en plus 

 

je suis en train de faire un trajet retour Paris Lyon 

ça allait jusqu’à Beaune, j’ai fait une pause et lĂ  en repartant c’est revenu bien comme il faut genre sur le plat en montĂ©e je dĂ©passe pas 90 - 100 j’ai l’impression que la voiture va exploser đŸ€Ż par contre pareil des que je lache l’accĂ©lĂ©rateur plus rien ou qu’il y a une descente ça diminue et je peux prendre un peu de vitesse 


 

merci pour vos rĂ©ponses en tout cas 🙏

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...