Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Audi S5 Sportback B9 - Quand le rêve devient réalité


Tigerblue77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation, que vous pouvez retrouver ici si vous l'avez manquée : https://forums.audipassion.com/topic/248161-présentation-tigerblue77/

c'est avec un immense plaisir que je vous présente, après 2 mois d'attente et de péripéties avec le vendeur, ma nouvelle acquisition, ma première Audi !

Et pas des moindres... une S5 Sportback B9 de 2018, presque toutes options !

 

Achetée 32 000 CHF à 170 000 km, à priori il ne lui manque que :

- sièges ventilés

- affichage tête haute

- boite à gant climatisée (existait sur ce modèle ?)

- écran tactile ?

- pack d'ambiance LED

- clé comfort ?

 

Modifications présentes à l'achat :

- Lame avant laquée noire (marque et modèle inconnus)

- Calandre avant nid d'abeilles style RS, débadgée avec logo noir

- Jantes Aversus FF07 (FT107) 20"

- Embouts d'échappement Remus (silencieux d'origine)

 

Au plaisir d'échanger, bon week-end à tous !

20230911_204429.jpg

20230911_204435.jpg

20230912_172644.jpg

20230912_201617.jpg

20230913_122916.jpg

20230913_131813.jpg

20230914_073047.jpg

20230914_183118.jpg

20230914_183132.jpg

20230914_183147.jpg

20230914_183159.jpg

20230918_074333.jpg

20230921_200534.jpg

20230922_132556.jpg

20230701_131226.jpg

20230701_131352.jpg

20230701_131358.jpg

20230701_131643.jpg

20230701_135732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dylan, merci pour cette très présentation de ta première Audi. Cela sens l'amateur de belle mécanique. :AP-Smiles_86:

Pour ma prochaine Audi, j'hésite plus trop sur le modèle mais sur le moteur entre repartir un diesel mais qui aura des CV ou ce moteur 3.0 l 354 CV. Ce qui m’inquiète c'est la consommation de ce moteur. Si tu peux nous faire un retour, cela serait sympathique.

Ce bleu va à ravir à ce modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AL49 a dit :

Hello,

Bienvenue à toi et à ton nouveau bolide. :bien:

 

Hello, merci à toi !

 

il y a 44 minutes, Esquirou a dit :

Dylan, merci pour cette très présentation de ta première Audi. Cela sens l'amateur de belle mécanique. :AP-Smiles_86:

Pour ma prochaine Audi, j'hésite plus trop sur le modèle mais sur le moteur entre repartir un diesel mais qui aura des CV ou ce moteur 3.0 l 354 CV. Ce qui m’inquiète c'est la consommation de ce moteur. Si tu peux nous faire un retour, cela serait sympathique.

Ce bleu va à ravir à ce modèle.

 

 

Bonjour Marcel, j'ai essayé de m'appliquer ! :AP-Smiles_u1F601: elle le mérite. Ce n'est pas mon métier du tout mais oui je suis fan !! :AP-Smiles_u1F60D:

Je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller, pour moi rien ne vaut le bruit d'un v6 essence (surtout celui-ci où l'on entend le bruit du turbo à certains régimes !)

Niveau consommation j'ai répondu ici hier : 

J'espère que ça t'aidera ! Et oui tout le monde me dit que la couleur est magnifique haha :p jamais le conducteur c'est fou ça ! :AP-Smiles_u1F602:

Je profite qu' @AL49 et @Esquirou soyez de l'équipe modération, pouvez-vous me confirmer que mon nouveau post est bien OK et qu'il ne sera pas supprimé à cause des liens ou autre ?

 

il y a 34 minutes, Ronin01 a dit :

Très belle voiture. Félicitations pour ton achat.

 

Hello, merci bien !

Modifié par Tigerblue77
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat, elle est très belle ! Juste les jantes où je n'accroche pas plus que ça, sûrement parce que je suis un inconditionnel du 100% origine ;)

 

Les placages alu, tu peux trouver mieux, comme ceux que j'ai mis en petite annonce ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Erty a dit :

Félicitations et bonne route !


