Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bilan des 5000 kms premiers kilomètres


oggy94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai donc acheté une A7 Sportback 3.0l TFSi 310cv fin avril dernier, première Audi en ce qui me concerne, et j'avoue que je suis déjà un peu septique, voire déçu, quant à la fiabilité de cette marque.

 

J'en viens presque à regretter mon précédent coupé 407 V6 HDi qui ne m'a jamais posé aucun problème, et pourtant je lui en ai collé des kilomètres ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Après 5000 kms donc, voici les soucis rencontrés:

  • bruit au niveau du moteur (une sorte de "tic tic tic"): apparemment ça provient de l'avant du moteur, au niveau d'un galet, mais je suis pas spécialiste
  • problème intermittent de frein de stationnement électrique (apparition d'un voyant orange, de l'affiche du message "problème de frein de stationnement, et clignotement du voyant sur la tirette du frein de stationnement)
  • bruit dans le train avant (sorte de "craquement" au moment du passage à basse vitesse dans des trous, roues tournées). Peut-être une coupelle d'amortisseur, mais là encore je ne suis pas spécialiste...
  • consommation d'huile (a priori c'est normal ?)
  • bruit métallique à la décélération (tresses d'échappement ?)

 

Par ailleurs j'adore cette voiture, sa gueule, sa pêche, son confort et sa qualité de fabrication (matériaux de l'habitacle)

 

Mais quand je lis sur les forums et les groupes Facebook tous les problèmes que les propriétaires peuvent rencontrer (galets tendeurs de chaine de distribution, casses moteur, injecteurs, boites de vitesses....), je trouve dommage qu'à ce niveau de gamme la fiabilité ne soit pas plus au rendez vous... surtout au prix des pièces chez Audi ! je viens d'en faire les frais avec le remplacement des disques/plaquettes avant/arrière.

 

Alors ok elle a 130000 kms, et vous allez peut-être me dire que c'est normal à ce kilométrage là d'avoir des choses à faire, mais j'ai plus de problèmes (à kilométrage identique) après 5000 kms avec l'Audi qu'en peut-être 150000 kms cumulés avec mes précédentes voitures (essentiellement Peugeot et Ford).

 

Coup de pas de chance ou "normal" avec ce modèle ? Qu'en pensez vous ? Quels sont les problèmes que vous avez rencontré de votre côté ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bruit au niveau du moteur (une sorte de "tic tic tic"): apparemment ça provient de l'avant du moteur, au niveau d'un galet, mais je suis pas spécialiste

Hmmm, peut etre que c'est juste le bruit des injecteurs?

 

  • problème intermittent de frein de stationnement électrique (apparition d'un voyant orange, de l'affiche du message "problème de frein de stationnement, et clignotement du voyant sur la tirette du frein de stationnement)

aller nettoyer la connection avec du nettoyant contact

 

  • bruit dans le train avant (sorte de "craquement" au moment du passage à basse vitesse dans des trous, roues tournées). Peut-être une coupelle d'amortisseur, mais là encore je ne suis pas spécialiste...

Bielletes de barres stab, c'est une piece d'usure qui est pas super cher - ca fait des bruits de craquement en tournant quand ca vieillit. Vaut mieux pas attendre avant de remplacer - normalement ca devrait etre détecté au CT.

 

  • consommation d'huile (a priori c'est normal ?)

Ca dépend combien, aussi ca dépend de la lourdeur du pied droit. Des fois il faut regarder pour une petite fuite quelque part. Perso j'ai  zéro conso d'huile entre les changements.

  • bruit métallique à la décélération

J'entends rien d'ici, il faudrait essayer d'enregistrer - ca m'a trop l'air grave

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, merci pour ta réponse

 

Je n'ai jamais entendu des injecteurs faire du bruit ? Mais peut être que sur ce modèle c'est normal ?

 

Pour le frein de stationnement, faut que je la ramène chez Audi, c'est peut être consécutif au remplacement des disques/plaquettes. Mais effectivement un problème de connecteur pour expliquer ça

 

Je n'avais pas pensé au silent bloc de la barre stab', merci pour l'info

 

Pour la conso d'huile, disons que la vidange a été faite il y a 10000 kms peut être, et la jauge électronique indique maintenant un niveau au 3/4

 

J'essayerai de prendre le son du bruit métallique, mais je pense que ça va pas être simple. C'est un bruit que j’entends plutôt à basse vitesse (ralentissement aux dos d'âne par exemple) et qui provient de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...