Hello, merci toi de même !
 

il y a 6 minutes, S-XVI a dit :

Félicitations pour ton achat, elle est très belle ! Juste les jantes où je n'accroche pas plus que ça, sûrement parce que je suis un inconditionnel du 100% origine ;)

 

Les placages alu, tu peux trouver mieux, comme ceux que j'ai mis en petite annonce ici :

 


Hello, merci à toi ! Je comprends pour les jantes, celles d'origines sont pour l'hiver du coup :) 

Ce sont celles-ci (je ne connais pas le nom) :

Audi S5 Coupé, livrée par Premium Import


Pour les baguettes, celles que tu vends sont effectivement très chouettes ! Mais je ne souhaite pas remettre 500€ dans le véhicule pour le moment, il ne faut pas abuser des bonnes choses 😇

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tigerblue77 a dit :

Ce sont celles-ci (je ne connais pas le nom) :

Leur petit nom du modèle c'est "Cavo"

J'ai les mêmes jantes et je les aime beaucoup (mais j'ai pas le S et pas le même moteur :AP-Smiles_u1F614:)

20210730_190113.thumb.jpg.ce4a450f72fb3775042e7f241d6e49e9.jpg

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Newbee91 a dit :

Leur petit nom du modèle c'est "Cavo"

J'ai les mêmes jantes et je les aime beaucoup (mais j'ai pas le S et pas le même moteur :AP-Smiles_u1F614:)

 

Je te remercie !

Ca va 204ch ça permet déjà de bien s'amuser pour un budget plus raisonnable ! Vois le verre à moitié plein :)

Modifié par Tigerblue77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si on ne fait pas attention, il y a déjà largement de quoi perdre son permis 10 fois par jour c'est sûr !!!

J'aurais juste aimer avoir un moteur V6 ou V8 avant que l'épidémie du downsizing et la folie du full électrique ne les fassent disparaitre...

Mais comme je dis souvent, je rêvais d'une A5 Sportback depuis 2007 quand elle est sortie, je ne pensais jamais en avoir une, et ça fait plus de 3 ans que j'ai cette chance.

Mon verre est bien rempli sur ce point AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Newbee91 a dit :

Ah ben si on ne fait pas attention, il y a déjà largement de quoi perdre son permis 10 fois par jour c'est sûr !!!

J'aurais juste aimer avoir un moteur V6 ou V8 avant que l'épidémie du downsizing et la folie du full électrique ne les fassent disparaitre...

Mais comme je dis souvent, je rêvais d'une A5 Sportback depuis 2007 quand elle est sortie, je ne pensais jamais en avoir une, et ça fait plus de 3 ans que j'ai cette chance.

Mon verre est bien rempli sur ce point AP-Smiles_u1F609.png

Ne t'inquiète pas, ça n'arrivera pas, c'est une superstructure. Ils vont pousser à fond tout ce qui est downsizing et électrique jusqu'à plus soif mais l'infrastructure (les ressources, les gens, les matières premières, l'énergie, le nombre de bornes de recharges à installer, etc) ne suive plus. Et là, les foyers qui auront conservé au moins un véhicule thermique s'en sortiront.

 

Et moi dont... Une Audi S5 Sportback de cet acabit à 24 ans... sans aide de papa, sans me mettre la corde au cou ni toucher à ma capacité d'endettement !

Modifié par Tigerblue77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, tunning51 a dit :

magnifique auto, jolie rendu avec les jantes la lame etc...

tu as fait quoi sur l'échappement ?

 

Merci beaucoup ! Tout est indiqué dans mon post, je n'ai fais aucune modification et l'ai achetée comme ça. C'est la ligne d'origine avec des embouts Remus

 

il y a 52 minutes, tunning51 a dit :

question confort tu en pense quoi ?

tu as la suspension pilotée ?

 

Oui j'ai la suspension pilotée. Pour comparer avec une voiture que je connais, ma précédente Peugeot 407 de 2006 avec ses sièges confort en tissu/velour et ses jantes en 17 pouces était légèrement plus confortable. Les sièges de la S5 maintiennent très bien je trouve, et je ne suis pas engourdi après 5h de route mais les jantes en 20 pouces transmettent pas mal des imperfections de la route, même si c'est atténué lorsqu'on passe en mode "confort", que j'ai trouvé délicieux sur autoroute. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

un peu de retard pour ma réponse..désolé...

je n'ai malheureusement pas la suspension piloté ce qui me fait dire que la voiture est assez "raide" question confort.

je cherche à voir pour changer les amortisseurs pour de plus confortable...

a voir si cela est possible ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...